FLAMEN DIALIS Réédition

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

FLAMEN DIALIS Réédition

Messagepar Chien de feu » 06 Nov 2013, 15:53

Didier Le GALLIC ,guitariste ,clavier et chanteur de FLAMEN DIALIS, avec lequel je suis en contact me signale que leur unique album "Symptome Dei " sorti en 1979 sur label privé vient d'être réédité par un nouveau label belge : Papaaver Records.

Image

Ce même label avait ressorti en 2012 l'album d' ARCHAÏA .

FLAMEN DIALIS est un groupe Folk , Psyché, expériental d' origine bretonne dont l'album original devient quasiment introuvable actuellement du moins à des tarifs raisonnables , d'ou l'idée de cette réédition qui coincide avec le retour en studio du groupe

Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?v=gBz3pjM0Iuo[/video]
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Re: FLAMEN DIALIS Réédition

Messagepar Silence » 08 Nov 2013, 08:13

Il est sympa l'extrait, je ne connaissais pas du tout.
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Chien de feu » 08 Nov 2013, 10:39

Silence a écrit:Il est sympa l'extrait, je ne connaissais pas du tout.

Si tu veux en savoir plus tu peux écouter l'album en entier ici

On peut qualifier leur musique d'avant prog , expérimental , psyché , RIO , un kraut à la française ;)

Ou alors Magma version cosmique

Le compositeur breton Didier Le Gallic (originaire de Douarnenez )a formé Flamen Dialis en 1975 après la dissolution du trio Yecta blues band. Fan inconditionnel de Robert Fripp et de Moondog entre autre il s’oriente vers une musique plus intimiste et onirique. Plusieurs musiciens se greffent autour de ses projets musicaux pour aboutir à l’enregistrement d’un premier single puis d’un L.P l’année suivante. Après deux années de représentation où compositions et improvisations s’imbriquaient sur scène, la formation faute de moyen financier nécessaire se sépare.

Didier Le Gallic continue de composer de la musique entre autre pour des courts métrages puis se fond dans le quotidien anonyme de monsieur tout le monde.
Dans les années 90 il devient l’organisateur de nombreux festivals de musique en Bretagne.
Suite à la ré-édition sur C.D de l’album Symptôme Deï en 2004 par le collectif MIO record et à la demande de nouveaux fans, un nouvel album sort début octobre 2012.

Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 09 Nov 2013, 09:17

Cool, je viens de démarrer l'écoute. Ca commence bien !
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar sLidE_viNylEs » 09 Nov 2013, 10:06

J'apprécie énormément cet album. J'ai eu la chance de tomber sur l'original dans un vide grenier vers 9h00 du matin.

Merci pour le retour @Chien de feu. Je n'arrive pas à croire que ça n'a pas fonctionné ! Va falloir que je me penche sur leur dernier opus.
Tu l'as écouté ?
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪

Messagepar Muswell » 09 Nov 2013, 10:55

'tain, faut être celte pour apprécier, j'ai tenu 25 secondes :saispas:
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 09 Nov 2013, 13:15

SkiLL_rEpubLiC a écrit:J'apprécie énormément cet album. J'ai eu la chance de tomber sur l'original dans un vide grenier vers 9h00 du matin.

Merci pour le retour @Chien de feu. Je n'arrive pas à croire que ça n'a pas fonctionné ! Va falloir que je me penche sur leur dernier opus.
Tu l'as écouté ?

Le dernier album de Flamen Dialis est sorti fin 2012 ( uniquement en CD )

En fait c'est un album solo de Didier Le GALLIC (propriétaire du nom ) qui a tout fait sur cet album .Il joue de tous les instruments , il a enregistré ces morceaux dans son propre home studio , s'est occupé du mastering et de l'artwork.

En fait cet album est le résultat de compositions créées depuis quelques années et pas destinées au départ à être publiées .Celà donne un album par trop inégal et toujours dans une tendance prog et expérimentale.

J'avais eu la primeur d'écouter cet album avant qu'il ne soit publié et à une période ou il ne pensait même pas le sortir

Image

Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?v=gXISktmc7yQ[/video]

Par contre actuellement il a reformé le groupe et travaille à un nouvel album

Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar sLidE_viNylEs » 09 Nov 2013, 13:39

Muswell a écrit:'tain, faut être celte pour apprécier, j'ai tenu 25 secondes :saispas:

Tu parles duquel ?
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪

Messagepar Muswell » 09 Nov 2013, 13:43

ben, le morceau en lien dans le premier post, celui où on croit que le troupeau va débouler au bout du chemin poussiéreux :))
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar sLidE_viNylEs » 10 Nov 2013, 00:35

Juger un concept album en 25 secondes. Respect !
Après je ne juges pas. Mais l'extrait (surtout qu'il part en live assez rapidement ) proposé par Chien de feu ne reflète en rien cet exercice délicat du "j'aime pas/c'est pas ma tasse" après 25s.

Image
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪

Messagepar Muswell » 10 Nov 2013, 08:54

rhooo, si on ne peut plus rire un peu
allez, je referai un essai, des fois que mon oreille bionique m'aurait joué un tour :coucouz:
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 12 Nov 2013, 10:05

Chien de feu a écrit:

Le dernier album de Flamen Dialis est sorti fin 2012 ( uniquement en CD )

En fait c'est un album solo de Didier Le GALLIC (propriétaire du nom ) qui a tout fait sur cet album .Il joue de tous les instruments , il a enregistré ces morceaux dans son propre home studio , s'est occupé du mastering et de l'artwork.

En fait cet album est le résultat de compositions créées depuis quelques années et pas destinées au départ à être publiées .Celà donne un album par trop inégal et toujours dans une tendance prog et expérimentale.

J'avais eu la primeur d'écouter cet album avant qu'il ne soit publié et à une période ou il ne pensait même pas le sortir

Image

Par contre actuellement il a reformé le groupe et travaille à un nouvel album

Putain il aurait pas dû faire TOUT tout seul !!! ... la pochette par exemple 0-)
Silence
Modérateur

Messagepar Chien de feu » 12 Nov 2013, 19:25

C'est vrai qu"elle est moche :uhuh:

Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 12 Nov 2013, 19:26

SkiLL_rEpubLiC a écrit:Juger un concept album en 25 secondes. Respect !
Après je ne juges pas. Mais l'extrait (surtout qu'il part en live assez rapidement ) proposé par Chien de feu ne reflète en rien cet exercice délicat du "j'aime pas/c'est pas ma tasse" après 25s.

Image

:respect:
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 23 Juil 2014, 13:36

Je viens de passer faire un tour à l'Epicerie Culturelle. Notre bon ami a déniché un exemplaire original et le passait quand je suis arrivé. C'est vrai qu'il est vraiment excellent ce putain de disque !!
... bon, je me suis malgré tout contenté d'une simple réédition du 1er Kraftwerk d'avantage dans mon budget et lui aussi tout à fait excellent. (La dernière fois il m'était passé sous le nez, coiffé au poteau par Chien De Feu :uhuh: )
Et maintenant je m'écoute le Flamen Dialis sur Spotify ...
Silence
Modérateur

Suivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone