Dans les quelques espaces sociaux que je fréquente je me permets donc d'ouvrir un topic pour échanger sur leur vie et leur oeuvre.
N'hésitez pas à apporter votre pierre au temple.

Je commence par un document rare montrant l’extraordinaire guitariste qu'était le Révérend Gary Davies.

A vingt ans, aveugle, il entame une vie itinérante de musicien des rues, tout au long de la côte est des États-Unis.
Pendant 10 ans il développe à la guitare, un style tout à fait unique, inspiré du ragtime et qui se caractérise par un picking rapide et puissant. Son chant est lui aussi très rauque puisqu’il devait se faire entendre dans des lieux ouverts sans aucun système d'amplification.
Au début des années 30 il devint Pasteur à Washington sans pour autant abandonner sa vie de musicien. Tout en dirigeant son église il continua de prêcher dans la rue en chantant des airs folk dont il modifiera les paroles pour en faire des prières à l'intention des fidèles.
Cette vidéo de 25 minutes montre quel merveilleux musicien était cet homme qui influença toute une génération de musiciens
Suivez le guide..
https://www.youtube.com/v/4fpPgo4Deo4