J'écoute du jazz

Blues traditionnel des vieux Américains ou blues blanc de la relève anglaise, jazz, soul, funk, c'est ici.

Re: J'écoute du jazz

Messagepar coltan » 04 Jan 2016, 20:00

Je l'ai trouvé à 31 euros au leclerc à Nantes. Il était à 40 euros chez le disquaire à Brest.
coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 04 Jan 2016, 20:02

Je n'ai rien remarqué au niveau pressage :mouais:
Bien que j'ai du bon matériel, je ne suis pas non plus un grand acousticien

En tout cas moi ça me convient tout à fait.
et 35 euros pour 3 heures de musique dans un beau coffret, je trouve que pour une fois ils n'ont abusé
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 04 Jan 2016, 20:03

Tant mieux si tu n'as rien remarqué, ça me rassure sur un éventuel achat du coup :bat: Je l'ai croisé à 45 euros moi :mouais:
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar coltan » 04 Jan 2016, 20:22

45 e ? Après ils viennent se plaindre de ne pas en vendre beaucoup.

Pour le pressage, je suis loin d'être audiophile mais ça me parait très correct.
coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 05 Jan 2016, 22:50

En hommage A Paul Bley, un live de 91 enregistré a Montreal avec ses deux vieux complices Steve Swallow à la basse et Jimmy Giuffre a la clarinette et au saxo
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 09 Jan 2016, 18:36

Idris Muhamad - Power of soul (1974)

Spiritual jazz comme y disent aujourd'hui ! Superbe album et une reprise d'Hendrix !

Image

Idris Muhammad - drums, Grover Washington Jr. - soprano/tenor saxophone, Bob James - keyboards, Gary King - bass, Joe Beck - guitar, Ralph MacDonald - percussion, Randy Brecker - trumpet/flugelhorn.

Occasion de redécouvrir Joe Beck !
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar nunu » 14 Jan 2016, 17:13

Image

Apres plusieurs jours consacrés au métal, envie de revenir a autre chose. Excellent album d'Ornette
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar coltan » 21 Jan 2016, 18:20

Livre sur le free Jazz qui vient de sortir chez le mot le reste : http://lemotetlereste.com/mr/musiques/f ... index.html
coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar coltan » 21 Jan 2016, 18:21

nunu a écrit:Image

Apres plusieurs jours consacrés au métal, envie de revenir a autre chose. Excellent album d'Ornette

Celui qui tourne actuellement dans la bagnole :lovemauve:
coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 21 Jan 2016, 18:42

coltan a écrit:Livre sur le free Jazz qui vient de sortir chez le mot le reste : http://lemotetlereste.com/mr/musiques/f ... index.html

Oh la bonne nouvelle. Merci :)
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 22 Jan 2016, 20:00

J'admire ce genre d'album. Les aînés et leur héritage sont toujours là quelque part. Pourtant nous pouvons ressentir l'effort d'avancer. Il y a un effort de recherche, une modernité qui porte elle aussi une forme de spiritualité. Album à écouter de long en large sans rien faire d'autre à côté. Moment de recueillement et d'apaisement. Album de jazz qui sort chez Constellation (maison de G.Y.B.E). Comme j'ai pu le lire, peut plaire aux amateurs de jazz et de post-rock.

Matana Roberts - COIN COIN Chapter Three: River Run Thee (2015)

Image
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar Le Z » 23 Jan 2016, 00:04

Bien aimé son chapter one.
Il me semble qu'elle a pas mal joué avec Tortoise, d'où la sortie sur constellation.
Le Z
♪♪♪

Messagepar Manoueel » 23 Jan 2016, 00:06

Ouais elle traîne avec l'AACM. Celui-ci n'a aucun rapport avec le premier qui avait encore un son assez jazz.
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 25 Jan 2016, 17:42

Je viens de me faire le premier de la série de Matana Roberts, il est impressionnant, sûrement un des grands disques du 21e siècle. Un commentaire trouvé sur internet exprimera mieux que moi la portée de cet album.

Disons-le de façon imagée et un peu brutale : "Coin Coin, Chapter One : Gens de Couleur Libres" est un disque qui vous tombe sur la gueule comme une grue se détacherait de son piédestal et vous mettrait en bouillie... Conçu comme un opéra, cet opus estampillé « jazz » est avant tout une Œuvre colossale de la Great Black Music, une œuvre possédant une force si intense qu’elle ne pourra vous laisser indifférents. Matana Roberts, membre de l’AACM de Chicago (un gage de qualité si l’on se souvient d’artistes tels que Henry Threadgill, Fred Anderson ou encore Nicole Mitchell) livre ici son opus le plus personnel (et le plus engagé) dans lequel elle raconte une histoire bouleversante, et un parcours singulier : celui de Marie-Thérèse Métoyer (1742-1816) dite CoinCoin (1), esclave affranchie par son maître Claude Thomas Pierre Métoyer avec qui elle eut une longue liaison et dix mouflets (sic). Une femme noire devenue libre dans une Amérique en pleine construction mais encore esclavagiste...

Alors bien sûr, ce disque ne s’écoutera pas d’une oreille distraite et encore moins comme musique de fond. Dès les premières notes, on sait que l'on tient une oeuvre non conventionnelle et essentielle, un peu à la manière de A Love Supreme de John Coltrane et du We Insist! Freedom Now Suite de Max Roach... Autant vous prévenir de suite, la musique ici présente est à ce point tourmentée, de celles qui fait mal, très mal… Certains ne supporteront pas les sonorités free et acides de cette altiste qui continue de creuser un microsillon unique. Quant en plus se mêlent à son saxophone alto des cris déchirants, de ces cris de douleur jamais entendus sur disque, l’expérience reste forcément in-ou-bli-able. Ce côté excessif, s'il est complètement assumé, n'en demeure pas moins d’une sincérité absolue.

Image
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 26 Jan 2016, 01:51

:respect:
Merci pour la découverte, c'est très intéressant !!
Piranha
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jazz / Blues / Soul / Funk