J'écoute du français ! Oui Môssieur !

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: J'écoute du français ! Oui Môssieur !

Messagepar Danzik » 25 Mar 2013, 10:36

Image FRENCH POP BAND (1980) AMO RECORDS

Je découvre cet album du groupe ROMANTIC ROCK "oui" (1980), que je classerai dans "pop rock new wave" (?) comprenant 10 titres, sept en anglais et trois en français. Produit par Jacky Jiordano
et enregistré aux studios Johanna (Bagnolet). Bonne surprise, par la qualité musicale ainsi que l'atmosphère de l'album, bien mis en valeur par le mixage et le rendu sonore du à Pierre-Joel Marie. Belle
maitrise qui surprend pour un premier essai. Me fait penser à des groupes French Touch de nos jours, tel que Phoenix ou Justice. Les quatre musiciens sont les frères Ravel et les frères Cersosimo. :cool:
Dernière édition par Danzik le 25 Mar 2013, 10:48, édité 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 25 Mar 2013, 10:45

Image Verso pochette
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 25 Mar 2013, 12:00

Image (1980) FORCE RECORDS

Paru en 1980... décidément un bon cru pour le rock français qui voit paraître les albums de Jungle à Ferraille, Téquila, Shakin' Street, Lili Drop et tant d'autres. Je suis passer complétement à côté
du 1er lp du groupe CONTAGION "Hantise", qui propose un rock hard efficace entre Téléphone et Jungle à Ferraille, auxquels ont pense tout de suite. Un trio énergique composé de Gilles Campaux
à la batterie et vocal (ex batteur du 1er album de Minuit Boulevard (1979) de Fred Profano, chant, choeurs et guitares, puis de Léonie Mirabel à la basse, qui nous offre des très bon titres sur ce 33 tours. :cool:
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 25 Mar 2013, 12:15

Téléphone avait créé un gros appel d'air à l'époque, mais aussi Trust et Starshooter *, et chaque maison de disque voulait trouver le sien.
* Starshooter réussit à faire entrer "Betsy Party" en tête des charts d'[i]Europe 1, chose incroyable pour un titre rock français musclé en 1978.[/i]
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar titis » 25 Mar 2013, 17:41

CATHERINE RIBEIRO
vivre libre 1995
un fabuleux concert de grande dame de la chanson française , il existe en dvd d'occasion mais le prix est indécent .
c'est le genre de concert que j'aurais adoré voir , ici elle reprend les grands standards de la chanson française avec maestria :chapeau: :chapeau: :chapeau: :chapeau: :chapeau:
pour voir les vidéo c'est ici, choisir les vidéo fond noir et catherine en veste rouge le concert est intégral mais il faut chercher
http://www.dailymotion.com/group/ribeir ... deo=xy15yn

Image

Image
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
titis
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 08 Avr 2013, 22:11

Image

Gérard ENTREMONT & Co Same 1975

Unique album de ce chanteur trop méconnu .
Gérard Entremont a commencé sa carrière au milieu des sixties ou il avait enregistré quelques EPs sans grand intéret.

Et en 1975 il sort cet album pop rock aux accents prog ,de bonne facture et avec quelques titres intéressants.

Il est accompagné par quelques pointures du paysage musical français:

Dominique BLANC -FRANCART : Claviers et basse
François OVIDE guitares
Jacques BRELY : Guitare et basse
Patrice CRAMER : Batterie
Geza FENZL : Percussions
Alain POTIER : Flutes ,Saxo

Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?v=XGXVxaF4hC4[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=9CeQdU6FjrE[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=6tQaqK5gfFI[/video]
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 08 Avr 2013, 22:13

Chien de feu a écrit:Image

et pourtant Entremont, c'est Autrement bon :siffl:
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 08 Avr 2013, 22:18

nunu a écrit:
Chien de feu a écrit:Image

et pourtant Entremont, c'est Autrement bon :siffl:

C'est bien ce que j'ai dit ;)
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar vox populi » 13 Avr 2013, 15:11

Je profite de ce topic pour faire découvrir quelques albums de chansons Francaise au gré de mes écoutes

Robi
Image$
Un vrai espoir de la chanson Francaise puisque des artistes comme DOminique A, ou Murat lui ont proposé de faire leur première partie

Elle sort son premier album "l hiver et la joie" dont a été issu le single : On ne meurt plus d'amour. Une chanson qui a peu tourné sur les ondes sans réussir une grande percée

C'est un disque très orienté Cold Wave avec d'excellentes musiques. C'est vraiment ce qui saute aux oreilles sur ce disque..Un énorme travail sur la musique et la production
Elle n'hésite pas à expérimenter et à chercher des voies assez originales dans la chanson Francaise
C'est incontestablement son point fort
Je suis un peu moins convaincu par son travail mélodique et les textes n'ont pas vraiment retenu mon attention non plus
Dommage, mais ca reste un très bon premier album que je vous conseille de découvrir :coucouz:

http://open.spotify.com/artist/4WtoiveibGCT7hLQYvjrDU
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar vox populi » 13 Avr 2013, 15:33

Image

Allez je continue de suite avec une nouvelle découverte que j'ai faites grâce au Blog MST
Claire Diterzi et son dernier album : le salon des refusées

Là encore ce ne sont pas les textes qui ont retenu mon attention mais l'univers très singulier de cette chanteuse qui vient du punk et qui propose depuis plusieurs années un univers absolument unique
On aime ou on déteste mais c'est une artiste qui apporte un nouvel angle à la chanson Francaise.
Elle utilise des instruments anciens, comme le viole de gambe et travaille énormément ses mélodies qui n'ont plus grand chose de pop ..
EN fait son univers me fait un peu penser à celui de camille même si l'approche n'est pas du tout la même ..en fait j'aurais bien du mal à définir cet univers et c'est sans doute ce qui en fait le charme

Je crois que ceux qui cherche une musique qui sort des sentiers balisées devrait adoré..les autres pourrait vite décrocher

http://open.spotify.com/track/4fqQlqeQFbsmJcp7zEtY05
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulianhov » 13 Avr 2013, 17:49

Image
Telephone - Telephone (1977, LP)

Le premier Téléphone pour moi.
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar Julien84 » 16 Avr 2013, 22:08

Bernard Lavilliers - Voleur de feu (1986)

Image

Mon album préféré du chanteur, avec Pouvoirs (1979). On sent le disque abouti, à la production très homogène et soignée.
Quelques traits de synthés sont parfois un peu appuyés sur «Tango» notamment. L'instrumental de «Midgnight Shadow» flirte dangereusement avec Jean-Jacques Goldman, en plus de paroles un peu too much. Mais ce sont là des tout petits détails. Je trouve que Lavilliers sans être forcément un grand "styliste du verbe" a parfois une puissance rare dans ses textes. «La haine», une chanson sur le sentiment du même nom est vraiment sidérante de ce point de vue.
Comme sur tous ses albums, Lavilliers invite les musiques du monde, ici «East side Story» et la superbe «Borinqueno».Quelques chansons sont d'une grande sureté de goût comme «Exterieur nuit» au superbe solo de trompette avec sourdine. Et puis un coup de coeur pour «La frontière», aux paroles qui sont une invitation au voyage. À signaler sur ce titre l'excellente prestation de Jannick Top - qui officie sur tout l'album - à la basse.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=_PuSZDJBIGM[/video]

Quant à «Noir et blanc», on ne la présente plus :respect:
Julien84
♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 16 Avr 2013, 22:56

À la basse ? T'en es sûr ? :))
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Julien84 » 17 Avr 2013, 18:41

Algernon a écrit:À la basse ? T'en es sûr ? :))

Tu me fais douter là! En effet, on dirait bien que cette ligne de basse est jouée au synthé. C'est en tout cas un son typique des années 80 et qu'on peut l'entendre sur «Another Part Of Me» de Michael Jackson (album Bad, chanson parmi tant d'autres ayant utilisé ce type de basse synthétique. En tout cas, Jannick Top a bien collaboré sur cet album, et je crois - je n'ose plus parler qu'au conditionnel maintenant :)) - qu'il est à la basse sur «Noir et blanc». C'est bien ça?
Julien84
♪♪♪♪

Messagepar titis » 17 Avr 2013, 19:36

SERGE GAINSBOURG
l'homme à tête de chou 1976
un album plutôt sympa même si j'ai une nette préférence pour les premiers des années 50-60

Image
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
titis
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone