Je ne savais pas du tout que Kenny Wheeler était mort car je n'ai pas acheté Jazz Mag. Quelle tristesse!!!!! Sa mort est passée totalement inaperçue. Très bon trompettiste très sobre dans son jeu, un joli son et beaucoup de participations à de très bonnes formations.... RIP Kennyharvest a écrit:A la lecture de Jazz Mag j'apprends la mort de Kenny Wheeler ! Ils disent le plus grand bien d'un album de 75 paru sur ECM que je n'ai pas écouté depuis fort longtemps. Acheté à sa sortie dans un magasin au joli nom de La Troisième Oreille !
Ce disque est toujours là et comme l'écrit Thierry Quenum ce disque "illumina le milieu des seventies" - j'approuve totalement.
Avec Keith Jarrett, Dave Holland et Jack DeJohnette.

Piranha a écrit:Comment on parle de Freddie Hubbard sans m'en parler![]()
Mon jazzman préféré ...

Monsieur-Hulot a écrit:Piranha a écrit:Comment on parle de Freddie Hubbard sans m'en parler![]()
Mon jazzman préféré ...
Je connais pas tellement, moi, mon préféré c'est CHET BAKER, le cool jazz quoi

bratislava1 a écrit:A priori c'est le seul album où Coltrane s'exécute sur un seul titre avec Miles Davis, je ne suis pas assez mélomane pour l'affirmer je ne fais que de répéter ce que j'ai lu.
Malheureusement ce n'est pas en vinyle mais en cd, la réédition de 1990 et non pas celle de 1999 qui reprend la pochette originale avec son épouse en couverture - et avec deux bonus - mais bon je prend ce que je trouve.
Enregistré et édité en 1961, donc loin de ce que je connais de Miles, pour moi c'est du jazz très classique ce qui n'empêche pas d'être apprécié .
Retourner vers Jazz / Blues / Soul / Funk
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité