Le Cri De La Mouche (1989)

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Le Cri De La Mouche (1989)

Messagepar Danzik » 09 Jan 2016, 17:20

Image LP (1989) Trema.

LE CRI DE LA MOUCHE est un groupe de rock Français qui lorgnait sérieusement du côté des 70's !

Ce 1er album paru en 1989 est produit par Rod O'BRIEN, (Aerosmith /Alice Cooper) qui en est aussi l'ingénieur, nous propose un rock pêchu, évoquant Deep Purple. Il en résulte un lp de haute tenue, guitares Paul Gibson

et ampli Marshall à lampes des familles sont de sorties. Les concerts qu'ils donnaient à l'époque était légendaires, certains les comparaient scéniquement aux fameux VARIATIONS... ceux ci affirmant ne pas les connaitre ! :bat:

Les énergiques, "Parle moi" puis "En chemin" "L'Ame du Rasoir" "J'aime Les Escalators" "Méfie Toi Des Miroirs", "Acide Alice" ou "Love Camouflage".

Esprit et attitude 70's, guitares accrocheuses et orgues façon DOORS, mais en aucun cas revival, solos de guitares excitants et une rythmique d'enfer. Pour finir, un groupe qui écrit une chanson telle que "Les seins de ma

femme
", et une "ode" aux "Escalators", ne peut qu'attirer l'attention .... :) Le son de l'album est excellent, les paroles intéressantes, le contenu est aussi prometteur que les cheveux des musiciens sont longs... (pochette)

Après une chute vertigineuse, le parolier et chanteur Thomas KUHN a quitté bêtement ce monde, :uhuh: laissant derrière lui, un 2éme opus, ainsi que quelques 45 tours. :cool:


Thomas KUHN, digne relève de Jo LEBB, (chant/guitare) / Camille BAZBAZ (claviers, harmonica, choeurs Norbert MONOD (batterie/choeurs) Alexandre AZARIA (guitare/choeurs) et de Serge LANDAU (basse/choeurs).

Paroles : Thomas KUHN / Musique : Le Cri De La Mouche :respect:

Danzick.

_________________

http://www21.zippyshare.com/v/hOgIHSGe/file.html
Dernière édition par Danzik le 01 Juil 2019, 20:50, édité 3 fois.
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: Le Cri De La Mouche (1989)

Messagepar titis » 09 Jan 2016, 17:30

Bonne idée de parler de ce groupe :respect:
C'est marrant j'ai trouvé ce cd de Camille Bazbaz ce matin et il tourne en ce moment

Image
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
Avatar de l’utilisateur
titis
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4202
Inscription: 03 Fév 2013, 18:22
Localisation: pays de loire

Re: Le Cri De La Mouche (1989)

Messagepar Danzik » 09 Jan 2016, 20:00

titis a écrit:Bonne idée de parler de ce groupe :respect:
C'est marrant j'ai trouvé ce cd de Camille Bazbaz ce matin et il tourne en ce moment

Image


J'avais envie de remonter le sujet sur ce groupe intéressant, et j'ai recycler cette présentation qui date de 210 puis ajouter le lien de l'album : vox populi en est à l'origine aussi. :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: Le Cri De La Mouche (1989)

Messagepar Dark Pink » 09 Jan 2016, 21:08

J'ai aussi ce disque ! Je suis toujours content quand j'ai les disques dont on cause, je suis content aussi de découvrir, mais c'est plus fort que moi :rougez:
J'aime aussi les escalators :)) Je l'ai bien écouté cd CD, j'en ai jamais vu en 33t mais en 89, yen avait plus des masses...

Clin d'œil: si ta critique date de 210, tu dois pouvoir nous dire ce qu'écoutaient les Gallo-romains, j'ai beau réviser mes Astérix, je ne trouve que le barde du village :))
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Le Cri De La Mouche (1989)

Messagepar harvest » 10 Jan 2016, 13:42

J'ai ce lp du Cris de la Mouche mais jamais écouté ! Vous me direz "qu'est-ce que tu fous de disques que tu n'as jamais écouté ? "- Heu ! Je sais pas - on me les donne, y sont là et comme j'ai la flemme de revendre.... :wtf:
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: Le Cri De La Mouche (1989)

Messagepar Danzik » 11 Jan 2016, 09:58

Dark Pink a écrit:J'ai aussi ce disque ! Je suis toujours content quand j'ai les disques dont on cause, je suis content aussi de découvrir, mais c'est plus fort que moi :rougez:
J'aime aussi les escalators :)) Je l'ai bien écouté cd CD, j'en ai jamais vu en 33t mais en 89, yen avait plus des masses...

Clin d'œil: si ta critique date de 210, tu dois pouvoir nous dire ce qu'écoutaient les Gallo-romains, j'ai beau réviser mes Astérix, je ne trouve que le barde du village :))


A part "La danse des menhirs" qui je crois avait cartonné à cet époque... je ne suis plus très sur, ma mémoire flanche ! :-))
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: Le Cri De La Mouche (1989)

Messagepar gillesmon » 12 Jan 2016, 23:22

J'ai la K7, mais pas de matos pour réécouter !

Paru à la même époque que FFF si je ne m'abuse, un certain renouveau du rock français dans les années 90, avec des références fin 60's (DP pour l'orgue évidemment)

Et puis une telle prestation face au Beccaro de service, complétement perdu, et devant Joe Cocker amusé, ça n'a pas de prix !

[video]https://www.youtube.com/watch?v=5Ln3JWpmcNo[/video]
Avatar de l’utilisateur
gillesmon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3794
Inscription: 04 Fév 2013, 12:59

Re: Le Cri De La Mouche (1989)

Messagepar nunu » 12 Jan 2016, 23:33

Il y avait du bon en france à l'époque.


Je cherche depuis longtemps les album de Carte de Séjour et dans un autre style l'album (je crois que c'est le seul) des Porte Manteux
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Le Cri De La Mouche (1989)

Messagepar gillesmon » 12 Jan 2016, 23:43

nunu a écrit:Il y avait du bon en france à l'époque.


Je cherche depuis longtemps l'album (je crois que c'est le seul) des Porte Manteaux


Très bon groupe marquée aussi par la présence fugace (1 an) du regretté Schultz (futur Parabellum)

le gratteux blond en haillons sur la vidéo

[video]https://www.youtube.com/watch?v=vZUYFbByxY4[/video]
Avatar de l’utilisateur
gillesmon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3794
Inscription: 04 Fév 2013, 12:59

Re: Le Cri De La Mouche (1989)

Messagepar Danzik » 03 Fév 2016, 17:44

Image SP (1990) Trema

Pour accompagner le clip du titre mis en ligne par gillesmon, la pochette du 45 tours, titres extraits de l'album : "Méfie toi des miroirs" / "Les seins de ma femme".
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: Le Cri De La Mouche (1989)

Messagepar Danzik » 20 Sep 2018, 12:41

Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ! :-)) :rieur:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: Le Cri De La Mouche (1989)

Messagepar Danzik » 26 Sep 2018, 21:03

Image (1991) Fnac Music

Efficace deux titres du groupe Le Cri De La Mouche, "Tirez les premiers"/"L'amour du mal" extrait du second album INSOMNIES (1991) toujours produit par O'Brien. :)

C'est juste un avis perso, ce 45 tours est très réussi et c'est (selon l'expression consacrée) un de mes tous préférés. Musicalement un niveau rarement atteint en France. :cool:

Note : j'ai leurs deux albums en CD... une fois n'est pas coutume ! ;) Toute fois l'honneur est sauf... j'ai trois vinyles 45 tours. Ouf ! :bat:
Fichiers joints
02 L'AMOUR DU MAL (Thomas Khun-Le Cri De La Mouche).mp3
(9.46 Mio) Téléchargé 137 fois
01 TIREZ LES PREMIERS (Thomas Khun-Le Cri De La Mouche).mp3
(8.33 Mio) Téléchargé 141 fois
Dernière édition par Danzik le 29 Sep 2018, 09:06, édité 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: Le Cri De La Mouche (1989)

Messagepar Danzik » 28 Sep 2018, 17:25

C'est dans la boite ! :fume:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: Le Cri De La Mouche (1989)

Messagepar Danzik » 01 Juil 2019, 20:42

Je remonte le sujet, le groupe Le Cri De La Mouche est évoqué à raison dans le topic de Punker Paname ! Un 1er album épatant. :) viewtopic.php?f=31&t=4004&start=150 :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar


Retourner vers Rock français / Chanson francophone

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron