Nouveau Hallyday ?

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: Nouveau Hallyday ?

Messagepar EL34 » 19 Oct 2018, 21:18

Ben, c'est les deux. Non ?
EL34
♪♪♪♪

Messagepar Lienard » 19 Oct 2018, 21:49

:rieur:
Lienard
♪♪

Messagepar 33rpm » 19 Oct 2018, 22:15

Je ne suis vraiment pas smetophile mais je suis tombé sur une radio qui en passait des bouts et ça m’a semblé très bon dans le genre blues-rock-country. Et sacrément puissant question zicos. Pas pour autant que j’achèterai mais je comprends que les fans soient ravis.
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar Julien84 » 20 Oct 2018, 21:44

Il se trouve que je suis en train d'écouter cet album sur deezer alors j'en profite pour en faire un petit compte rendu rapide des quelques titres qui on retenu mon attention… en bien ou en mal.

J'ai trouvé la plupart des titres très moyens et parfois même un peu à l'image que j'avais du rock de Johnny, c'est-à-dire assez ringards. Je pense en particulier à «Mon pays c'est l'amour» et «Made In Rock'n'roll»: c'est du pastiche de pastiche de rock américain des débuts par les chanteurs français des années 60 … Comment peut-on faire enregistrer ce genre de musique en 2017? «L'Amérique de William», un titre de country sans originalité est dans la même veine et le texte écrit d'une plume très épaisse. Je n'aime pas du tout.
J'ai par contre beaucoup aimé «4 Mètres carrés», aux arrangements et à la production assez dingues. Idem pour «Back In LA» et «Tomber encore»: du très bon boulot!

L'album est en fin de compte incroyablement inégal, et le pire y côtoie le meilleur.
Julien84
♪♪♪♪

Messagepar nunu » 20 Oct 2018, 21:58

Made in rockn'roll c'est une reprise de Let The Good Times Roll, pas sur que ca soit le classique chanté par Bb King par contre
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Julien84 » 20 Oct 2018, 22:14

C'est une reprise d'un titre de John David McPherson, écrit en 2015 parait-il. Je viens de l'écouter sur YouTube… et bien curieusement j'aime assez, une histoire de production sans doute!
Julien84
♪♪♪♪

Messagepar nunu » 20 Oct 2018, 22:16

Ah mais oui je connais le disque
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 21 Oct 2018, 10:32

Julien84 a écrit:Il se trouve que je suis en train d'écouter cet album sur deezer alors j'en profite pour en faire un petit compte rendu rapide des quelques titres qui on retenu mon attention… en bien ou en mal.

J'ai trouvé la plupart des titres très moyens et parfois même un peu à l'image que j'avais du rock de Johnny, c'est-à-dire assez ringards. Je pense en particulier à «Mon pays c'est l'amour» et «Made In Rock'n'roll»: c'est du pastiche de pastiche de rock américain des débuts par les chanteurs français des années 60 … Comment peut-on faire enregistrer ce genre de musique en 2017? «L'Amérique de William», un titre de country sans originalité est dans la même veine et le texte écrit d'une plume très épaisse. Je n'aime pas du tout.
J'ai par contre beaucoup aimé «4 Mètres carrés», aux arrangements et à la production assez dingues. Idem pour «Back In LA» et «Tomber encore»: du très bon boulot!

L'album est en fin de compte incroyablement inégal, et le pire y côtoie le meilleur.

J'avais entendu cette info concernant le titre "Tomber encore", il a été écrit par un fan, qui je pense doit être aux anges depuis, c'est la petite histoire sympa de l'album je trouve !

Je ne sais pas si d'autres artistes ou groupes ont déjà retenu un texte d'un fan et enregistré par la suite ? :saispas:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 21 Oct 2018, 10:49

Entendu les 2 extraits, il chante pas, IL BEUGLE ! C'est pénible.....
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Julien84 » 21 Oct 2018, 20:47

Danzik a écrit:J'avais entendu cette info concernant le titre "Tomber encore", il a été écrit par un fan, qui je pense doit être aux anges depuis, c'est la petite histoire sympa de l'album je trouve !

Je ne sais pas si d'autres artistes ou groupes ont déjà retenu un texte d'un fan et enregistré par la suite ? :saispas:

Je crois que c'est inédit. L'histoire est sympa, d'autant plus que c'est à mon avis le meilleur titre de l'album avec des paroles d'un classicisme du meilleur goût, au diapason de la musique qui fait beaucoup penser à Bruce Springsteen selon moi.
Julien84
♪♪♪♪

Messagepar Winsterhand » 21 Oct 2018, 20:57

Danzik a écrit:Je ne sais pas si d'autres artistes ou groupes ont déjà retenu un texte d'un fan et enregistré par la suite ? :saispas:

Bowie avait organisé un concours d'écriture de paroles pour sa chanson What’s Really Happening? en 1998.
Winsterhand
♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 21 Oct 2018, 21:22

Un autre point commun avec Peter Frampton
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Lienard » 21 Oct 2018, 22:50

C'est que la moitié d'humble Pie avait fricoté avec le Jojo ..
Lienard
♪♪

Messagepar Algernon » 22 Oct 2018, 08:35

La moitié ? Pourquoi cette dépréciation de Greg Ridley et Jerry Shirley ? Surtout que le remplacement de Frampton par Clem Clempson fut une bonne prolongation.
De toute façon, Pie c'était déjà l'immense Steve Marriott
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 22 Oct 2018, 09:10

Winsterhand a écrit:
Danzik a écrit:Je ne sais pas si d'autres artistes ou groupes ont déjà retenu un texte d'un fan et enregistré par la suite ? :saispas:

Bowie avait organisé un concours d'écriture de paroles pour sa chanson What’s Really Happening? en 1998.
Algernon a écrit:Un autre point commun avec Peter Frampton

Ah ok je l'apprend ! :)

Une idée, cela pourrait peut être faire le sujet d'un nouveau topic ?
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone