Algernon a écrit:Je vous mets cette archive ORTF ici. Pertinence ! Ils s'en sortaient pas mal, je trouve.
Les Jelly Roll - "Je travaille à la caisse" ("Try A Little Tenderness") 1968
(Connelly - Woods - Cambell - R. Dewitte)
https://www.youtube.com/watch?v=BNdXWexmlgI
Algernon a écrit:Algernon a écrit:Je vous mets cette archive ORTF ici. Pertinence ! Ils s'en sortaient pas mal, je trouve.
Les Jelly Roll - "Je travaille à la caisse"
Les Jelly Roll fut un groupe qui se formait lors de l'année 1968 comprenant notamment serge koolen à l'initiative du groupe il était une fois, on trouvait aussi Riquet Sere à la basse et au chant, Christian Burguiere à l'orgue, Richard Dewitte à la batterie et au chant, et Jacques Mercier à la guitare et au chant.
ils commencèrent par se produire fréquemment au Golf Drouot et il faut préciser que dans l'est de la France, plus précisément dans les départements des Ardennes, de la Marne et de l'Aisne, 2 groupes avaient une très grosse côte auprès du public les Frogeaters et les Jelly Roll, un titre mythique de ce groupe french pop "Ces maudits personnages ".
Jacques Mercier - Dynastie Crisis entre 1968 et 1974, puis devient choriste pour diverses vedettes des années 70 tout en sortant deux 45t en 1975 et 1976 sous le pseudo Bold Jack. En 1978, il fait partie du super groupe MEKS (Mercier, Einaudi, Koolenn – ex Il Etait une Fois – et Sere), qui ne sortira qu’un seul album. En 1982 - projet Captain Mercier (toujours d’actualité !) à sortir un premier album très inspiré par Bruce Springsteen. Assez rapidement, c’est un style très funky qui prend le dessus. Mais lorsqu’il veut jouer du vrai rock’n’roll, c’est au sein des Brand New Cadillac que l’on retrouve notre homme. Très éclectique, Jacques Mercier participe également à plusieurs BO française des films Disney : Aladin, Mulan, Pocchaontas…
mike2000 a écrit:Je vous propose "Ou est donc le bon vieux temps" mon adaptation en 1978 de "Were have all the good times gone" des Kinks. vous pouvez critiquer il y a prescription :-)
https://www.youtube.com/watch?v=2f5JmH56Hqg
Retourner vers Rock français / Chanson francophone
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités