SP (1972) BARCLAY 61468. Photo : Alain Marouani.
Ce deux titres aurait pu se retrouver sans problème dans les topiques Curiosités Vinyles ou 45 tours B side...
Comment expliquer ce que je ressens à l'écoute de certaine voix ? pas facile... comme celle de Nicoletta, Joël Daydé, Paul Personne, Joe Leb, (et d'autres) et enfin celle de
Esther GALIL. Mystère !
Une apparition (beaucoup trop courte) dans l'émission "The Voice" m' avait littéralement scotché au plafond et donner une furieuse envie d'entendre cette superbe voix. Pour tenter sa chance
et sortir à nouveau de l'anonymat, c'est son tube "
Le jour se lève" qu'elle interpréta avec ce grain de voix encore plus rauque et marqué que jamais. Même pas sauvé ce jour malgré
la présence de Louis Bertignac, qui pensait que cette voix ressemblait trop à ... l'originale ! Bien dommage.
Ce 45 tours est une bénédiction, car outre le titre cité plus haut, se trouve en B side l'excellent "
Je t'aime à mort", rivalisant sans complexe avec son pendant masculin, le sieur Joël Daydé.
Vous l'avez certainement compris, cette belle déclaration d'amour (et oui s'en ai une) se retrouve direct parmi mes chansons préférées et ce 45 tours dans mon top ten. 9/10 pour ma part.
Esther GALIL : "
JE TAIME A MORT" (G. Peram/G. Péram) 2'43 / Prise de son : René Ameline au Studio Davout / Arrangements et direction musicale :
Claude ENGEL