POP PARTY 4

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: POP PARTY 4

Messagepar Danzik » 18 Oct 2014, 15:56

Dark pink comme j'apprécie ce retour. Avec AL direct sur le podium... pour la troisième place je vais attendre un peu avant de me décider !

J'aime bien ton anecdote à propos de Anne-Marie Peysson : ah les anciens... :) Tu ne crois pas si bien dire en parlant de face A et B : j'avais pensé à faire cette présentation
et va savoir, au tout dernier moment.... j'ai enlevé le terme LP sur le côté de la pochette et le reste... mais je viens de le rajouter pour le fun, c'est une bonne idée. :chapeau:
Merci de prendre du temps pour commenter cette compile : J'ai hâte de lire tes commentaires sur cette face B.

Mort de rire avec MIZO, qui je pense effectivement a du enfiler sa camisole de force avant de chanter : hystérique la petite ! et musicalement l'accompagnement est aux petits oignons je trouve. Mon coup de coeur.
Quelques belles autres surprises à venir je l'espère, avec entre autre Corinne Castel (mon autre coup de coeur assurément) et au hasard Peter Vann. Demain un autre extrait de Dupont et Pondu (cher à Mr Hulot). :cool:
Dernière édition par Danzik le 19 Oct 2014, 14:53, édité 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 18 Oct 2014, 17:55

Tu es le soleil de mes dimanches matin dan :bisous:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 18 Oct 2014, 21:05

[video]http://www.youtube.com/watch?v=dXOp_V2HI3E[/video]

Désolé, j'ai pas pu me retenir...
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 19 Oct 2014, 09:51

Monsieur-Hulot a écrit:Tu es le soleil de mes dimanches matin dan :bisous:

Attention cela va jaser sur le forum... ! :bat:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 19 Oct 2014, 10:00

Le reste du meilleur !

Image

DUPONT et PONDU chantent "JE M'APPELLE DUPONT" (J.L. Walmond/O. Chasseloup)... T'ain y sont cons ces deux la ! :)) :rieur:
Fichiers joints
01 JE M'APPELLE DUPONT.mp3
(2.27 Mio) Téléchargé 107 fois
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 19 Oct 2014, 10:07

Merci Dan. Dans leur duo, la voix d'un des deux compères est proche de celle de Florent.
Ils font les clougnes ! :clown:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar marmelade sky » 19 Oct 2014, 14:20

Danzik a écrit:"Folle de toi" par MIZO qui est surement mon préféré, je reprend le terme de M. Hulot, un truc de ouf ! un vrai. :)

ah les trucs de ouf ... c'est tout un art ! :-))
Dernière édition par marmelade sky le 19 Oct 2014, 19:36, édité 1 fois.
marmelade sky
♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 19 Oct 2014, 18:45

Face B :
Delphine Desyeux rêve du prince charmant et joue autant qu’elle chante, comme à l’époque où elle voulait incarner Galatée. Les petits rats sont dans la boite à musique.
Annie Philippe… Annie Philippe… J’ai aussi une anecdote sur elle, mais je ne sais pas si je dois la raconter… Si ? Bon, d’accord ! Annie Philippe a posé dans LUI (je sais, rien que ça, ça suffit, mais c’est pas fini) J’avais un copain plus vieux qui achetait la revue et qui avait le droit de la laisser traîner et même de coller des pages sur les murs de sa chambre. Je lui emprunte celle où Annie Philippe se dénudait, prétextant un article à lire. Quelques temps après, il me demande de lui rendre. Je lui réponds :
- J’ai pas fini, mais puisque tu les découpes, je garde les pages que je veux et je te rends le reste.
- Tu veux garder quelles pages ?
- Celles sur la chanteuse, là…
- Annie Philippe ?
- Oui, je crois que c’est son nom…
- Ah non ! Rend-moi juste ces pages-là, je veux les coller sur mon mur. Tu peux garder le reste.
La mort dans l’âme, je lui ai tout rendu.
Elle ne chante pas très bien, mais elle semble vouloir faire le premier pas. Qui sommes-nous pour l’en empêcher ?
Dupont et Pondu habitent un HLM. Egaux à eux-mêmes, ils résument la philosophie du lieu en une seule phrase : « Quand çui du dessus est enrhumé, c’est toi qui mouche »
J.P. et Nathalie contredisent les paroles de leur chanson par de belles harmonies vocales. Pour vivre heureux, faisons croire qu’on s’engueule ?
François Fivier s’y prend comme un pied. A croire qu’il y a des filles « trop belles pour soi », on rate forcément son coup.
Eric Lemans inquiète lui aussi. Il a beau mettre un hautbois incongru dans sa musique western, pourquoi est-il parti faire le tour du monde ? A force de dire « non », sa nana restée à quai va finir par dire « oui »… à un autre.
Violaine est mon genre. Sur un chouette accompagnement, elle raconte qu’elle s’est fait surprendre avec un mec, qu’elle a raccourci ses jupes de 20 cm (20 cm !) et qu’elle est renvoyée du bahut. Mais non ! Violaine, t’as pas de problème !
Delphine se laisse pas faire. Elle a raison. Sur une musique sympa aux accents de sitar, elle explique qu’elle aime les jeux qui font briller les yeux. On devrait donc trouver un moyen de résoudre ce problème de fermeture-éclair.
Ronnie Bird est un cœur pur qui soigne sa musique, mais envoyer un SOS aux demoiselles, est-ce efficace ?
Le seul morceau avec un vrai solo de guitare, « La fabrique de savon », nous ramène au quotidien où on bosse à en perdre la santé et avec leur « Muruora », les Musiciens inventent le nucléaire primesautier. C’est une performance que d’arriver à suggérer d’apposer un tel adjectif à cette réalité.

- Alors, professeur Pink ? Qu’est qu’on doit-il en penser-t-on ?
- Appelez-moi Dark ! Bien que provenant de 45 tours d’autrefois, ces 24 titres nous décrivent une réalité bien actuelle : une escouade de p’tites filles qui n’en veulent dament le pion à un quarteron de p’tits gars qui s’prennent la tête, mais tout ce beau monde ne rêve que de « fusionner » ! C’est vrai, on est mal logés, on laisse sa santé au boulot et dehors, les centrales n’en finissent pas « d’cracher la déveine » (sans compter les Bilbaouètes !) et pourtant, on ne pense qu’à « ça » ! « Alors on danse ! » Sur Pop Party 4 ! »
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 22 Oct 2014, 12:19

Je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de causer de Florent et de ses "rats qui ont bouffé sa blonde" alors que je voulais être exhaustif. C'est certainement un acte manqué dû à l'appartenance à un autre monde du chanteur. Pour écrire un truc pareil, je ne vois pas d'autre explication. Là, on est vraiment ailleurs à un point tel que, pour m'échapper, le morceau devait être lui aussi ailleurs, ni sur la face A, ni sur la face B. Gravé sur la tranche...
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 22 Oct 2014, 12:23

...'tain ! Là, le Dan, il est bon pour payer sa tournée ! Bravo Dark! Bravo Pink! vous étiez au moins deux pour pondre cette revue! ça c'est du pondu ... hi hi astuce :-))
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 22 Oct 2014, 14:45

Dark Pink a écrit:Je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de causer de Florent et de ses "rats qui ont bouffé sa blonde" alors que je voulais être exhaustif. C'est certainement un acte manqué dû à l'appartenance à un autre monde du chanteur. Pour écrire un truc pareil, je ne vois pas d'autre explication. Là, on est vraiment ailleurs à un point tel que, pour m'échapper, le morceau devait être lui aussi ailleurs, ni sur la face A, ni sur la face B. Gravé sur la tranche...

Je me suis délecté à la première écoute de ce titre, délicieuses paroles tout en finesse et humour, jouissif quoi ! C'est aussi un truc de ouf ! Le bonus extra "La mouche" est aussi pas mal dans le genre. Un ovni en somme cet artiste. :)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 22 Oct 2014, 15:18

Monsieur-Hulot a écrit:...'tain ! Là, le Dan, il est bon pour payer sa tournée ! Bravo Dark! Bravo Pink! vous étiez au moins deux pour pondre cette revue! ça c'est du pondu ... hi hi astuce :-))

Bah avec plaisir pour la tournée, il y aura des olives bien sur ! :miam: Merci pour tous vos commentaires intéressant à lire. D'autres titres sont à venir pour faire perdurer un peu cette compile.
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 24 Oct 2014, 14:01

Belle compil une fois de plus :chapeau:

Pas de morceaux faibles une fois de plus, et quelques morceaux délirants : FLORENT , MIZO , Peter VANN et le fameux Marsel HURTEN

mes préférés sont concentrés en fin de liste : Ronnie BIRD , VIOLAINE , DELPHINE et Les GENTLEMEN
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 26 Oct 2014, 10:50

Merci Christian pour ton avis. Je ne suis pas surpris par les artistes que tu cites ( pareil pour les titres... "délirium"). Tiens justement un autre titre de Peter Vann (Suisse de son état), différent, mais intéressant. :)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 26 Oct 2014, 11:05

Le reste du meilleur !

Image EP (1967) Polydor 27.329

Narrer la journée d'un employé est déjà une idée originale en soi et le résultat est agréable, la musique restitue bien l'ambiance, l'attente et les désirs de ce "Garçon d'ascenceur" (Peter Vann/Alain Malpertu) 3'00. :cool:
Fichiers joints
01 LE GARCON D'ASCENCEUR.mp3
(2.83 Mio) Téléchargé 92 fois
Dernière édition par Danzik le 26 Oct 2014, 11:23, édité 1 fois.
Danzik
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone