BOOGALOO BAND "Mama's Joy" (1974)

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

BOOGALOO BAND "Mama's Joy" (1974)

Messagepar Danzik » 01 Sep 2017, 15:03

Image LP (1974) YUKI MUSIC 873 002

Difficile de trouver des infos sur le 1er LP du groupe BOOGALOO BAND "Mama's Joy" paru en février 1975 (?), composé de trois américains et d'un italien Mike Bazzani Lester, groupe basé quelques années en France.

A ma connaissance, pas de trace de présentation de l'album, que je découvre plus de 40 ans après sa parution ! Pour le coup c'est plutôt une bonne surprise, un bon rock 'n' roll band qui s'éclate sur différents genres. :)


Le rock boogie dont "Meadown lube blues" et le rocka'b "Somethin' ville brawl" ambiance 50's. Le rock psyché est visité sur "Dr John" et même le rock glam avec "Sweet dreams" sans oublier "Woman won't ya treat"

agréable compo plus pop qui m'évoque l'univers du groupe américain Hot Tuna.

Quelques bons titres dont, "Dixie lee" un heavy rock chauffé à blanc, et pour moi la pièce maîtresse de l'album, l'excellent blues psyché "The vulture blues" qui me fait penser au Livin' Blues, groupe hard rock blues.
A noter que c'est le bassiste James Gibson qui chante et s'occupe aussi de la réjouissante partie de piano, sur ce magnifique blues, l'ombre de John Lee Hooker plane musicalement et vocalement ! :fume:

Le titre éponyme "Mama's Joy" de l'album est paru sur un rarissime 45 tours en version courte (3'59) et un inédit face B, le titre soul rock "Train 'round the bend", avec section de cuivres et choristes d'enfer !

Après quelques écoutes un album plutôt agréable pour ma part, un son brut bien capté pour un premier album donnant un bon aperçu de ce que cela pouvait rendre en concert : mention au bassiste et au batteur. :cool:


BOOGALOO BAND (U.S.A.) are : Mike Bazzani- lead guitar et vocals / Robbie Freeman : rhythm guitar / James Gibson : bass / Sherwin Rosman : drums. :cool:


http://www73.zippyshare.com/v/NPDiG3j2/file.html
Dernière édition par Danzik le 09 Nov 2018, 19:24, édité 3 fois.
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: BOOGALOO BAND "Mama's Joy" (1974)

Messagepar Seric31 » 01 Sep 2017, 15:27

Merci!!!
Je savais bien que Boogaloo Band me disait vaguement quelque chose.
Et Bingo! J'ai trouvé pourquoi : Mike Lester, plus connu pour avoir été pendant longtemps guitariste pour Gérard Manset.
Au milieu des années 90, il avait même repris "Il voyage en en solitaire" (Ecoutable ici)
Sauvegarde du patrimoine musical :http://memorhits.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Seric31
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1039
Inscription: 11 Déc 2015, 21:34
Localisation: Ile de France

Re: BOOGALOO BAND "Mama's Joy" (1974)

Messagepar Danzik » 01 Sep 2017, 17:11

Concernant Mike Bazzani Lester qui est d'origine italienne, (il a passé plusieurs années aux U.S.A. adolescent), il se faisait volontiers passer pour un américain à l'époque, perso, vocalement c'est pas le chanteur du siècle. ;)

J'avais présenté il y a quelques années son second album "Lone Rider" paru en 1979, pop rock agréable de mémoire, avec une ou deux compos de Gérard Manset. Je recherche à prix décent depuis un bail son 1er effort solo
"Mike B. Lester" paru en 1978 qui passe pour être un bon album (?) : jamais vu en vide-greniers, mais je ne désespère pas ! Les prix sur le net laisse pantois... :-( Le batteur Sherwin Rosman était avant chez California (2 SP's)

Le groupe avait joué plusieurs fois avec Joe Leb (ex Variations) cela s'était bien passé à chaque fois, lui ont proposer d'en être le chanteur, cela ne s'est pas fait, dommage vocalement cela aurait pu être super !
Faut dire que le coco à eu plusieurs occasions pour reprendre du service au micro, dans divers groupes, je pense à Magnum par exemple, remplacé par Hélios Vidal (ex BLUE VAMP) au chant... pour leur unique album en 1976.

Ingérable le Joe à l'époque... d'après certains articles !!! :bat: Joe Leb qui aura 70 ans en mars 2018 ! :haan:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: BOOGALOO BAND "Mama's Joy" (1974)

Messagepar andy » 22 Sep 2017, 20:53

le 1er album de mike lester je l ai vu souvent a paname sans l achète ! j ai l album mike lester band que je trouve excellent , il est sur un nouveau projet : lester&jamison , un album vient de sortir " opus 1 " en concert le vendredi 6 octobre dans le 78 , je me laisserai tenter , surtout que l entrée est a 5 euros !
andy
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1116
Inscription: 03 Fév 2013, 19:23

Re: BOOGALOO BAND "Mama's Joy" (1974)

Messagepar andy » 07 Oct 2017, 16:44

hier après midi reecoute de l album mike lester band que je trouve toujours aussi sympa , avec dans ses rangs bruno besse ex alice ! le soir direction clayes sous bois dans le 78 a une vingtaine de mn de chez moi , merci gps , ça a l air cossu comme commune , ptite salle sympa on doit être dans les 80 personnes , 5 euros l entrée , lester&jamison donc , un album vient de sortir "opus 1 " du bon rock ricain , très bon concert d une heure quarante cinq , mike lester est encore en bonne forme, sa voix un peu plus rocailleuse qu avant , jamison voix a la tina turner envoie super , ex choriste d elton john et d autres quand meme ! et surprise bruno besse fait partie du groupe ! mr strat nous a décoche de superbes solos .
j ai passe un super moment , prochain concert the stranglers
andy
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1116
Inscription: 03 Fév 2013, 19:23

Re: BOOGALOO BAND "Mama's Joy" (1974)

Messagepar alcat01 » 29 Oct 2017, 22:21

Pas le disque du siècle, en effet, mais il se laisse quand même bien écouté!

Je l'avais écouté il y a très longtemps, dans les années 70 et je l'avais trouvé bon, mais il appartenait à un ami perdu de vue depuis;
Je l'avais enregistré sur cassette à l'époque, mais le son de celle-ci n'était pas super!

Mon morceau préféré, à l'époque, était le titre de l'album...

Plus récemment, je l'ai trouvé en MP3 sur un site mais, depuis je ne sais pas ce qu'il est devenu!!!

En tout cas, c'est un disque sérieux enregistré par des bons musiciens!
Je ne peux que le recommander!...
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5420
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise

Re: BOOGALOO BAND "Mama's Joy" (1974)

Messagepar Danzik » 30 Oct 2017, 11:45

Merci alcat01 pour ton commentaire avisé concernant leur album ( à ce propos je suis surpris du peu d'intérêt suscité par cet album) :cool:

Je vois que le titre éponyme "Mama's Joy" est ton préféré, pas pour moi même si il est sympa, j'ai indiqué mes préférés dans la présentation. Je me suis aperçu que le lien était inactif, je l'ai réactivé pour l'occasion !

Si tu as d'autres infos concernant les musiciens, le contenu... n'hésite pas !


Info pour les visiteurs : le lien est réactivé ce jour ! Bonne écoute et découverte à tous.
Dernière édition par Danzik le 30 Oct 2017, 19:32, édité 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: BOOGALOO BAND "Mama's Joy" (1974)

Messagepar alcat01 » 30 Oct 2017, 16:42

Dans les faits, BOOGALOO BAND étaient composé de quatre Californiens qui se sont rencontrés à Paris.

Le leader du groupe, Mike Bazzani Lester, étant Américain d'origine Italienne.
Il sortira deux singles sous le nom Mike Bazzani, Il continuera ensuite sous le nom de Mike (B.) Lester en publiant trois singles et deux LP produits par Gérard Manset. Il formera par la suite le MIKE LESTER BAND et aujourd'hui PIRATES ZONE.

Le batteur Sherwin Ross enregistrera plusieurs titres sous le nom de Sherwin.
Il remplacera quelques mois, à la batterie, Jano Hanela au sein de TRUST puis, aux États-Unis, il assurera la tournée de RAM JAM, leur chanteur Mike Scavone étant indisponible. Il tournera plusieurs pubs américaines et rejoindra la troupe "Hair".

Le bassiste Jimmy Gibson jouera sur l'album "Blues in my soul" de Patrick Verbeke et accompagnera, aux cotés de Mike Lester, Johnny Hallyday. Il enregistrera avec son père, Harry "The Hipster" Gibson.
On le retrouvera aussi dans DRIVE IN en compagnie de Dom Dazin et Doudou Weiss.

Le guitariste rythmique Robbie Freeman continuera avec Mike Lester.
Il se consacrera ensuite à sa passion pour les miniatures.
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5420
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise

Re: BOOGALOO BAND "Mama's Joy" (1974)

Messagepar Danzik » 13 Déc 2017, 14:07

"Je recherche à prix décent depuis un bail son 1er effort solo "Mike B. Lester" paru en 1978 qui passe pour être un bon album (?) : jamais vu en vide-greniers, mais je ne désespère pas !" :)

En bien je ne cherche plus, trouvé à prix..."doux" sur le net ! :cool:
Dernière édition par Danzik le 09 Nov 2018, 19:31, édité 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: BOOGALOO BAND "Mama's Joy" (1974)

Messagepar Danzik » 19 Déc 2017, 21:12

Après plusieurs écoutes, très sympa le 1er album de Mike B. Lester, dans un style pop rock bluesy ! (j'ai vérifié D.P. ne joue pas dedans !) :-)) Je met 8/10.

Album produit par Gérard Manset, que l'on retrouve aux arrangements, pour la musique sur un titre "She Left me for another man" et même pour le mixage avec Mike B. Lester. :cool:


Guitares : Mike B. Lester & David Woodshill / Basse : Didier Batard / Batterie : François Auger* / Percussions : Janot Hamela / Piano : Rachid Bahri / Choeurs : Joseline et Betheny
:lovemauve:

*François Auger : (Heldon)
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: BOOGALOO BAND "Mama's Joy" (1974)

Messagepar Danzik » 09 Nov 2018, 19:08

Image Verso Image SP (1975) RECA BASF RS 2037 :cool:



Une belle pochette pour ce 45 tours plutôt rare de BOOGALOO BAND paru le 24/11/75, avec en prime un cliché du groupe au verso. :fume:
Dernière édition par Danzik le 10 Nov 2018, 10:12, édité 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: BOOGALOO BAND "Mama's Joy" (1974)

Messagepar REO Speedwagon » 09 Nov 2018, 19:44

C'est effectivement intéressant comme album. Je n'ai pas trouvé de trace du deuxième sortie en 76 "Posin'"
Avatar de l’utilisateur
REO Speedwagon
♪♪♪
 
Messages: 348
Inscription: 22 Mar 2013, 13:28
Localisation: Sur une autre planète

Re: BOOGALOO BAND "Mama's Joy" (1974)

Messagepar Jo Bolais » 09 Nov 2018, 23:04

REO Speedwagon a écrit:C'est effectivement intéressant comme album. Je n'ai pas trouvé de trace du deuxième sortie en 76 "Posin'"


https://leboncraignos.blogspot.com/2016 ... -1976.html

:rollin:
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Avatar de l’utilisateur
Jo Bolais
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3409
Inscription: 17 Jan 2015, 21:25

Re: BOOGALOO BAND "Mama's Joy" (1974)

Messagepar REO Speedwagon » 10 Nov 2018, 00:58

Il y avait longtemps aussi que je ne farfouillais plus sur les blogspot. Je me rappelle à l'époque du Megaupload et autres sites d'hébergement de fichiers, j'avais une collection de fou, mais bordélique et peu soignée ah ah.

Mer scie Jo Bolais, tu ais un magicien du sillon, ainsi que tout nos amis ici présent.
Avatar de l’utilisateur
REO Speedwagon
♪♪♪
 
Messages: 348
Inscription: 22 Mar 2013, 13:28
Localisation: Sur une autre planète

Re: BOOGALOO BAND "Mama's Joy" (1974)

Messagepar Danzik » 11 Nov 2018, 11:40

REO Speedwagon a écrit:C'est effectivement intéressant comme album. Je n'ai pas trouvé de trace du deuxième sortie en 76 "Posin'"


Concernant Mike Bazzani au chant, un bémol pour ma part, je préfère sa façon de chanter par la suite en temps que Mike B. Lester. :)
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Suivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités