Le Retour de la Confuzzerie Magique

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: Le Retour de la Confuzzerie Magique

Messagepar Algernon » 21 Aoû 2015, 14:46

Merci pour tes commentaires... à dominante élogieuse. :-))
En tout cas, moi je me suis régalé avec ma propre compile. Ce qui est la moindre des choses...
"Go Home" : j'adore
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 21 Aoû 2015, 16:14

Et bien tu peux t'être régalé, il n'y a rien à jeter : perso je me suis amuser à noter tous les titres : résultat tous entre 6 et 9 (deux ou trois mérites peut être un 10). Ah ! j'ai oublié aussi de citer Annie Markan puis J.J. & Beb. :cool:

NB : la barre est placé haute... j'ai du mouron à me faire pour la mienne ! :bat: ( ce qui est marrant c'est que je démarre avec un instrumental comme d'habitude, mais surtout c'est que le deuxième titre, est aussi un... R&B !) :miam:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 21 Aoû 2015, 18:44

Avant d'en causer (ya de quoi faire !) je me suis fait un CD, je vous le montre:
Image
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 21 Aoû 2015, 19:31

:coucouz: T'ain super, comment tu as fais ? Je suis jaloux... je veux le même ! :bat: :))
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 21 Aoû 2015, 20:08

J'ai une imprimante qui imprime sur les CDs qui veulent bien qu'on imprime sur eux. Celui-là est très beau, en plus, sa surface imprimable est argentée, il brille :bat:
Je t'en envoie un.
Avec le visuel circulaire, c'était du tout cuit, thanks Algie !
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar marmelade sky » 21 Aoû 2015, 20:15

cette confuzzerie m'intéresse , mais mon disque dur est plein à craquer !

je serais preneur lorsque j'aurai installé de la relève ...
marmelade sky
♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 22 Aoû 2015, 09:28

Dark Pink a écrit:J'ai une imprimante qui imprime sur les CDs qui veulent bien qu'on imprime sur eux. Celui-là est très beau, en plus, sa surface imprimable est argentée, il brille :bat:
Je t'en envoie un.
Avec le visuel circulaire, c'était du tout cuit, thanks Algie !

C'était plus pour "chambrer", et même si le résultat est sympa cela me gêne. Merci tout de même. :rougeroll:

NB : ma femme va regarder si notre imprimante à la fonction pour le faire (c'est quoi au juste qu'il faut ? : réponse par mp préférable stp) :)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 22 Aoû 2015, 10:03

Pour avoir le 45 tours six titres (s'écoute en 33 tours) de Emile Decottty & Luc Harvet je puis vous dire que cette galette est un régal ! Pour la petite histoire, j'avais sélectionné ce titre que tu proposes, puis écarté au final.

Rien que les titres déjà : "Le jerk militaire", "Jupe longue ou mini" "Le petit coolie chinois" :-)) et l'extra instrumental "Jerkorama" sont des petites perles dans le genre ! Je vais peut être le sélectionner du coup ! :cool:
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 22 Aoû 2015, 11:55

Voui, j'confirme !
Eh ! Y'a en des qui ont les moyens ici. :drive:
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 22 Aoû 2015, 12:14

"Ya en des" qui ont les moyens ? Des camerounais ? Elle est pas excellente mais elle m'a fait marrer...
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 24 Aoû 2015, 19:21

Pour les moyens, si tu fais allusion à ceux qu'il faut pour faire un CD imprimé, c'est pas bézef, en fait. L'imprimante est une Epson stylus photo px 730 qui imprime recto-verso et qui fait aussi scanner/photocopieuse achetée moins de 100 euros au Leclerc du coin et les CDs achetés sur le web valent 30 cts pièce :) Les cartouches sont pas plus chères que pour une autre imprimante, c'est à dire qu'elles sont vendues à des prix vraiment exagérés, mais c'est un autre problème. C'est pas la première fois qu'on me dit que ça doit coûter bonbon et c'est pas si cher que ça, en fait, les CDs DVDs imprimés.

Avant de causer des morceaux eux-mêmes dans un autre message, je voudrais faire une remarque liminaire :))
Je me suis inscrit ici pour causer du rock en lisant les sujets sérieux postés par les pointures que vous êtes sur le dossier. Je n'ai remarqué les sujets tels que les trucs branquignoles, les curiosités, etc... qu'après. Et je me retrouve très souvent à les lire et les remplir comme je peux avec mes moyens. Tout ça pour dire qu'ils m'amusent bien et qu'il m'arrive même d'acheter des disques pour les alimenter (Tour de France, Mon zoziau, Marceau Transports, etc...) Ce sont les sujets où on se marre le plus et la communication y est facile. On y réhabilite parfois des œuvres oubliées et on y ré-enterre d'autres chansons qu'on aurait peut-être pas dû ressortir :-)) J'en profite donc pour remercier les Boss d'avoir mis en place tout ça et de faire ces compiles.
Quand j'écoute ces chansons et que ma femme entre dans la pièce avec un de ses sourires que j'adore en imitant le "Oulah !" du goûteur de Cléopâtre dans le dessin animé, je me marre et je suis ravi. Ca s'est produit pour ces Confuzzeries comme ça avait été le cas avec les Pop parties, et rien que pour ça, merci !
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 24 Aoû 2015, 20:19

Tiens à peu de chose près.... nous avons une EPSON STYLUS PHOTO RX 560 ! :) La tienne d'imprimante doit être un poil plus sophistiqué ! :)) (c'est tu si je peux faire la même chose que toi avec pour les CDs ?) :saispas:

Sympa ce message concernant ces compiles ! Un réel travail de "re" trouver des titres plus ou moins connus, mais tellement agréable à concocter pour ma part, puis de présenter le produit fini. Merci Yves. :copains:

Avec Mr Hulot tu es le deuxième parlant de sa femme qui réagi à l'écoute de ces titres... avec plus ou moins de délice ! J'ai découvert pas mal de titres avec cette Confuzzerie, et c'est Magique je trouve ! :-))
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 31 Aoû 2015, 12:17

C'est quand tu veux Dark Pink ! :-)) J'attend (nous) attendons avec impatience ta contribution... :fume:
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 31 Aoû 2015, 19:36

Ouais ! J'arrive ! Je suis passé à Windows 10 sur presque tous mes PCs et ça a pris du temps, mais c'est mieux, bien mieux ! Ya Tri Peaks !
Dan, ton imprimante ne fait pas les CDs :saispas: J'ai lu ses spécifications. Désolé.

Voilà comment je vois la "face A" de la Confuzzerie:

Jack Arel donne le ton. On imagine de suite des mecs avec des chemises à jabot se déhancher en prenant un air niais mais aussi et surtout des nanas en minijupe s’agiter au point de les rendre fous dans un décor balayé par des projections pleine salle de diapositives de lave en fusion et autres gélatines cramées. On est tout de suite dans le bain, au début de la Parenthèse Enchantée.
Jacqueline Pérez veut un homme mais pas celui qu’elle a déjà. Il lui aurait certainement suffi de danser sur le morceau précédent pour en obtenir un échantillon et choisir mais elle énonce ses critères qui finissent par nous faire penser que celui qu’elle veut n’existe peut-être pas… Nous autres les mecs savons pertinemment que l’homme idéal… Sa façon de prononcer : « Go homme » est un encouragement pour l’évincé à revenir quand il aura effectué sa mue et comme elle ne veut pas de Cassius Clay (ça faisait des lustres que je n’avais pas entendu ce nom !) tous les espoirs lui sont permis.
Le proton Soviétique de Lugan (on dirait un titre d’espionnage) fait une incursion dans le branquignole avec une palanquée de rimes en ique bienvenues pour décrire l’époque pénible que celle de la guerre froide où on pensait parfois que les hostilités allaient reprendre entre les alliés d’hier. Mais époque bénie par un côté loufoque pour nos oreilles d’aujourd’hui: à aucun moment on n’entend « nique » tout seul dans la chanson !
Mozaïque met la basse et un riff à la fuzz asthmatique en avant pour une chanson avec d’innombrables rimes en « en ». J’ai pas tout compris les paroles, mais ce qui compte, c’est que les filles en minijupe se déchaînent velu (velues… à l’époque, on se rase peu les poils) sur ce morceau tribal. Totalement, lascivement, excessivement !
Miss Moncenis chante son addiction choisie à « toi, mon poster noster» avec une vraie belle voix. Contrairement à Miss Pérez, elle assume tous les côté toxiques de l’être désiré en les magnifiant sur une musique orchestrale introduite par un sitar. On veut être décrit comme ça : un bad boy pas beau qui la rend folle… et en minijupe ? Plutôt deux fois qu’une !
On se surprend à chanter les paroles de « You really got me » sur les guitares du dimanche tant le riff y fait penser. La basse sautillante dans les médiums donne des fourmis dans les jambes. A qui ? Aux filles en minijupe, pardi !
Le struggle for life de « C’est reparti mon kiki » suggère qu’il n’y a pas de répit dans la vie sur du rythm and blues avec cuivres. On ne peut qu’acquiescer, tant que la musique fait danser les filles en minijupe.
Merci Annie Markan ! Chanter qu’on est prête à suivre un mec comme l’est le joueur de flûte de la fable parce qu’il a « fière allure, cheveux longs, guitare et jean sale » ! Putain ! C’est moi ! Enfin c’était moi… Je veux retourner à cette époque bénie pour retrouver Annie Markan (en minijupe) et la remercier comme il se doit !
Le pince-fesse est définitivement politiquement incorrect ! Heureusement qu’on ne le croit pas, sinon, on devrait le dénoncer. Quoi qu’il en soit, c’est un repenti mais il sera quand même privé de minijupes, sinon, on risque la rechute.
Infonie nous sert un morceau dans le genre Pierre Henry du pauvre. On imagine qu’il était programmé en fin de surboum, quand tout le monde était bien « fait ». Les garçons avec à boire et à manger dans le jabot et les filles toujours impeccables ( ou presque) en minijupe lâchant des mots comme : « Ouah ! » ou « Bath ! » à chaque fin de couplet quand la musique se suspend.
Coucoucou ! Il y en a pas un de trop ? Si ! On ne comprend pas les paroles de cette chanson. Cela n’a aucune importance. Les chœurs nous martèlent ce qu’il faut retenir : bleu, bleu, bleu… Et les filles en minijupe ? Elles sont bien chauffées, elles continuent de danser, t’inquiète !
Laura Ulmer nous démontre que le web n’a rien inventé. Les « People » ne s’appelaient pas comme ça, mais ils existaient et leurs frasques avaient autant d’intérêt quand elles n’avaient que du papier pour s’étaler, c'est-à-dire aucun. Grand luxe, Miss Ulmer se paye même la tronche d’une chanson de Gainsbarre et affirme que "Bruno a le Coca triste !" Pour lui remonter le moral, on lui dit de regarder quoi ? Les filles qui dansent en minijupe, bien sûr !

Face B suit...
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 31 Aoû 2015, 20:01

Voilà ! Vrabo ! Y'en a qui se cassent le cul pour commenter. :chapeau:
Algernon
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone