J'écoute du jazz

Blues traditionnel des vieux Américains ou blues blanc de la relève anglaise, jazz, soul, funk, c'est ici.

Re: J'écoute du jazz

Messagepar harvest » 04 Aoû 2014, 22:46

Mais c'est certainement cela qu'il faut y entendre ! Cette musique a été jouée dans un contexte social et politique particulier - expression de quelque chose de douloureux pour les noirs américains et les femmes. Quand la musique se fait autre chose qu'un simple entertainment. Ça peut aussi être douloureux pour l’auditeur :)
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar tommy2701 » 04 Aoû 2014, 23:02

Je ne doute pas un INSTANT que cela soit de l art.

La musique c est comme la vie. Rectification : la musique c EST la vie. Et, comme dans la vie, on peut juger qu il y a des terrains sur lesquels on n a pas envie de se laisser embarquer.
Je ne suis pas le dernier à aimer être provoqué, remis en question, à perdre, à chuter, à lutter pour remonter. Néanmoins, comme la plupart des gens j imagine, j aime bien me protéger aussi de temps en temps. Je ne peux pas absorber toute la misère du monde et il y a longtemps que j ai compris que je ne pourrais pas sauver grand monde...

Mais Dieu sait que j aurais aimé...

En attendant, et en fonction de mon vécu bien sûr, pas question que je m inflige des souffrances inutiles. Pas besoin de ça, d ailleurs, pour compatir avec la condition féminine d une certaine classe noire américaine ou d ailleurs.
Mais j ai pu écouter ce disque : quelque chose d intéressant. De là à ce que j y revienne...Pas maso encore... :-))
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Muswell » 05 Aoû 2014, 07:55

tommy, désolé pour la friture sur ta ligne mais c'est que tu es allé au bout du premier morceau, donc bravo pour l'effort, et tout n'est pas comme ça

je comprends que ce soit ressenti comme pénible et moi-même je n'éprouve pas de plaisir particulier à l'entendre hurler mais comme dit harvest, y a pas que l'entertainment qui vaut la peine, cela dit je n'écouterais pas tous les jours

alors pour changer de style, plus léger, plus groovy, il y a une période blue note à la fin des années 60 qui est assez sympa, c'est parfois démodé, avec beaucoup d'orgue et des morceaux parfois racoleurs, les albums sont donc irréguliers mais il y a des pépites dedans et puis les pochettes assez glamour (et en rupture avec les précédentes concoctées par reid miles) sont superbes

donald byrd, lou donaldson sont bien représentés dans cette série, pas mal de grant green aussi et bien d'autres

Vidéo cachée: Afficher
one cylinder/lou donaldson
[video]http://www.youtube.com/watch?v=745MHHDHw80[/video]

lou donaldson/everything i do
[video]http://www.youtube.com/watch?v=AMllN21FPms[/video]

donald byrd/slow drag
[video]http://www.youtube.com/watch?v=fpDa0kaV6hQ[/video]

jackie mclean/bout soul
[video]http://www.youtube.com/watch?v=x_0jSeeF_vU[/video]
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar lili364 » 05 Aoû 2014, 08:14

tommy2701 a écrit:Je ne doute pas un INSTANT que cela soit de l art.

La musique c est comme la vie. Rectification : la musique c EST la vie. Et, comme dans la vie, on peut juger qu il y a des terrains sur lesquels on n a pas envie de se laisser embarquer.
Je ne suis pas le dernier à aimer être provoqué, remis en question, à perdre, à chuter, à lutter pour remonter. Néanmoins, comme la plupart des gens j imagine, j aime bien me protéger aussi de temps en temps. Je ne peux pas absorber toute la misère du monde et il y a longtemps que j ai compris que je ne pourrais pas sauver grand monde...

Mais Dieu sait que j aurais aimé...

En attendant, et en fonction de mon vécu bien sûr, pas question que je m inflige des souffrances inutiles. Pas besoin de ça, d ailleurs, pour compatir avec la condition féminine d une certaine classe noire américaine ou d ailleurs.
Mais j ai pu écouter ce disque : quelque chose d intéressant. De là à ce que j y revienne...Pas maso encore... :-))

Tu peux constater que plusieurs personnes apprécient ce disque, et n'ont pas l'air d'être agressés lors de l'écoute.

Cela me rappelle tes commentaires pour mes ADSL, je n'en ferai plus d'ailleurs.
lili364

Messagepar tommy2701 » 05 Aoû 2014, 12:12

lili364 a écrit:Tu peux constater que plusieurs personnes apprécient ce disque, et n'ont pas l'air d'être agressés lors de l'écoute.

Et qu est ce que tu veux que cela me fasse ? C est pour cette raison que je dois me forcer à apprécier ? N importe quoi toi. Tu parles d un avis constructif !On DOIT tout aimer alors ? Mais déjà PEUT-on tout aimer ?

lili364 a écrit:Cela me rappelle tes commentaires pour mes ADSL, je n'en ferai plus d'ailleurs.

Quant à celle là elle est bien bonne ! Tu dois avoir la mémoire fragmentaire, vas donc le relire ton ADLS : tu t es emboucané avec la moitié des participants. C est d ailleurs dans celui-ci qu apparaît le désormais célèbre "C est De La Merde".
Mes interventions, elles, ne se permettent jamais ce genre de jugement hatif. Et dans ton ADLS je (me) pose surtout des questions et j interviens plus généralement sur le sujet de la baisse de fréquentation du topic plutôt que sur ton album.
Facile à vérifier...
De toute façon tu incarnes pour moi une certaine mauvaise foi, ne comprenant, (ou faisant semblant ?) de ne comprendre que ce qui t arranges. Ce qui se passe dans le topic consacré à la brocante le démontrant encore une fois. Sujet dans lequel JE ne suis pas intervenu, tu es prié de le noter, et donc d éviter de me mettre en cause directement dans tes soucis personnels ça m arrange, merci.

Par ailleurs si tu es capable de lire ça :
Muswell a écrit:tommy, désolé pour la friture sur ta ligne mais c'est que tu es allé au bout du premier morceau, donc bravo pour l'effort, et tout n'est pas comme ça

je comprends que ce soit ressenti comme pénible et moi-même je n'éprouve pas de plaisir particulier à l'entendre hurler mais comme dit harvest, y a pas que l'entertainment qui vaut la peine, cela dit je n'écouterais pas tous les jours

tu constateras que personne, en tous cas pas Muswell à l origine du post, n est vexé par mon intervention, comprend ce que j essaye de dire, et qu il n y a absolument aucun soucis.
Merde alors, si on ne peut même plus poser un avis correctement et sans insulter personne, un avis qui ne va pas dans le sens des autres, alors ça sert à quoi de s inscrire sur un forum ?
Bah....
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar lili364 » 05 Aoû 2014, 12:17

Aucune mauvaise foi dans ma remarque. Il y a plusieurs façons d'exprimer son point de vue, ta façon me choque autant que le "c'est de la merde" dans mon ADSL, ou encore "cris de cochons égorgés" souvent utilisés en jazz. A savoir les "cris d'agonie et de viol", propos qui sont bien les tiens.
N'importe qui réagirait à de tels propos, sinon on retourne sa chemise et on va dans le sens de l'autre, non merci.
lili364

Messagepar Muswell » 05 Aoû 2014, 12:35

d'une manière générale, le jazz c'est de la merde, la preuve encore avec ces deux pauvres types qui tapent sur des peaux et des cloches, une honte !

Milford Graves With Sunny Morgan ‎– Percussion Ensemble
Vidéo cachée: Afficher
[video]https://www.youtube.com/watch?v=E9oW5qojs_g[/video]

et encore une pochette proche du sublime, même si j'ai pas trouvé très grand

Image
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 05 Aoû 2014, 12:41

lili364 a écrit:Aucune mauvaise foi dans ma remarque. Il y a plusieurs façons d'exprimer son point de vue, ta façon me choque autant que le "c'est de la merde" dans mon ADSL, ou encore "cris de cochons égorgés" souvent utilisés en jazz. A savoir les "cris d'agonie et de viol", propos qui sont bien les tiens.
N'importe qui réagirait à de tels propos, sinon on retourne sa chemise et on va dans le sens de l'autre, non merci.

"Cris de cochons" ??

C est bien ce qu il me semblait à ton sujet donc, tu déformes les propos des uns des autres à ton bon vouloir. (même si tu as édité ton message lol)

J ai parlé de cris d agonie et ou de viol. Propos qui d ailleurs n ont pas été démentis, au contraire même, je cite Alcat " C est certainement cela qu il faut y entendre !" Et de m expliquer le contexte social d une époque et de l album.

Et moi j ai répondu que je n étais pas obligé de supporter ça, même si c est de l art. Et j ai expliqué pourquoi. Comme une forme de protection de ma personne. J y ai droit non ?

Et c est ça qui te choque ?

Hé ben....

Le mieux je crois hein, c est que tu évites de m interpeller directement comme moi j évite de le faire à ton sujet depuis un bon moment (vérifie) évitant ainsi toute tension inutile.
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar lili364 » 05 Aoû 2014, 13:06

Oui c'est bien cris d agonie et ou de viol, j'ai dit qu'il y a d'autres qualificatifs dans le genre dont les cris de cochons.

Le mieux je crois hein, c est que tu évites de m interpeller directement comme moi j évite de le faire à ton sujet depuis un bon moment (vérifie) évitant ainsi toute tension inutile.

Bien essayé mais non, j'interpelle qui je veux et maintenant ce sera plus fréquent pour toi promis. lol
Dernière édition par lili364 le 05 Aoû 2014, 13:09, édité 1 fois.
lili364

Messagepar greg » 05 Aoû 2014, 13:07

continue à jouer au con ludo et tu vas voltiger une fois de plus :coucouz:
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar lili364 » 05 Aoû 2014, 13:09

greg a écrit:continue à jouer au con ludo et tu vas voltiger une fois de plus :coucouz:

Je t'emmerde connard
lili364

Messagepar greg » 05 Aoû 2014, 13:10

tu sais quoi? moi aussi, mais ça reste entre nous ;)
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar lili364 » 05 Aoû 2014, 13:12

Un dernier message pour tommy2701 écoute beaucoup de free-jazz, qui sait un jour tu aimeras souffrir.
lili364

Messagepar greg » 05 Aoû 2014, 13:15

un dernier quoi ? :fume:
reprend ton traitement et quand tu seras calmé tu reviens (et tu diras pardon au gens que t'as vexé...malpoli)
greg
Modérateur

Messagepar tommy2701 » 05 Aoû 2014, 13:17

lili364 a écrit:Un dernier message pour tommy2701 écoute beaucoup de free-jazz, qui sait un jour tu aimeras souffrir.

:)) excellent.
tommy2701
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jazz / Blues / Soul / Funk