J'écoute du jazz

Blues traditionnel des vieux Américains ou blues blanc de la relève anglaise, jazz, soul, funk, c'est ici.

Re: J'écoute du jazz

Messagepar beck-bolin » 27 Mar 2013, 20:06

Image

une vraie merveille cet album!
je viens de voir une réedition de Waxtime: le son est-il bon proche de l'original ou rien à voir?
beck-bolin
♪♪♪♪

Messagepar nunu » 03 Avr 2013, 23:28

Image

Quand moi y en avoir besoin de me ressourcer, moi y en écouter Cecil. En plus ce Live je le connais pas, un première piste ou Cecil est en solo et une seconde ou il est avec Jimmy Lyons, Andrew Cyrille et Sirone. Aucun type en piano solo me file autant d'émotion que lui, pas même le Jarrett de la grande époque.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Julien84 » 04 Avr 2013, 23:22

Helen Merrill - Music Makers (1986)

Image

Du jazz très leché, plastiquement superbe, avec des climats vraiment envoutants. Le premier thème du disque, «Round Midgnight vous «prend» instantanément. Cet album annonce Clear Out Of This World pour «l'ambiance» - bien que moins unifié - et Lilac Wine pour la tristesse, naissante sur «Sometimes i feel like a motherless child», patente sur «À tout choisir».
Quelques petits regrets toutefois: «When Lights Are Now» au Fender Rhodes, bien peu à sa place ici, et les interventions de Stephane Grapelli au violon, instrument que je supporte difficilement dans le jazz. Ce disque est superbe malgré tout :chapeau:
Julien84
♪♪♪♪

Messagepar nunu » 06 Avr 2013, 11:18

Image

Dave liebman/Lewis Porter - Surreality (2012)

8 pistes composé de titres des deux leaders et de reprises de Coltrane, Ayler et Metheny/Coleman.

Ils sont accompagné de Marc Ribot aux guitares, Brad Jones à la basse et Chad Taylor à la batterie
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Thibaut-Oui » 10 Avr 2013, 16:24

Image

Various Artists - Freedom Jazz France : Spiritual Jazz From The Hexagon 1968 to 1986 (2013)

Le titre résume bien la chose. Très bonne sélection d’obscurités Made in France.
Vidéo cachée: Afficher
[video]https://www.youtube.com/watch?v=HY1n7gTH9co[/video]
Thibaut-Oui
♪♪♪♪♪

Messagepar Jack Torrance » 10 Avr 2013, 20:38

Aujourd'hui, j'ai réécouté un petit classique classieux :

Image

Ah, cette intro de "Autumn Leaves" :lovemauve:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=u37RF5xKNq8[/video]
Jack Torrance

Messagepar moreblues » 14 Avr 2013, 17:34

Image

Je n'accroche pas vraiment au jazz, ceci dit ces gars la sont bons, c'est accessible.
moreblues
♪♪♪♪

Messagepar Julien84 » 14 Avr 2013, 20:43

moreblues a écrit:Image

Je n'accroche pas vraiment au jazz, ceci dit ces gars la sont bons, c'est accessible.

Super pianiste - j'adore son jeu - et super album, peut-être son meilleur avec le Live At The Village Vanguard de 1997. Je trouve à Mehldau un lyrisme, et sans doute aussi un romantisme évidents, en particulier dans les ballades; il les réussit comme personne à part Bill Evans et Keith Jarrett dont il est pour moi l'héritier. Comme on peut l'entendre sur «It's Allright With Me», extrait du live sus-cité, c'est un improvisateur passionnant!

Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?v=zHVlgolXU3I[/video]

Je ne suis pas moi même un "mordu" de jazz, bien que j'en écoute occasionnellement, et Brad Mehldau revient souvent dans la playlist.
Julien84
♪♪♪♪

Messagepar nunu » 15 Avr 2013, 13:38

Image

Air-Air Song (1975)

Trio de free jazz américain fondé par Henry Threadgill, l'un des membre fondateur de l'AACM. les deux premier album sont sorti sur le label Japonais Whynot Records et seulement réédité des années plus tard au Etats Unis. 4 pistes sur cet album dont le plus cours fait 11 minutes
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar beck-bolin » 16 Avr 2013, 18:36

Image

un très grand live qui vaut celui de Yoshi's par le non moins grand Pat yeah! :coucouz: :coucouz: :coucouz:
beck-bolin
♪♪♪♪

Messagepar Julien84 » 17 Avr 2013, 22:20

En écho au message de moreblue posté plus haut: Brad Mehldau - Songs, The Art Of The Trio vol. 3 (1998).

Image

C'est fou comment je me sens en phase avec la musique de ce pianiste et de son trio. Pas de haussements de tons, d'éclats de voix sur ce disque; ni coups de boutoirs ni démangeaisons virtuoses. L'ambiance, les climats, les éclairages de cet album m'enveloppent. S'il existait un topic sur les albums qui réconfortent, qui apaisent, comme il en existe un pour les chansons, quelques albums de Mehldau en feraient pour moi partie assurément.
Julien84
♪♪♪♪

Messagepar lili364 » 18 Avr 2013, 00:02

Un très bon cru que j'écoute en ce moment et qui vient de sortir, avec des pointures (Paal Nillsen-Love, Keiji Haino, Joe McPhee, Mats Gustafsson...). Je conseille sans modération: http://grisli.canalblog.com/archives/20 ... 68933.html
https://soundcloud.com/experimedia/pete ... ng-story-1

Image
lili364

Messagepar Thibaut-Oui » 18 Avr 2013, 09:28

lili364 a écrit:Un très bon cru que j'écoute en ce moment et qui vient de sortir, avec des pointures (Paal Nillsen-Love, Keiji Haino, Joe McPhee, Mats Gustafsson...). Je conseille sans modération: http://grisli.canalblog.com/archives/20 ... 68933.html
https://soundcloud.com/experimedia/pete ... ng-story-1

Image

Wow ! Keiji Haino, Joe McPhee, Brotzmannn... 0-) Ça doit pas être du tendre, mais ça m'intéresse fortement.
Thibaut-Oui
♪♪♪♪♪

Messagepar Mr. Flowers » 18 Avr 2013, 20:05

Image

Une petite compilation nommé Petite Fleur, comme son titre , de Sidney Bechet que j'avais payé 3 fois rien en fevrier dernier, mais que j'avais jamais écouté.
Je ne connaissais d'ailleurs pas la musique de l'artiste.
Et ben c'est très chouette et bien relaxant ( mis pour réviser, au calme ) et j'aime beaucoup ; en même temps je suis jamais déçu par le jazz.
" la marijuana mène au lavage de cerveau, au pacifisme et au communisme" Harry J. Anslinger
Mr. Flowers
♪♪♪♪

Messagepar Mr. Flowers » 18 Avr 2013, 20:10

Avis aux connaisseurs :

J'aimerais bien me trouver de quoi écouter du jazz de la Louisiane, Nouvelle Orléans et tout ça, genre de jazz swinguant qui sort de la cabane au fond du bayou , si vous voyer ce que je veux dire .

Ce type de son en gros ( j'ai pas trouvé plus explicite comme exemple ^^ http://www.youtube.com/watch?v=JQmDZNurtJU )

Des titres a proposer ?
" la marijuana mène au lavage de cerveau, au pacifisme et au communisme" Harry J. Anslinger
Mr. Flowers
♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jazz / Blues / Soul / Funk