Et les vôtres ?
Chandeleur est quasiment introuvable en CD sur le Net. Il est toutefois possible de le commander en contactant directement la Fondation Julos Beaucarne, ce que j'ai fait.
Ma chanson préférée de lui :
Vidéo cachée: Afficher
Witchy Cow a écrit:Il me semble que je ne suis pas la seule amatrice ici... Je suis dans une grande période de redécouverte de son répertoire. Mes albums préférés sont Chandeleur et Arrêt facultatif.
Et les vôtres ?
Chandeleur est quasiment introuvable en CD sur le Net. Il est toutefois possible de le commander en contactant directement la Fondation Julos Beaucarne, ce que j'ai fait.
Ma chanson préférée de lui :Vidéo cachée: Afficher
Jo Bolais a écrit:J'avais bien entendu son nom de temps en temps, mais je découvre ce chanteur avec ta chanson préférée. C'est d'une poésie proche de Mouloudji je trouve. Si c'est représentatif de son style, c'est un chanteur qui peu me plaire
Kowalski a écrit:Witchy Cow a écrit:Il me semble que je ne suis pas la seule amatrice ici... Je suis dans une grande période de redécouverte de son répertoire. Mes albums préférés sont Chandeleur et Arrêt facultatif.
Et les vôtres ?
Ma chanson préférée de lui :Vidéo cachée: Afficher
Oui, très belle chanson; j'aime aussi beaucoup "Je ne songeais pas à Rose"
Oui certainement. Je ne sais plus desquels il s'agissait, empruntés par Madame à la médiathèque. J'étais plein de curiosité je me souviens, mais j'ai tout de suite fait la grimace, ça m'a rappelé les trucs qu'écoutaient les amis instits de mes parentsWitchy Cow a écrit:Oh ? C'est la voix ? La musique ? Ça dépend aussi peut-être de l'album par lequel tu commences, la période.
C'est pour cette raison que je ne m'avoue pas vaincu et attends d'être peut-être un jour touché par la grâce. Si ça se trouve, un jour j'arriverai peut-être à écouter un album de Rush en entier !Jo Bolais a écrit:Il est certain que lorsque qu'il y adéquation dans le plaisir entre les chansons et l'interprétation, c'est mieux, et plus rapide. Avec quelques artistes j'ai mis du temps à passer le cap d'une voix ou d'une interprétation que je pensais insurmontable... Je n'explique pas ce blocage. Je pense notamment à Mouloudji justement, mais aussi à Guy Béart, Barbara... C'est vraiment la force des textes et des mélodies qui fait qu'en insistant j'ai fini par enlever ces barrières.
Retourner vers Rock français / Chanson francophone
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité