je préfère que tu ailles dans mon sens
non mais j'avais très bien compris, le truc des Seeds c'est la même chose, c'est la radio locale qui diffuse des vieilleries/trucs inconnus ou oubliés de temps en temps
pour avoir une audience internationale, un groupe français doit avoir une stature internationale, et là on tombe dans la grosse machine a fric !
malheureusement, l'entertainment mondial ne mettrait pas un drachme sur un artiste français
qui chante en français !!d'ailleurs, pourquoi selon toi les chanteurs québecois marchent si bien en France ? parce qu'on les comprend ! (péniblement, oui nunu je l'a fait avant toi

)
à part notre amie céline, qui se fend de tournées mondiales dans la langue de Dylan (shakespeare ça fait ring') j'ai jamais entendu dire que Garou, Natasha St Pier ou même Fabienne Thibaut (en son temps) aient cartonné partout dans le monde en tournée (sauf peut être Garou mais dans la tournée des bars...)
bref, il fut un temps ou les chanteurs français étaient à la mode parce que c'était plus ou moins le temps de l'insouciance, l'après guerre so chic, so smart, so glamour...
le mode de vie occidental (pardon, états-unien) a fait beaucoup de tort à la culture...
connais tu beaucoup de groupes espagnols, italiens, belges, hollandais mondialement connus ?? je réfléchis...

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."