BB King sur Arte

Blues traditionnel des vieux Américains ou blues blanc de la relève anglaise, jazz, soul, funk, c'est ici.

BB King sur Arte

Messagepar gillesmon » 21 Sep 2014, 22:10

diffusé hier soir, le reportage est visible sur http://www.arte.tv/guide/fr/050778-000/bb-king-the-life-of-riley

intéressant de savoir notamment que ce génie de la guitare ne connait pas les accords et s'est senti humilié lorsqu'il a dû jouer avec Alexis Korner et Clapton à l'acoustique !
gillesmon
♪♪♪♪♪

Re: BB King sur Arte

Messagepar Bebeto » 21 Sep 2014, 23:08

Ouai enfin, il le dit sur le ton badin qu'il a été humilié. Il n'est pas un instrumentiste acoustique, tirant sa force de l'électricité.
Quant au doc, il est lassant à force d'être hagiographique.
Quand t'entends un mec t'expliquer que c'est un génie, ok, mais 5 ou 6 à la suite, je ne vois pas ce que ça apporte. Cependant quelques images d'archives sont sympas.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 22 Sep 2014, 00:08

quand on le voit avouer à The edge et Bono qu'il est nul en jeu en accords et qu'il ne puisse "que" faire des soli, on comprend qu'il n'apprécie pas trop la gratte sèche ! mais bon ça le fait quand même (ô combien !)

[video]https://www.youtube.com/watch?v=ZRHV-HWhqWQ[/video]
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar coltan » 24 Sep 2014, 23:06

Merci pour le lien. Je viens de le matter. Un grand Monsieur.
coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar Lithium » 25 Sep 2014, 10:15

Je le regarde en plusieurs fois, c'est chouette. Évidemment c'est plutôt élogieux mais en même temps le bonhomme mérite. On voit pas souvent un tel bonheur de jouer et j'ai toujours adoré la passion qu'il mettait à communiquer avec son public. Il a pas eu la vie facile et on dirait qu'il est animé d'un optimisme sans faille. Un vrai géant de la musique, et puis ce passage sur le "Live at the Regal", quel bonheur :bat:
Lithium

Retourner vers Jazz / Blues / Soul / Funk