Abbittibbi

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Abbittibbi

Messagepar bratislava1 » 29 Oct 2013, 11:22

Coup de cœur pour cette formation originaire du Québec.

Je ne connais que "boom town café" de 1981 acheté au hasard et un peu pour la pochette en vide grenier.
Entre folk rock et chanson.

http://archiveskebec.blogspot.fr/

http://www.youtube.com/watch?v=RTMo_8jx0rU

Image
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Re: Abbittibbi

Messagepar Danzik » 29 Oct 2013, 12:10

Sympathique découverte, merci. Bien agréable ce titre, du coup par curiosité j'ai écouter quelques titres de plus. Et de citer ce superbe "Le coeur à bonne place" avec ce délicieux violon électrique, et cette flûte légère comme un joli nuage. :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Re: Abbittibbi

Messagepar arsen33 » 29 Oct 2013, 12:21

Je ne connais malheureusement pas ce premier disque d'Abbittibbi mais j'aimerai bien le connaitre. J'ai suivi Desjardins depuis ses débuts en solo. Je vivais en Alberta à l'époque et de retour en France j'ai acheté ses disques lors de leur sortie. J'ai également son excellent DVD Kanasuta, que j'avais raté lors de sa sortie et récupéré pour trois fois rien dans une solde chez Virgin (je me demande bien où ce DVD était planqué avant...).
La chanson que je viens d'entendre rappelle pas mal une chanson de Beau Dommage dont le titre m'échappe...
arsen33
♪♪♪♪

Retourner vers Rock français / Chanson francophone