Julos Beaucarne

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Julos Beaucarne

Messagepar Witchy Cow » 30 Aoû 2017, 19:39

Il me semble que je ne suis pas la seule amatrice ici... Je suis dans une grande période de redécouverte de son répertoire. Mes albums préférés sont Chandeleur et Arrêt facultatif.

Et les vôtres ?

Chandeleur est quasiment introuvable en CD sur le Net. Il est toutefois possible de le commander en contactant directement la Fondation Julos Beaucarne, ce que j'ai fait.

Ma chanson préférée de lui :

Vidéo cachée: Afficher
Witchy Cow
Administrateur du site

Re: Julos Beaucarne

Messagepar Jo Bolais » 30 Aoû 2017, 20:56

J'avais bien entendu son nom de temps en temps, mais je découvre ce chanteur avec ta chanson préférée. C'est d'une poésie proche de Mouloudji je trouve. Si c'est représentatif de son style, c'est un chanteur qui peu me plaire :)
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar Kowalski » 30 Aoû 2017, 21:21

Witchy Cow a écrit:Il me semble que je ne suis pas la seule amatrice ici... Je suis dans une grande période de redécouverte de son répertoire. Mes albums préférés sont Chandeleur et Arrêt facultatif.

Et les vôtres ?

Chandeleur est quasiment introuvable en CD sur le Net. Il est toutefois possible de le commander en contactant directement la Fondation Julos Beaucarne, ce que j'ai fait.

Oui, très belle chanson; j'aime aussi beaucoup "Je ne songeais pas à Rose"
We know we shouldn't do it, but we do it anyway ("Wild Young Hearts" - Noisettes)
Kowalski

Messagepar Witchy Cow » 30 Aoû 2017, 23:31

Jo Bolais a écrit:J'avais bien entendu son nom de temps en temps, mais je découvre ce chanteur avec ta chanson préférée. C'est d'une poésie proche de Mouloudji je trouve. Si c'est représentatif de son style, c'est un chanteur qui peu me plaire :)

Oui, cette chanson est très représentative de son répertoire des années 60/70. Et 80, l'album L'Hélioplane de 82 étant très beau également.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Witchy Cow » 30 Aoû 2017, 23:32

Kowalski a écrit:
Witchy Cow a écrit:Il me semble que je ne suis pas la seule amatrice ici... Je suis dans une grande période de redécouverte de son répertoire. Mes albums préférés sont Chandeleur et Arrêt facultatif.

Et les vôtres ?

Oui, très belle chanson; j'aime aussi beaucoup "Je ne songeais pas à Rose"

Fabuleuse également, l'une de mes préférées.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar RRRouliane » 31 Aoû 2017, 07:20

J'ai découvert l'an dernier, grâce à un ami qui l'aime beaucoup. J'ai voulu tenter le coup, vraiment je n'y arrive pas. Et pourtant ses textes sont sublimes. Comme Brassens, je me contenterai de les lire... :siffl:
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 31 Aoû 2017, 12:02

Oh ? C'est la voix ? La musique ? Ça dépend aussi peut-être de l'album par lequel tu commences, la période.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar RRRouliane » 31 Aoû 2017, 12:53

Witchy Cow a écrit:Oh ? C'est la voix ? La musique ? Ça dépend aussi peut-être de l'album par lequel tu commences, la période.
Oui certainement. Je ne sais plus desquels il s'agissait, empruntés par Madame à la médiathèque. J'étais plein de curiosité je me souviens, mais j'ai tout de suite fait la grimace, ça m'a rappelé les trucs qu'écoutaient les amis instits de mes parents :)) Je suis allé jusqu'au bout par curiosité intellectuelle mais je n'ai pas aimé du tout. La voix surtout.

On va dire que je ne suis pas encore prêt. ;) Tu vois là, je m'écoute les 4 premiers Annegarn dans leur petit coffret moche et là ça passe très bien :)

Mais j'insiste pour dire que ce qu'écrit Beaucarne est très beau. Sa poésie me touche, faut juste pas que je l'écoute chanter.
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 31 Aoû 2017, 13:10

Il est certain que lorsque qu'il y adéquation dans le plaisir entre les chansons et l'interprétation, c'est mieux, et plus rapide. Avec quelques artistes j'ai mis du temps à passer le cap d'une voix ou d'une interprétation que je pensais insurmontable... Je n'explique pas ce blocage. Je pense notamment à Mouloudji justement, mais aussi à Guy Béart, Barbara... C'est vraiment la force des textes et des mélodies qui fait qu'en insistant j'ai fini par enlever ces barrières.
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 31 Aoû 2017, 13:14

Jo Bolais a écrit:Il est certain que lorsque qu'il y adéquation dans le plaisir entre les chansons et l'interprétation, c'est mieux, et plus rapide. Avec quelques artistes j'ai mis du temps à passer le cap d'une voix ou d'une interprétation que je pensais insurmontable... Je n'explique pas ce blocage. Je pense notamment à Mouloudji justement, mais aussi à Guy Béart, Barbara... C'est vraiment la force des textes et des mélodies qui fait qu'en insistant j'ai fini par enlever ces barrières.
C'est pour cette raison que je ne m'avoue pas vaincu et attends d'être peut-être un jour touché par la grâce. Si ça se trouve, un jour j'arriverai peut-être à écouter un album de Rush en entier ! :))
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Retourner vers Rock français / Chanson francophone