Les galettes de REO !

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: Les galettes de REO !

Messagepar REO Speedwagon » 20 Fév 2018, 16:54

Merci bien ! Depuis que j'ai repris le topic, j'ai un peu de mal à refaire des bios. Sûrement que je ne cherche pas assez. Bientôt, je posterai du Scott McKenzie pour lui rendre hommage. :)
Avatar de l’utilisateur
REO Speedwagon
♪♪♪
 
Messages: 348
Inscription: 22 Mar 2013, 13:28
Localisation: Sur une autre planète

Re: Les galettes de REO !

Messagepar REO Speedwagon » 22 Fév 2018, 14:26

Image


Scott McKenzie, nom de scène de Philip Blondheim (né le 10 janvier 1939 à Jacksonville et mort le 18 août 2012 à Los Angeles), est un chanteur américain connu pour son succès San Francisco (Be Sure to Wear Flowers in Your Hair) en 1967.

Blondheim est né à Jacksonville, en Floride, en 1939. Sa famille déménage à Asheville, en Caroline du Nord alors qu'il est âgé de six mois. Il a grandi en Caroline du Nord et en Virginie. Jeune, il se lie d'amitié avec le fils d'un ami de sa mère, John Phillips.

Dans les années 1950, il chante d'abord au lycée avec Tim Rose dans le groupe « The Singing Strings », puis plus tard avec John Phillips, Mike Boran et Bill Cleary dans le groupe de doo-wop « The Abstracts ». À New York, The Abstracts deviennent « The Smoothies » et ils enregistrent deux titres avec le label Decca. En 1961, Phillips et McKenzie rencontrent Dick Weissman et forment « The Journeymen », qui enregistrent trois albums. Après la scission du groupe en 1964, il est question de remonter le groupe sous le nom de The Mamas & The Papas. McKenzie veut chanter seul, Phillips forme alors le groupe de son côté avec Denny Doherty, Cass Elliot et Michelle Phillips.

Deux ans après, John Phillips écrit et produit San Francisco (Be Sure to Wear Flowers in Your Hair) pour McKenzie lors du Human Be-In. Sur le titre, Phillips joue de la guitare et Gary L. Coleman du carillon. Succès immédiat, la chanson est rapidement numéro un dans le monde entier. San Francisco devient un hymne hippie aux États-Unis, joué lors du festival Summer of love à San Francisco. Elle sera également reprise par Johnny Hallyday sur une adaptation française de Georges Aber. McKenzie sort ensuite Like an Old Time Movie, également écrite par John Phillips, mais qui connait un relatif succès.

McKenzie arrête ensuite d'enregistrer dans les années 1970.

Il coécrit Kokomo avec Mike Love, Terry Melcher (le fils de Doris Day) et John Phillips, chanson figurant sur la bande originale du film Cocktail avec Tom Cruise qu'interprète le groupe californien Les Beach Boys en 1988.

Sa chanson San Francisco est reprise par Global Deejays en 2004 sous le titre The Sound of San Francisco et en 2009 par le DJ PH Electro sous le titre original.

Atteint du syndrome de Guillain-Barré, il meurt en 2012 à Los Angeles, à l'âge de 73 ans.

Discographie:

1965 : Look In Your Eyes / All I Want Is You (45 RPM, sous le nom de Scott Mac Kenzie)
1965 : Wipe The Tears (From Your Eyes) / There Stands The Glass (45 RPM)
1967 : San Francisco (Be Sure To Wear Some Flowers In Your Hair) / What's The Difference
1967 : The Voice of Scott McKenzie (LP)
1968 : Holy Man / What's The Difference (Chapter Three) (45 RPM)
1970 : Stained Glass Morning (LP)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici son deuxième et dernier album en 1970, que je trouve bien meilleur que le précédent. Même si ce dernier est quand même bon ;) De la pop à la country, en passant par le folk, ce deuxième opus vous plaira certainement :chapeau:

Scott McKenzie - 1970 - Stained Glass Morning

Image

http://www.sendbox.fr/share/?A0B17BEE4712
Avatar de l’utilisateur
REO Speedwagon
♪♪♪
 
Messages: 348
Inscription: 22 Mar 2013, 13:28
Localisation: Sur une autre planète

Re: Les galettes de REO !

Messagepar Pablitta » 22 Fév 2018, 15:07

Merci infiniment pour ce post et ce qu'il recèle ! :miam:

REO Speedwagon a écrit:Il coécrit Kokomo avec Mike Love, Terry Melcher (le fils de Doris Day) et John Phillips,

Toute honte bue, j'avoue - mais uniquement sous la torture - que je suis dingue de Kokomo :rougez:
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Les galettes de REO !

Messagepar Algernon » 22 Fév 2018, 15:22

Pablitta a écrit:Merci infiniment pour ce post et ce qu'il recèle ! :miam:

REO Speedwagon a écrit:Il coécrit Kokomo avec Mike Love, Terry Melcher (le fils de Doris Day) et John Phillips,

Toute honte bue, j'avoue - mais uniquement sous la torture - que je suis dingue de Kokomo :rougez:

viewtopic.php?f=41&t=821&p=164545&hilit=Terry+Melcher#p164545
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Les galettes de REO !

Messagepar REO Speedwagon » 27 Fév 2018, 00:49

Flower Pot Men était un groupe de pop psyché, actif de 1967 à 1970. Le tube est "Let's Go To San Francisco" sortie chez Deram en 1967. Seul quelques 45 tours seront sortie et pas d'album officiel, jusqu'à ce que je tombe sur ça : Peace Album / Past Imperfect. Il s'agit d'un double album inédit sortie par Repertoire Records en 2000 et enregistré entre 1969-1970. Un fabuleux joyeux de pop psyché avec pas mal de bons arrangements et de douces mélodies sucrées. Est-ce que ce groupe faisait aussi dans le bubble gum ? Sûrement que oui, vu qu'il n'y avait que des 45 RPM.

Je suis assez content de ce super double album :cool:

Le plus étonnant de cet album, c'est le dernier titre "Children Of Tomorrow" du deuxième album qui sera chanté en français. Comment est-ce possible ? C'est fort ! :haan:

The Flowerpot Men - 1969-1970 - Peace Album / Past Imperfect

Image

http://www.sendbox.fr/share/?0B61A0692F46
Avatar de l’utilisateur
REO Speedwagon
♪♪♪
 
Messages: 348
Inscription: 22 Mar 2013, 13:28
Localisation: Sur une autre planète

Re: Les galettes de REO !

Messagepar Chien de feu » 27 Fév 2018, 14:27

A noter que John LORD et Nick SIMPER futur DEEP PURPLE ont joué dans ce groupe notament sur leur tube " Let's go to S.F."
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre

Re: Les galettes de REO !

Messagepar Pablitta » 28 Fév 2018, 15:00

REO Speedwagon a écrit:Flower Pot Men : Peace Album / Past Imperfect. Il s'agit d'un double album inédit sortie par Repertoire Records en 2000 et enregistré entre 1969-1970. Un fabuleux joyeux de pop psyché avec pas mal de bons arrangements et de douces mélodies sucrées.

Cette description est alléchante !
Merci pour la livraison, je m'en vais écouter cela avec plaisir, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Les galettes de REO !

Messagepar REO Speedwagon » 07 Mar 2018, 00:45

Pablitta a écrit:
REO Speedwagon a écrit:Flower Pot Men : Peace Album / Past Imperfect. Il s'agit d'un double album inédit sortie par Repertoire Records en 2000 et enregistré entre 1969-1970. Un fabuleux joyeux de pop psyché avec pas mal de bons arrangements et de douces mélodies sucrées.

Cette description est alléchante !
Merci pour la livraison, je m'en vais écouter cela avec plaisir, je pense.


C'est toujours un plaisir de partager avec vous cette passion dévorante. :lovemauve:
Avatar de l’utilisateur
REO Speedwagon
♪♪♪
 
Messages: 348
Inscription: 22 Mar 2013, 13:28
Localisation: Sur une autre planète

Re: Les galettes de REO !

Messagepar REO Speedwagon » 07 Mar 2018, 00:50

J'ai trouvé pas mal de trucs intéressants depuis et je vous réserves bien des surprises :) Très prochainement sur ce topic ! :preums:

Cependant, j'ai besoins de votre aide. Sur l'ancien forum, j'avais trouvé ceci :

Les Guitares Du Dimanche - 1967 - Les Guitares Du Dimanche

Image

Est-ce que l'un d'entre vous aurais cet album en bonne qualité, pour moi et les autres ? Ce sera un partage sympathoche ! Merci !
Avatar de l’utilisateur
REO Speedwagon
♪♪♪
 
Messages: 348
Inscription: 22 Mar 2013, 13:28
Localisation: Sur une autre planète

Re: Les galettes de REO !

Messagepar Pablitta » 17 Mar 2018, 11:34

REO Speedwagon a écrit:Flower Pot Men était un groupe de pop psyché, actif de 1967 à 1970. Le tube est "Let's Go To San Francisco" sortie chez Deram en 1967. Seul quelques 45 tours seront sortie et pas d'album officiel, jusqu'à ce que je tombe sur ça : Peace Album / Past Imperfect. Il s'agit d'un double album inédit sortie par Repertoire Records en 2000 et enregistré entre 1969-1970. Un fabuleux joyeux de pop psyché avec pas mal de bons arrangements et de douces mélodies sucrées. Est-ce que ce groupe faisait aussi dans le bubble gum ? Sûrement que oui, vu qu'il n'y avait que des 45 RPM.

Je suis assez content de ce super double album :cool:


Mille mercis pour cette découverte, REO, cet album tient ses promesses !
Jolie petite surprise avec une reprise du Colours de Donovan, ré-arrangée folk/ country.

Du coup, j'ai creusé un peu le sujet.

Pour ce qui est des orientations Bubblegum music, c'est clair. Mais généalogiquement, non, les Flower Pot Men n'ont pas fait partie du mouvement historique, déjà pour la simple raison qu'ils étaient anglais.

Ceci étant dit, un titre comme San Francisco (et probablement d'autres) a été produit notamment par John Carter (de son vrai nom John Shakespeare, faut le faire !). Carter a écrit des chansons qui ont été reprises par Gary Usher (époque Sagittarius avec Curt Boettcher) ; Carter était aussi dans le coup chez Ohio Express : là on est en plein Bubblegum Music et la boucle est bouclée !

C'est un superbe double que tu as degotté là !
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Les galettes de REO !

Messagepar Danzik » 06 Avr 2018, 15:38

C'est quand tu veux REO pour la suite ! :)
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: Les galettes de REO !

Messagepar Pablitta » 06 Avr 2018, 15:58

Image
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Les galettes de REO !

Messagepar Pechmayneau » 07 Avr 2018, 20:06

:rieur:
Avatar de l’utilisateur
Pechmayneau
♪♪
 
Messages: 173
Inscription: 13 Déc 2014, 19:47

Re: Les galettes de REO !

Messagepar Efka » 02 Mai 2018, 22:45

Bonsoir à tous, et particulièrement à toi REO :) Je me suis inscrit spécialement parce que tu as partagé des disques de René Joly et je me demandais si tu avais toujours certains de ses singles des années 1970/1980 en réserve que tu serais prêt à (re)partager ? À savoir des singles comme Je t'attends, Spanish Harlem Palace, Le chant des sirènes etc... voire même son album Saravah !

Merci d'avance en tout cas, en espérant que tu voies ce message.

Bonne soirée à tous !
Efka
 
Messages: 2
Inscription: 20 Avr 2018, 18:49

Re: Les galettes de REO !

Messagepar Danzik » 03 Mai 2018, 16:48

Salut Efka ! En attendant son retour et sa réponse (il est absent depuis 2 mois) je me suis souvenu que j'avais proposé le titre "Spanish Harlem Palace" dans Curiosités Vinyles, si cela te tente. :)

René Joly le lien : viewtopic.php?f=31&t=141&p=115414&hilit=Ren%C3%A9+Joly#p115414
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron