Ma dernière galette de Blues en écoute

Blues traditionnel des vieux Américains ou blues blanc de la relève anglaise, jazz, soul, funk, c'est ici.

Re: Ma dernière galette de Blues en écoute

Messagepar spleen » 09 Mar 2013, 00:56

Fuzzy Duck a écrit:Rule comme le nommait ses amis a enregistré cet album à New York lors d'une tournée dans le Village. Un de ses plus beaux disques acoustiques. Libre et hors conventions, un jeu inventif et instinctif pour un grand disque de Delta Blues.

Magnifique en effet.
Et puis quelque temps après, en 1996, changement complet de registre : il sort un album tout à fait surprenant avec le Jon Spencer Blues Explosion, une rareté musicale qui sonne presque garage par moment, bien crado comme j’aime. L’alchimie opère, un album qui sonne comme un coup de poing et qui signe aussi le triomphe tardif mais amplement mérité de Burnside.

A ass pocket of Whisky

Image

Pour jeter une oreille sur la bête : Goin Down South, le morceau d'ouverture.

Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?v=P9NG7-lgRlQ[/video]
spleen
♪♪♪

Messagepar Blues For Joe » 09 Mar 2013, 01:59

Fuzzy Duck a écrit:Rule comme le nommait ses amis a enregistré cet album à New York lors d'une tournée dans le Village. Un de ses plus beaux disques acoustiques. Libre et hors conventions, un jeu inventif et instinctif pour un grand disque de Delta Blues.

En effet superbe. J'ai 5 ou 6 albums de Burnside acoustiques de différentes époques (67 , 69 , 80...). C'est simple TOUT est fantastique même si il y a forcément quelques redites.
ImageImageImageImage

Et oui le volet électrique "punk-blues" avec ou sans Jon Spencer est aussi excellent.

Par contre les albums de bidouillages technoides / hiphop ont sacrément mal vieillis alors que j'avais aimé un peu à l'époque.
Blues For Joe

Messagepar spleen » 13 Mar 2013, 00:08

Image

The Johnny Winter Experiment qui se compose de trois musiciens à savoir : Tonny Shanon qui deviendra par la suite le bassiste de Stevie Ray Vaughan & the Trouble dans les années 70. Puis le batteur John Turner surnommé "The Uncle". L'albinos étant bien évidemment à la guitare, et au chant.

Du bon Blues basique puisé au fin fond du Texas, binaire comme on aime, une énergie incomparable et surtout une impressionnante générosité qui font de cet album un véritable chef d'oeuvre à mon sens.
Johnny a su s'accompagner des meilleurs il faut dire; sur Mean Mistreater on note la présence à la basse de Willie Dixon, on retrouve aussi Walter Shakey Horton à l'harmonica : a couper le souffle.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=xPEdSZgP-zM[/video]
spleen
♪♪♪

Messagepar Le Z » 13 Mar 2013, 17:59

The Blues of Alabama 1927-1931 (yazoo rds)

Image

J'ai toujours aimé les compilations sorties de chez Yazoo Rds. Déjà, de manière générale, les couvrantes sont bien classes, les périodes concernées sont celles qui m'intéressent le plus. Et les séléctions sont toujours parfaites.

Dans celle-ci, Clifford Gibson, Edward Thompson, Jay Bird Coleman, Marshall Owens, George "Bullet" Williams, Ed Bell, Barefoot Bill. Enregistrements Early Blues

Spoiler!
[video]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9OyOcdoAOjc[/video]
Le Z

Messagepar Fuzzy Duck » 17 Mar 2013, 12:03

Image

Petit leçon d’harmonica ce matin :bat:
Spoiler!
http://www.youtube.com/watch?v=2XJiFnHN7Sc

Belle reprise de Crossroads du regretté Calvin Russell :chapeau:
Image

Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été pêché... Alors, on saura que l’argent ne se mange pas. GERONIMO
Fuzzy Duck

Messagepar spleen » 18 Mar 2013, 23:02

Image

Du Blues des eighties (rien que la pochette en témoigne), Lucky Peterson - Lucky Strikes
En écoute avec une Winston au bec.
spleen
♪♪♪

Messagepar EL34 » 19 Mar 2013, 20:40

Un petit Freddie King et sa ES335, encore un texan, qui a énormément influencé un certain Clapton, qui parait il, était surnommé God...
1974, 2 ans avant sa mort.

Image
EL34
♪♪♪♪

Messagepar spleen » 21 Mar 2013, 00:00

Découvert récemment, un bluesman mais pas que, tant sa musique approche une multitude de genres : jazz, soul, Funk, bossa nova, etc…
Johnny Heartsman est un multi-instrumentiste, mais le domaine dans lequel je le trouve le plus impressionnant, de ce que j’ai pu entendre de lui, c’est incontestablement à la flûte traversière.
Je vous poste ici l’une de ses performances, qui rappelle sans conteste un certain Flute Thing des Blues Project.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=aJCjICl1A9E[/video]

Autrement, the Touch enregistré pour Alligator. Il y a une véritable recherche, quasi savante dans ses compositions, c’est sans doute en cela qu’il se démarque des Bluesmen dits « traditionnels », mais à la fois on retrouve cette authenticité et ces sons plaintifs caractéristiques du style.

Image
spleen
♪♪♪

Messagepar andy » 23 Mar 2013, 21:05

Image
trouve en vinyl ce matin chez boulinier pour 3 euros en bon etat , la face a est ma prefere plus roots , sur la b il sont accompagnes par quelques musiciens dont mickey backer
andy
♪♪♪♪♪

Messagepar sLidE_viNylEs » 24 Mar 2013, 01:22

En CD :

Image

Magique !
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪

Messagepar Fuzzy Duck » 26 Mar 2013, 12:12

Image

Le dernier Otis Taylor fortement conseillé :respect:
Image

Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été pêché... Alors, on saura que l’argent ne se mange pas. GERONIMO
Fuzzy Duck

Messagepar spleen » 26 Mar 2013, 12:52

Il faut vraiment que j'y jette une oreille sur celui-ci.

Sinon pour moi ce matin, ce sera un autre Otis : En (bonne) compagnie avec Albert King : Door to Door, Otis Rush et Albert King.
De très beaux morceaux enregistrés pour Chess.

Image
spleen
♪♪♪

Messagepar Aldaran » 26 Mar 2013, 21:15

J'ai passé l'après-midi avec cette merveille :
Image
Rainer Ptacek - Worried Spirits (1992)

J'ai pu lire ici et là que certains ne considéraient pas sa musique comme étant du blues mais j'éprouve tout de même du mal à en parler ailleurs qu'ici si je souhaite éviter le flood du « Qu'écoutez-vous en ce moment ? »
Une brève note à son sujet dans ma signature...
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar spleen » 27 Mar 2013, 22:21

Eddie Kirkland a commencé sa carrière en duo avec John Lee Hooker.
En compagnie de King Curtis : It's a Bluesman - Eddie Kirkland, 1961
Somptueux.

Image
spleen
♪♪♪

Messagepar spleen » 31 Mar 2013, 23:07

Des Blues Shouters pour moi ce soir, c'est puissant et tendre.
Wynonie Harris, Sonny Parker, Big Joe Turner et Jimmy Rushing, sur Riverboat.

Image
spleen
♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jazz / Blues / Soul / Funk