Robert Cray Band : In My Soul (2014)

Blues traditionnel des vieux Américains ou blues blanc de la relève anglaise, jazz, soul, funk, c'est ici.

Robert Cray Band : In My Soul (2014)

Messagepar eRock 360 » 22 Déc 2018, 09:16

Salut,
Robert Cray, guitariste et Blues Man accompli, m'a toujours impressionné par son jeu feutré et stylé. Sa voix est apaisante. Sur cet opus, il m'a tout simplement bluffé.
Le titre You Move Me a un excellent groove. On ne peut pas éviter de bouger de la tête et commencer à danser, ce qui est un comble pour un blues Man, mais là, on pourrait mettre ce morceau à une soirée où on invite les copains et copines pour les faire danser et les abreuver raisonnablement sous peine de les héberger.
Nobody's Fault But Mine est bien rempli de cuivres et toujours bien dansant et bien rythmé, j'inviterai bien cette nana-là et me déhanché près d'elle juste histoire de m'amuser un peu ce soir (mais ce n'est pas de ma faute, non je n'ai pas écris ça)
Fine Yesterday, on revient plus son style habituel et stylé : feutré et toute en finesse. I was fine Yesterday nous dit Robert, moi aussi, j'étais bien hier en écoutant ce morceau.
Your Good Thing Is About To End, c'est dans le même genre que la chanson précédente mais un peu plus charmante ou charmeuse. Ca peut se danser à deux en mode slow
I Guess I'll Never Know revient un peu en rythme, un peu plus en mode souffrance finalisé par un petit solo comme Robert Cray a le secret
Hold On est réellement composée pour embarquer une femme, là, si vous ratez votre coup, vous êtes inexcusable.
What Would You Say me fait frisonner. Instrumentalement, c'est la maîtrise parfaite de son art de guitariste. Mais sa voix, bon sang, elle est porteuse d'une émotion tout comme son jeu et ses petits solos d'une excellence indéniable.
Hip Tight Onions est un morceau instrumental, plus accentué sur les claviers et finalisé par un solo. Un truc qui pourrait tourner en boucle dans une pub.
You're Everything : To me, your are everything, ca semble être une chanson d'amour bercée par son jeu de guitare et sa voix et bien accentué par des solos pointilleux.
Deep In My Soul : j'aime bien tout ce qui est profond de manière spirituel.

Bref, l'album est tout simplement digne d'intérêt. Il ne s'adresse pas uniquement à un public d'auditeur aimant le blues


[img]
ROBERT_CRAY%20BAND.jpg
[/img]
Fichiers joints
ROBERT_CRAY BAND.jpg
ROBERT_CRAY BAND.jpg (168.63 Kio) Vu 734 fois
eRock 360
 
Messages: 48
Inscription: 31 Oct 2018, 15:49

Retourner vers Jazz / Blues / Soul / Funk

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron