Julien84 a écrit:Il se trouve que je suis en train d'écouter cet album sur deezer alors j'en profite pour en faire un petit compte rendu rapide des quelques titres qui on retenu mon attention… en bien ou en mal.
J'ai trouvé la plupart des titres très moyens et parfois même un peu à l'image que j'avais du rock de Johnny, c'est-à-dire assez ringards. Je pense en particulier à «Mon pays c'est l'amour» et «Made In Rock'n'roll»: c'est du pastiche de pastiche de rock américain des débuts par les chanteurs français des années 60 … Comment peut-on faire enregistrer ce genre de musique en 2017? «L'Amérique de William», un titre de country sans originalité est dans la même veine et le texte écrit d'une plume très épaisse. Je n'aime pas du tout.
J'ai par contre beaucoup aimé «4 Mètres carrés», aux arrangements et à la production assez dingues. Idem pour «Back In LA» et «Tomber encore»: du très bon boulot!
L'album est en fin de compte incroyablement inégal, et le pire y côtoie le meilleur.
Danzik a écrit:J'avais entendu cette info concernant le titre "Tomber encore", il a été écrit par un fan, qui je pense doit être aux anges depuis, c'est la petite histoire sympa de l'album je trouve !
Je ne sais pas si d'autres artistes ou groupes ont déjà retenu un texte d'un fan et enregistré par la suite ?
Danzik a écrit:Je ne sais pas si d'autres artistes ou groupes ont déjà retenu un texte d'un fan et enregistré par la suite ?
Winsterhand a écrit:Danzik a écrit:Je ne sais pas si d'autres artistes ou groupes ont déjà retenu un texte d'un fan et enregistré par la suite ?
Bowie avait organisé un concours d'écriture de paroles pour sa chanson What’s Really Happening? en 1998.
Algernon a écrit:Un autre point commun avec Peter Frampton
Retourner vers Rock français / Chanson francophone
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités