Les galettes de REO !

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: Les skeuds d'un Speedwagon...

Messagepar Apericube92 » 28 Avr 2014, 20:01

Bonjour et merci pour ces très beaux partages,

René Joly est un formidable chanteur qui a chanté dans Starmania "L'air de l'extra-terrestre"

Je le partage

http://www.sendspace.com/file/mrlkfe

Pour le fichier René Joly - 1976 - L'enfant Qui De Temps En Temps Ne Voulait Plus Etre Un Enfant" ne sont plus disponible ainsi que celui d'Eric Estève est-il possible de les remettre, merci d'avance!

Il y à un groupe fabuleux de rock français "La confrérie des fous" très bien que j'ai converti en mp3, est-il possible de vous l'envoyer ou le mettre via votre sujet, mais je voudrais pas empiéter!

http://www.youtube.com/watch?v=1R1K16gHQOg

Laurent
La musique est un cri qui vient de l'intérieur "Bernard Lavilliers"
Apericube92

Messagepar Rivombroso » 04 Mai 2014, 16:31

REO Speedwagon a écrit:
Pour compléter la mini période 70 du groupe, il ne me manque que le 45 tours "Macao / J'aimes Les Bananes" sortie en 1979. Si quelqu'un là, ce serais génial. Merci !

il me semble que je l'ai ce 45 tours
faut que je le recherche et le rippe
.......................................................................................................................

message fait à 16h31
réédité à 17h55
pour ajouter ma recherche fructueuse ici bas

Image

taux 320

pochettes : 4
front back + vue du vinyle

pass : orchestre

liens :

01
http://jheberg.net/captcha/gradusple/

02
http://www.multiup.org/fr/download/f6883fc537f423b4db044dfec8509b9f/GRADUSPLE.rar
mon Blog musical est là
http://justelenoir.blogspot.fr/
mon forum de variétés
http://rivombroso.xooit.eu/index.php

ma chaine de videos (pochettes + audio)
http://rutube.ru/video/person/210707/
Rivombroso

Messagepar Danzik » 04 Mai 2014, 18:50

Trop fort !

Sinon au passage le 45 tours "Macao"/ "J'aime les bananes"... est déjà sur la page 1 du topique, avec lien mp3.
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar REO Speedwagon » 07 Déc 2014, 23:22

Bonsoir à tous !

Me voici de retour avant Noël.

Pardonnez-moi pour ma longue absence mais comme tout le monde, je fais ma vie :-))

Je continues toujours mes archives et j'ai récupéré quelques trucs sympas.

Je vais remettre de nouveaux liens afin de remplacer ceux qui sont "morts"

Dites-moi ce que vous souhaitez que je remette au goût du jour. Il me semble que l'on m'a demandé du René Joly et je ne sais plus quoi d'autre.
REO Speedwagon
♪♪♪

Messagepar REO Speedwagon » 08 Déc 2014, 00:04

Re voici pour vous, l'album d'Eric Esteve "clin d'oeil" et de René Joly "L'enfant qui de temps en temps ne voulait plus être un enfant"

https://www.sendspace.com/file/dnpgaf

:cool:

Enjoy !
REO Speedwagon
♪♪♪

Messagepar REO Speedwagon » 09 Déc 2014, 01:13

Voici pour l'heure, le groupe français Nitroglycerock qui sortira deux 45 tours durant la période 79-80. A noté que le deuxième disque sortira sous le nom raccourci de "Nitro"

Une belle envolée de rock français typique de cette décennie. Les deux titres on été enregistré en public le 12 avril 1979, au Pied à Lisle Jourdain pas très loin de Toulouse (chez moi hé hé ;) ).

Le line-up est composé de Jean-Marie Hernandez à la guitare et au chant, Daniel Guion à la basse et de Alain Bel à la batterie.

Nitroglycerock - 1979 - Epopée / Satan

Image

01 - Epopée.mp3
(9.59 Mio) Téléchargé 170 fois

02 - Satan.mp3
(6.92 Mio) Téléchargé 179 fois

Bonne écoute à tous !

P.S. : n'oubliez pas vos commentaires, s'est toujours plus sympa avec :))
Dernière édition par REO Speedwagon le 29 Déc 2014, 02:18, édité 2 fois.
REO Speedwagon
♪♪♪

Messagepar REO Speedwagon » 14 Déc 2014, 21:05

Voici un 45 tours que j'avais trouvé dans un cash à Toulouse de Dimitri Tambossis, artiste d'origine Grecque, né le 20 Août 1949 à Budapest.

Après la dissolution du célèbre groupe "Aphrodite's Child", Lucas Sideras et Charalampe Chalkitis (qui interprétera quelques instrumentalisations dans les albums de Demis Roussos), formera en 1971 avec Lakis Vlavianos et Dimitri Tambossis le groupe Eros. Puis les mêmes sans Chalkitis, formeront le groupe Ypsilon en 1977.

Eros sortira un unique 45 tours "Rain Train / I Can See It" en 1971 (45 tours, prochainement en partage sur ce topic).

Voilà pour les petites infos.

Dimitri - 1977 - I Am / You're A Sinner

Image

01 - I Am.mp3
(7.92 Mio) Téléchargé 184 fois

02 - You're A Sinner.mp3
(6.97 Mio) Téléchargé 158 fois

P.S. : la face a gratte un peu mais l'écoute reste clair et dynamique. :)

Enjoy ! :cool:
Dernière édition par REO Speedwagon le 29 Déc 2014, 02:18, édité 2 fois.
REO Speedwagon
♪♪♪

Re: Les galettes de REO !

Messagepar REO Speedwagon » 15 Déc 2014, 00:18

ATTENTION LES AMIS !!!

BONNE NOUVELLE POUR VOUS !

TOUT LES LIENS DU TOPIC SONT REMIS A NEUF.

Donc, plus besoins de reposter un sujet déjà existant.

La suite bientôt !

REO :chapeau:
REO Speedwagon
♪♪♪

Messagepar REO Speedwagon » 21 Déc 2014, 16:41

Il existe bien des groupes de rock obscur et c'est celui ci que je vous propose ici. Il s'agit du groupe Whitney Sunday.

J'ai très peu d'info biographique sur ce groupe et le peu que je propose sera ça:

Le groupe est originaire des US, formé à New Hope, Pennsylvania vers la fin des années 60.

Ils enregistreront un unique album éponyme chez Decca en 1970, suivi d'un 45 tours avec deux inédits "Green Back Dollar / Lost My Drivin' Wheel"

Whitney Sunday - 1970 - Whitney Sunday

Image

http://rapidgator.net/file/e540740f7a01 ... y.rar.html

Bonne écoute à tous !
Dernière édition par REO Speedwagon le 29 Déc 2014, 02:19, édité 3 fois.
REO Speedwagon
♪♪♪

Messagepar REO Speedwagon » 21 Déc 2014, 17:00

Et voilà (enfin !), le premier album de Pierre Billon trouvé sur Priceminister, pour un prix raisonnable de 20 Euros.

Image

Pierre Billon est un directeur artistique, parolier, compositeur et chanteur français né le 24 juillet 1946 (68 ans) à Sherbrooke au Québec (Canada).

Pierre Billon est le fils de la chanteuse Patachou, le filleul (laïque) de Georges Brassens et l'oncle du jeune comédien Pierre-Antoine Billon.

Ami d'enfance de Michel Sardou, il assure la première partie du chanteur à l'Olympia, et collabore avec lui, durant les années 1970, en tant qu'auteur (Dix ans plus tôt), et compositeur (America America, Huit jours à El Paso, Je ne suis pas mort, je dors) ; il réalise également les albums Verdun et Victoria et signe, en collaboration avec Jacques Revaux et Michel Sardou lui-même, la musique du tube de 1981 Être une femme.

Sa collaboration avec Sardou s'achève au début des années 19801. Il travaille alors pour Johnny HallydayNote 2.

Il compose également des génériques pour des jeux télévisés (Le Juste Prix, Le Bigdil) et de divertissements (40° à l'ombre, C'est l'été, C'est toujours l'été).

Il collabore à de nombreuses reprises avec Éric Bouad, (ancien guitariste d'Hallyday et membre des Musclés). De cette collaboration naissent les titres Tao Bi le lapin, Bienvenu tout nu, Back in Nashville, Con Edison ou encore La Bamba triste, (titre rendu célèbre par Ringard Willycat et Bruno Guillon sur Virgin Radio, qui en firent le générique de l'émission.

C'est en 1974, que pour la première fois, il travaille pour Johnny Hallyday, sur l'album Rock'n'Slow, où il joue du Tumba (Congas).

Il écrit et/ou compose pour Johnny Hallyday plusieurs chansons entre 1977 et 1979 : La croisière des souvenirs (en collaboration avec Long Chris), Au secours (en collaboration avec Michel Mallory), J'ai oublié de vivre, (album C'est la vie, 1977) ; La fin du voyage, (45 tours version studio et Pavillon de Paris : Porte de Pantin version live).

À partir de 1982, la collaboration avec Johnny Hallyday devient plus importante, directeur artistique du chanteur jusqu'en 1984, Pierre Billon réalise tous les albums de cette période :

1982 : Quelque part un aigle / Black es noir (album enregistré en espagnol) / Version 82 (nouvelles versions des titres Vogue 1960-1961) / La Peur / Palais Des Sports 82

1983 : Entre violence et violon / En V.O. (album enregistré en anglais)

1984 : Drôle de métier / Spécial Enfants du Rock / Johnny Hallyday au Zénith

Sur la plupart de ces albums, Pierre Billon écrit de nombreux titres et contribue au renouveau musical du chanteur. Ici l'audace et l'inspiration sont de rigueur, Hallyday fait « peau neuve » et cette période, parfois sous estimée, s'inscrit comme une étape charnière de la carrière de l'artisteNote 3.

Pierre Billon écrit encore pour Hallyday : Vietnam vet, Rouler vers l'ouest (1990) et Les news (2008).

Trente-sept chansons à ce jour - 2014).

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette biographie trouvé sur Wikipedia, ne donne aucune info sur sa discographie, ni le fait qu'il faisait partie du groupe Labyrinthe et que Labyrinthe avait orchestré l'une de ses chansons sur son premier album.

A sa sortie, l'album rencontre des critiques plutôt bonnes, notamment grâce aux titres "La Creuse" et "La Groupie"

Discographie période 1970:

1971 - Quand Les Années Passent / Raquel (45 tours)
1972 - Mille Messies / La Lune (45 tours)
1973 - Pierre Billon (ou La Creuse) (33 tours)
1974 - Pierre Billon (ou Le Militaire) (33 tours)
1975 - Une Guitare / Jouez, Jouez, Jouez... (45 tours)
1976 - Pierre Billon (ou La Martienne) (33 tours)

Pierre Billon - 1973 - Pierre Billon

Image

http://rapidgator.net/file/1ed0835887f4 ... n.rar.html

Et hop, hop, hop !!! :))
Dernière édition par REO Speedwagon le 29 Déc 2014, 02:09, édité 1 fois.
REO Speedwagon
♪♪♪

Messagepar REO Speedwagon » 23 Déc 2014, 21:08

Et voici comme promis, le 45 tours de Eros.

Eros - 1971 - Rain Train / I Can See It

Image

01 - Rain Train.mp3
(4.62 Mio) Téléchargé 166 fois

02 - I Can See It.mp3
(7.37 Mio) Téléchargé 192 fois

BONNES FÊTES A VOUS TOUS ! :-))

REO ! :cool:
Dernière édition par REO Speedwagon le 08 Jan 2015, 19:24, édité 2 fois.
REO Speedwagon
♪♪♪

Messagepar nunu » 23 Déc 2014, 21:15

Pierre Billon respect plus qu'eternel a ce monsieur pour son chef d'oeuvre"la bamba triste" :))
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar REO Speedwagon » 26 Déc 2014, 12:30

nunu a écrit:Pierre Billon respect plus qu'eternel a ce monsieur pour son chef d'oeuvre"la bamba triste" :))

C'est sûr :))

Quelle perle ce tube. Sacré zigue ce Billon.
REO Speedwagon
♪♪♪

Messagepar REO Speedwagon » 26 Déc 2014, 13:05

Voici maintenant, un artiste qu'Algernon avait déjà présenté sur l'ancien forum, il y a déjà 3 ans de celà et que sa biographie avait été complétée par Cush que voici:

"Helmuth Grabher alias Jeremy Faith, était un musicien autrichien né dans le Tirol en 1946 et non pas un américain SDF sortant des communautés de Los Angeles ou d'ailleurs. En revanche, il a bel et bien rencontré un impresario dans le métro en 1971, qui recherchait justement un pigeon parfaitement anglophone pour lancer une production chez Decca avec Mike Hamburger, devenu ensuite Michel Berger. Cette aventure "Jesus" lui a valu un disque d'or, Véronique Samson comme choriste, et beaucoup de désillusions. Il quitte le star system et revient à son style musical propre (compositions voix et guitare sèche). Il meurt le 06 mars 1990, devançant Michel Berger de 2 ans. Ironie du sort, ils sont morts tous les deux d'une crise cardiaque à l'âge de 44 ans."

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce que je proposerai dans un premier temps ici, sera son tout premier 45 tours sous le pseudonyme de "Ian Graber" sortie en 1971, ainsi que son quatrième 45 tours, assez rare et assez méconnu de 1973 "Baby / Bye Bye Everybody"

Ian Graber (alias Jeremy Faith) - 1971 - Please, Let Me Know / Mississipi Baby

Image

01 - Please, Let Me Know.mp3
(6.38 Mio) Téléchargé 136 fois

02 - Mississippi Baby.mp3
(7.68 Mio) Téléchargé 134 fois
Dernière édition par REO Speedwagon le 29 Déc 2014, 02:11, édité 2 fois.
REO Speedwagon
♪♪♪

Messagepar REO Speedwagon » 26 Déc 2014, 13:16

Et le petit dernier.

Jeremy Faith - 1973 - Baby / Bye Bye Everybody

Image

01 - Baby.mp3
(7.13 Mio) Téléchargé 204 fois

02 - Bye Bye Everybody.mp3
(9.57 Mio) Téléchargé 164 fois

P.S. : La discographie principale de Zoo à été mise à jour. Le 45 tours qui manquait, à été ajouté par mes soins. :cool:
Dernière édition par REO Speedwagon le 29 Déc 2014, 02:11, édité 1 fois.
REO Speedwagon
♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone