Pat Metheny Group : Still Life (talking)

Blues traditionnel des vieux Américains ou blues blanc de la relève anglaise, jazz, soul, funk, c'est ici.

Pat Metheny Group : Still Life (talking)

Messagepar eRock 360 » 16 Déc 2018, 06:53

Je vais faire court cette fois-ci. Pour ceux qui se demandent s'ils arriveront à écouter du jazz dans leur vie, et bien, je vous conseille cet artiste : Pat Metheny.
L'album Still Life est associé au Pat Metheny Group dont le leader est l'artiste du même nom. Celui-ci alterne ces compositions en solo ou sous son groupe pour multiplier ses expériences.
L'album Still Life est facile à prendre en main ou plutôt en oreille pour un néophyte en jazz. La preuve est mon cas.
Les titres phares à mon oreille sont Minuano (Six Eight), Last Train Home, Third Wind.
Last Train Home est un morceau très positif. Imaginez-vous d'être en déplacement dans un train et vous êtes content de revenir chez vous. Ca peut-être cette image ou une autre. Il y a une espèce de bonheur et de libération dans ce titre.
Third Wind, c'est du lourd en terme instrumental et de temps (8:37).
Sur cet album, nous avons également droit aux petites vocales sous forme de refrain : Ti la la lo et Eh hoooo ...
Enfin c'est sympa à écouter pour démarrer du jazz, perso, j'accroche bien.

[img]
pat_metheny.jpg
[/img]
Fichiers joints
pat_metheny.jpg
pat_metheny.jpg (19.42 Kio) Vu 1120 fois
eRock 360
 
Messages: 48
Inscription: 31 Oct 2018, 15:49

Re: Pat Metheny Group : Still Life (talking)

Messagepar 33rpm » 16 Déc 2018, 08:10

Pat Metheny Group, j’ai pas mal écouté à une époque. J’aimais bien son live Travels et des albums comme Offramp mais ça a terriblement vieilli, notamment à cause des synthétiseurs de Lyle Mays.
Ou alors faut vraiment être fan de guitare jazzy pop.
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: Pat Metheny Group : Still Life (talking)

Messagepar nunu » 16 Déc 2018, 09:11

Vade retro satanas. Metheny sous son seul nom oui les premiers sont géniaux mais le Pat Metheny Group ca craint grave
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Pat Metheny Group : Still Life (talking)

Messagepar 33rpm » 16 Déc 2018, 10:46

Voilà, Bright Size Life (avec Pastorius à la basse) contre tout la disco du PMG :9qva:
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: Pat Metheny Group : Still Life (talking)

Messagepar nunu » 16 Déc 2018, 12:17

SI je devais conseiller du Metheny ça serait en effet Bright Size Life avec Jaco a la basse, Watercoulours celui qui suit de 77, New Chautauqua de 79 (la c'est Metheny seul a la guitare), 80/81, un double album qui contient ce qu'il a fait de mieux pour moi avec Charlie Haden a la bassen Jack de Johnnette a la batterie et Michael Brecker et Dewey Redman au sax (soit séparement soit ensemble pour les deux derniers).

Et pour la suite, As Falls Wichita, so Falls Wichita Falls, de 81 co-crédité Pat Metheny/lyle Mays et si je le prend c'est surtout parce que ya Vasconselos aux percus que j'adore.

Et pour finir du Metheny plus extreme avec SOng X, avec toujours Haden et DeJohnnette et avc en plus les Coleman père et fil, Ornette et Denardo. Et pour terminer ce que Metheny a fait de plus extreme, Zero Tolerance for Silence qui est a Metheny ce que Metal Machine Music est a Lou Reed :)) (et un album dont Thurston Moore a déclaré que c'est an incendiary work by an unpredictable master ne peut pas etre mauvais)

Image

Ya celui la sinon, crédité a Jaco mais en fait c'est un disque de Paul Bley mais c'est le premier enregistrement pro de Pat et Jaco
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Pat Metheny Group : Still Life (talking)

Messagepar eRock 360 » 16 Déc 2018, 19:50

Oui, ok, l'album Bright size life est très bon et on apprécie bien le bassiste Jaco Pastorius, c'est une ambiance apaisante malgré le jeu intense, c'est feutré. Ca s'apprécie bien le soir avec une petite lampe pour créer une ambiance de détente. Oui c'est bon
eRock 360
 
Messages: 48
Inscription: 31 Oct 2018, 15:49

Re: Pat Metheny Group : Still Life (talking)

Messagepar 33rpm » 16 Déc 2018, 20:38

Euh, c’est plus que ça et 1976 a été une année exceptionnelle pour Pasto ; en plus de cet album, il a pondu son premier en solo, il est chez Weather Report (Black Market) et il est sur Hejira de Joni Mitchell. Rien que ça :)
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50


Retourner vers Jazz / Blues / Soul / Funk

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron