Algernon a écrit:Peux pas dire que leurs débuts m'avaient secoué, mais avec cet album je fus conquis.

vox populi a écrit:
P'tain la pochette!
PAs le genre de mec qu'il fait très classe d'écouter
J'aime bien ce genre de mec :
Des grandes gueules qui bousculent le politiquement correct et refusent de se plier aux codes pour vendre un peu plus de disques
Pas la genre de gars qui va se planquer en suisse ou arrêter une tournée parce qu on organise des manifs devant sa loge
A l'image d'un Gainsbourg, d'un Depardieu, ou d'un DIeudonné ce gars est un insoumis
Ce qui ne l'empêche pas de dire et d'écrire des conneries bien sûr.
Sur ce disque par exemple il y a une chanson pro sarko qui passe complètement à côté du sujet (Allons danser). C'est pas parce qu'elle est pro sarko qu'elle est loupé (j'adore la chanson Raymond sur le dernier Carla bruni), c'est juste qu'elle est super mal écrite
En plus le mec il en a fait son single à l'époque ..C'est vraiment donner la corde pour se faire pendre![]()
Alors que vaut ce disque?
Honnêtement la plupart des chansons sont de mon point de vue très faibles, parfois même à la limite du ridicule..on est presque gêné pour lui...Et puis au milieu de tout ces détritus il y a quelques chansons qu frappent au coeur
Nuit de satin : très Belle chanson sur la maladie d'Alzheimer
Je ne suis pas ce que je suis : Belle chanson sur les idées recues qu'on peut avoir sur la jeunesse
Concorde : Co écrit par Daran et musicalement c'est une des meilleures de l'album
40 ans : Une chanson sur une femme qui arrive à 40 ans sans avoir pris le temps de faire un enfant : Thème original et bien traité
Les yeux de mon père : Belle chanson sur les relations qu'on peut avoir avec ses parents
Bon le reste est super kitch : 5 chansons de bien; Ca fait la moitié d'un album très écoutable..c'est plus que beaucoup d'albums des Stones

Retourner vers Rock français / Chanson francophone
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités