Michel Delpech : chanteur

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Michel Delpech : chanteur

Messagepar Algernon » 03 Jan 2016, 00:43

Image

"Chez Laurette"
"Un coup de pied dans la montagne"
"62, nos quinze ans"
"Rimbaud chanterait"
"Les Aveux"
"Ce lundi-là"
"La fille avec des baskets"
"Loin d'ici"
"Oubliez Tout Ce Que Je Vous Ai Dit"
"On pourra plus siffler les filles"
"J'étais un ange"
Quelques unes de mes chansons préférées, mais il y en a tant. Je cherche quoi dire. Mes pensées se bousculent. Ça devrait venir.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=dxW3P4aO6as[/video]
Dernière édition par Algernon le 03 Jan 2016, 12:49, édité 1 fois.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Re: Michel Delpech : chanteur

Messagepar zuma » 03 Jan 2016, 10:39

Très fédérateur Delpech à l'époque, et une belle carrière finalement. Auteur-compositeur-interprète ce qui est toujours signe d'une certaine exigence (et potentiel) artistique, une voix de velours, de belles musiques, des textes populaires mais non dénués d'intelligence. J'aimais bien comme beaucoup d'entre nous je suppose.
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 03 Jan 2016, 10:43

zuma a écrit:... Auteur-compositeur-interprète ...
Ah ouais, quand même ...je pensais pas, chapeau alors ! :respect:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 03 Jan 2016, 11:07

Juste trois titres (il y en a beaucoup) : "La vie, la vie" "Tu me fais planer" et une reprise que j'apprécie de Paul Simon "Trente manière de quitter une fille" (Fifty ways to leave your lover"). Ah aussi, un de ses plus grands admirateurs est Elton John.
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 03 Jan 2016, 13:06

On a causé de lui avant qu'il nous quitte.

http://www.rock6070.com/forumarchives/v ... f=9&t=9728
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 03 Jan 2016, 14:12

Ne pas oublier sa chanson "Le chasseur", certainement ma favorite de l'artiste

[video]https://www.youtube.com/watch?v=dF0I-yxOzNA[/video]

:chapeau:
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 03 Jan 2016, 14:47

Moi ma favorite c'est celle ci

[video]https://www.youtube.com/watch?v=AeWZBjUBHi0[/video]
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar dada52 » 03 Jan 2016, 15:40

Piranha a écrit:Ne pas oublier sa chanson "Le chasseur", certainement ma favorite de l'artiste

[video]https://www.youtube.com/watch?v=dF0I-yxOzNA[/video]

:chapeau:
Pareil même chose. J'étais pas un grand fan, mais je trouve qu'il était sympa et respectable et loin des excès du show-biz. On entendait peu parler de lui et c'était très bien. C'est vrai qu'il a fait des chansons qui ont marqué notre jeunesse qu'on le veuille ou pas. Repose en paix Michel.....
dada52
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 03 Jan 2016, 15:55

Savoir faire des chansons populaires, qui parlent à tous, sans verser dans le larmoyant ni la polémique à tout prix, c'est tout un Art, un peu comme Mc Cartney sait si bien le faire (je ne les compare pas pour autant, pas le même niveau quand même !).

Tout le monde est triste, aucun pour critiquer, alors qu'il y aura des voix divergentes pour Johnny ("beurk, devenu trop commercial !") ou Sardou ("trop de Droite").
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 03 Jan 2016, 16:19

gillesmon a écrit:Tout le monde est triste, aucun pour critiquer, alors qu'il y aura des voix divergentes pour Johnny ("beurk, devenu trop commercial !") ou Sardou ("trop de Droite").

Je veux bien m'y coller ! :-))
J'aime bien ses disques d'avant son retour avec l'album en duo et la voix chevrotante. A part ça, ce qui m'agace chez lui, rien. Par contre Delpech en boucle partout depuis ce matin... Il n'y a même pas un jour de passé, et je n'en peux déjà plus. Les hommages de Jack Lang, de Fleur Pellerin, etc... Des phrases creuses qu'on peut appliquer à n'importe quel artiste venant d'avaler son bulletin de naissance. Des micros trottoirs avec des gens qui en disent du bien sans être capable de citer un titre, ni même chanter une phrase en entier. Des journalistes qui reviennent encore et encore sur la fameuse dépression... Bref, plus qu'à attendre un peu que l'effet saturation passe avant de réécouter les disques de Delpech.
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 03 Jan 2016, 16:56

[video]https://www.youtube.com/watch?v=24zY4wIlVCs[/video]
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar doctorvinyl » 03 Jan 2016, 19:42

Merci Michel.
C'était une chronique d'une mort annoncée.
Hélas.
On savait que le crabe était là, avec ses répits, ses faux départs et son "grand retour".
Hélas.
Il nous laisse une belle discographie, parfois légère (Le Loir et Cher, tu me fais plâner,..), parfois engagée (Le chasseur, les divorcés,..) mais avec un texte plus profond qu'il n'y paraît.
Hélas.
Il fut un grand Monsieur de la chanson française, un auteur, compositeur et interprète de talent. Il avait une voix unique, reconnaissable et charmeuse.
Hélas.
Finalement Jagger lui survivra.
(pas) hélas !

Merci Michel (pas Drucker l'opportuniste...)

Tes fans boivent le coup chez Laurette, en repensant au festival de Wight et aux flirts d'antan. Même si il y a 30 manières de quitter une fille, tu continueras à nous faire planer et Marianne restera jolie à jamais. Rimbaud chantera toujours dans tes chansons et à présent tu regarderas les étoiles de près.

Merci MichelImage
doctorvinyl
♪♪

Messagepar Danzik » 03 Jan 2016, 21:40

Image EP (1967)

Samedi il y a 8 jours, j'ai ramené trente trois 45 tours à 30 cts l'unité : dans le lot j'ai pris celui ci paru en 1967. Un artiste dont les vinyles paru dans les 60's ne se trouvent pas si souvent. Je le ripe et le propose rapidement. :uhuh:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar dada52 » 03 Jan 2016, 21:53

doctorvinyl a écrit:Merci Michel.
C'était une chronique d'une mort annoncée.
Hélas.
On savait que le crabe était là, avec ses répits, ses faux départs et son "grand retour".
Hélas.
Il nous laisse une belle discographie, parfois légère (Le Loir et Cher, tu me fais plâner,..), parfois engagée (Le chasseur, les divorcés,..) mais avec un texte plus profond qu'il n'y paraît.
Hélas.
Il fut un grand Monsieur de la chanson française, un auteur, compositeur et interprète de talent. Il avait une voix unique, reconnaissable et charmeuse.
Hélas.
Finalement Jagger lui survivra.
(pas) hélas !

Merci Michel (pas Drucker l'opportuniste...)

Tes fans boivent le coup chez Laurette, en repensant au festival de Wight et aux flirts d'antan. Même si il y a 30 manières de quitter une fille, tu continueras à nous faire planer et Marianne restera jolie à jamais. Rimbaud chantera toujours dans tes chansons et à présent tu regarderas les étoiles de près.

Merci MichelImage
Très très joliment écrit. Ça c'est de l'hommage. Bravo à toi, vraiment...
dada52
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 03 Jan 2016, 21:56

Belle pochette, photo et typo.
De mon côté, je connais "Bécassine" et Il faut regarder les étoiles", donc les deux autres canzones, heureux que tu les proposas je serais.
Algernon
♪♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone