Mike Bloomfield

Blues traditionnel des vieux Américains ou blues blanc de la relève anglaise, jazz, soul, funk, c'est ici.

Re: Mike Bloomfield

Messagepar Witchy Cow » 31 Oct 2013, 09:52

Très intéressant tout ça ! J'ai plusieurs disques de Mike Bloomfield, mais le coffret à venir me tente sacrément.
Witchy Cow
Administrateur du site

Re: Mike Bloomfield Box Set

Messagepar BLOOMERS » 01 Nov 2013, 11:36

Muswell a écrit:alors c'est qu'il a dû progresser ensuite, je pensais surtout à son jeu sur le brown album du Band :cool:

bien sûr il a progressé comme tout le monde. il faut dire aussi qu'en 1965, la plupart des ingénieurs du son ne savaient pas encore bien captés les instruments séparément

Muswell a écrit:encore merci pour le décorticage qui me donnera l'occasion de réécouter Electric Flag, groupe qui ne m'a jamais vraiment emballé (trop bourrin dans mon souvenir) alors que Buddy Miles m'avait scotché sur le Band of Gypsys ou sur le live avec Santana

faudrait que tu expliques ta définition de "bourrin"...le flag est un concentré de musique US psyché-soul-rock-blues avec des cuivres.
BLOOMERS

Messagepar BLOOMERS » 01 Nov 2013, 11:39

Witchy Cow a écrit:Très intéressant tout ça ! J'ai plusieurs disques de Mike Bloomfield, mais le coffret à venir me tente sacrément.

c'est un bon investissement. je te le recommande vivement :respect:
BLOOMERS

Messagepar BLOOMERS » 01 Nov 2013, 11:50

Image
Bloomfield/Kooper/Stills : Super Session (LP-Columbia 1968)

Mike Bloomfield : Guitare électrique
Steve Stills : Guitare électrique (Face 2)
Al Kooper : Piano, Orgue, Ondioline, Chant, Guitare 12 cordes, Guitare électrique
Barry Goldberg : Piano électrique
Harvey Brooks : Basse
Eddie Hoh : Batterie

Face 1

1. Albert's Shuffle (Bloomfield, Kooper) – 6:54
2. Stop (Ragovoy, Shuman) – 4:20
3. Man's Temptation (Mayfield) – 3:24
4. His Holy Modal Majesty (Kooper, Bloomfield) – 9:16
5. Really (Bloomfield, Kooper) – 5:30

Face 2

1. It Takes A Lot To Laugh, It Takes A Train To Cry (Dylan) – 3:30
2. Season of the Witch (Donovan) – 11:07
3. You Don't Love Me (Cobbs) – 4:11
4. Harvey's Tune (Brooks) – 2:07

Recorded At Columbia Recorders, Los Angeles
Producer : Al Kooper

CD - Super Sessions (Sony Music 2003) + 4 bonus :
Albert's Shuffle - 6:54 (remix sans les cuivres)
Season Of The Witch - 11:08 (remix sans les cuivres)
Blues For Nothing - 4:15
Fat Grey Cloud - 4:37 (Live At Fillmore West 1968)

ImageImage

Principe : une Jam orchestré par Al Kooper, clavier doué ayant joué en compagnie de Mike Bloomfield, sur "Highway 61" de Bob Dylan, momentanément échappé de Blood, Sweat & Tears. Le guitariste Mike Bloomfield quant à lui, vient de déposé les armes de son combo psychédélique Electric Flag.

Kooper & Bloomfield enregistrent en une journée plusieurs titres basés sur des jams Blues-Soul & Jazz. Ce qui, normalement, devrait être le cauchemard de tout un chacun se transforme en chef-d'oeuvre ultime.

Tout au long de la première face, Mike Bloomfield assure un jeu de guitare d'une fluidité rarement égalé. Des blues d'une intensité exceptionnelle. Il suffit d'écouter les dialogues orgue/guitare sur "Albert Shuffle", "Really", "Stop" pour s'en convaincre...
Le long titre expérimental  "His Holy Modal Majesty" lorgne carrément vers le jazz de John Coltrane tandis que "Man's Temptation" (reprise de Curtis Mayfield) rend hommage à la soul de Chicago...

Malheureusement cette magnifique "Supper Session" tourne court, Bloomfield doit être emmené d'urgence à l'hopital pour une cure de sommeil...Atteint de dépression maladive lié à son mode de vie insomniaque (il pouvait rester 3 jours sans dormir) Mike Bloomfield souffre également de dépendance envers les drogues dures contracté un an plutôt avec l’Electric Flag.

Pour terminer l'album, Al Kooper fait appel au guitariste Steve Stills (ex-Buffallo Sringfield/futur Crosby, Stills & Nash)
Rappelons que nous sommes en 1968, période psychédélique et c'est un peu de cette couleur qu'introduit Stills sur la deuxième face. Son solo Wah-Wah sur "Season Of The Witch" est un morceau d'anthologie. L'amitié qui le liait à Jimi Hendrix à dû lui servir pour aboutir à une telle maitrise de l'instrument...

"Supper Sessions" a été enregistré de façon spontanée par des musiciens heureux d'être ensemble et de communiquer leurs émotions.

Cet album est pour certains, l'un des plus beaux jamais réalisés. Il n'a pas pris une ride, preuve que lorsque la musique est de qualité, le temps n'a plus cours...

PS: la nouvelle édition est augmentée de 4 bonus Track (une version d'"Albert Shuffle","Season of The Witch" sans les cuivres et 2 inédits dont une outtake de l'album suivant "Live Adventures...")

Al Kooper se souvient :
The Making Of

Image
Image
ImageImageImageImageImageImageImage
Image

Image
The Live Adventures Of Mike Bloomfield And Al Kooper (LP-Columbia 1969)

Mike Bloomfield : Guitare, chant
Al Kooper : Claviers, chant
John Kahn : Basse
Skip Prokop : Batterie

Invités :
Elvin Bishop : Guitare, chant ("No More Lonely Nights")
Carlos Santana : Guitare ("Sonny Boy Williamson")
Roosevelt Cook : Piano ("Together 'Til The End of Time")
Chris Ethridge : Basse
Paul Simon : Chant (overdub studio postérieur sur "Feelin' Groovy")

Face 1

1. Opening Speech (by Mike Bloomfield)  
2. The 59th Street Bridge Song (Feelin' Groovy)  
3. I Wonder Who  
4. Her Holy Modal Highness  

Face 2

1. The Weight    
2. Mary Ann  
3. Together 'Til the End of Time  
4. That's All Right  
5. Green Onions  

Face 3

1. Opening Speech (by Al Kooper)
2. Sonny Boy Williamson  
3. No More Lonely Nights  

Face 4

1. Dear Mr. Fantasy  
2. Don't Throw Your Love On Me So Strong  
3. Finale - Refugee

Enregistré trois nuits de suite au Fillmore Auditorium de San Francisco (26-27-28 septembre 1968).
Producteur : Al Kooper

CD - The Live Adventures Of Mike Bloomfield And Al Kooper (Columbia Legacy 1997)

Image

Bloomfield joue sur tout les titres sauf sur la face 3, Santana et Elvin Bishop remplacent respectivement Michael.
"I Wonder Who" est honteusement fadé au début d'un solo mémorable
un de mes préféré evidemment, le concept "jam" rend mieux en public qu'en studio, ce n'est pas nouveau ...ceci dit il y a quelques longueurs...l'orgue d' Al Kooper est parfois limite, ça dépend des gouts...

Bloomfield n'était vraiment pas à l'aise avec ce statut de guitar hero, il était apparament "épuisé" par la pression qui pesait sur ses épaules dans ces projets ultra-commerciaux...il s'est écroulé le soir avant le concert final au fillmore, il n'avait pas dormi depuis 3 jours...le stress les gars, le stress  
dans une interview il juge sévèrement les disques avec Al Kooper "ce sont des disques avec rien à l'intérieur !"

et bien pourtant ce sont les disques les plus célèbres du petit prince de Chicago...

Mike Bloomfield : je pense que ces albums, "Super Session" & "The Lived adventure of Mike Bloomfield & Al Kooper" étaient des escroqueries. Je pense que Kooper avait une bonne idée, appeler quelque chose Super.Super Stars, Super disque - il voulait vendre des disques avec rien à l'intérieur. C'est une idée de génie qui a marché. La musique est valide, et le "Lived Adventure" un truc encore plus risqué aussi est valide. mais je ne pense pas que le jeu sois si fort que cela, même si tout c'est bien vendu, je connais pas mal de gens, quand ils se sont mis au rock&roll, c'était 2 disques qu'ils possédaient dans leur collection....

ImageImageImage

45 tours : The Weight/Man's Temptations
Image

Image

Al Kooper & Mike Bloomfield - The Lost Concert Tapes 12/13-14/68 (CD-Sony Music)

[centrer]Image

Mike Bloomfield : Vocals, Guitar
Al Kooper : Vocals, Keyboards
Paul Harris : Piano
Jerry Jemott : Bass
John Creci : Drums
Guest: Johnny Winter

01. MB's Introduction (1.30)
02. One Way Out (4.21)
03. MB's Inroduction Of Johnny Winter (0.59)
04. It's My Own Fault (10.57) Feat. Johnny Winter
05. 59th Street Bridge Song-Feelin'Groovy (5.05)
06. Please Tell Me Partner (10.11)
07. That's All Right Mama (3.40)
08. Together Till The End Of Time (4.30)
09. Don't Throw Your Love On Me So Strong (8.41)
10. Season Of The Witch (8.59)

Recorded live 13 & 14 Dec 1968 At Fillmore East, New York
Producer : Al Kooper

10 titres issus de deux concerts inédits enregistrés au Fillmore East à New York (ils ne sont pas si "lost" que cela puisque ma source discographique stipule qu'un boots existait déjà, certains titres sont d'ailleurs toujours inédits voir ci-dessous).
Mike Bloomfield profite ici de l’occasion pour présenter Johnny Winter pour la première fois au public du Fillmore, on a droit ensuite à un duo de guitare titanesque sur le classique de BB King "It's My Own Faut"... Le guitariste albino-Texan décrochera peu après un contrat juteux avec Columbia... Merci Michael...
Notez également une version unique de "Season Of The Witch" (jamais rejoué par la suite) avec des arrangements complètements différents de l'original...
Sinon à part le jeu de Bloomfield, le reste de le prestation est globalement inférieure à celle du Fillmore West notamment à cause du batteur, qui n'est manifestement pas à la hauteur de l'évènement...

les titres inédits :
"I'm Ready"
"Green Onions''
"For Anyone You Meet"
"The Weight"

ImageImage
BLOOMERS

Messagepar Muswell » 01 Nov 2013, 12:41

BLOOMERS a écrit:faudrait que tu expliques ta définition de "bourrin"...le flag est un concentré de musique US psyché-soul-rock-blues avec des cuivres.

pas très fin, mais c'est dans mon souvenir, et buddy miles n'est pas réputé pour la finesse de sa frappe, une mule (mais c'est pas un défaut en soi)
l'adjonction de cuivres n'est pas forcément le signe d'une grande finesse (cf maceo parker dans un autre genre)

mais bon, c'est pas très grave, je retire bourrin et je remplace par heavy groovy, j'ai bon là ? :chapeau:
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar BLOOMERS » 02 Nov 2013, 13:30

Muswell a écrit:
pas très fin, mais c'est dans mon souvenir, et buddy miles n'est pas réputé pour la finesse de sa frappe, une mule (mais c'est pas un défaut en soi)
l'adjonction de cuivres n'est pas forcément le signe d'une grande finesse (cf maceo parker dans un autre genre)

Buddy Miles avait une frappe puissante, idéal pour le rock. Wilson Pickett, Jimi Hendrix, Carlos Santana, Muddy Waters etc..ont fait appel à lui. Quand au saxophoniste Maceo Parker je ne vois pas non plus en quoi il peut être considéré comme "bourrin"...les "bourrins" sont à chercher du côté Hard Rock, Metal, Punk

Muswell a écrit:mais bon, c'est pas très grave, je retire bourrin et je remplace par heavy groovy, j'ai bon là ? :chapeau:

tu as raison ce n'est pas très grave ;)
BLOOMERS

Messagepar BLOOMERS » 04 Nov 2013, 17:13

BLOOMERS

Messagepar marmelade sky » 04 Nov 2013, 23:20

j'arrive par ici en ayant lu "Mike Oldfield" dans le titre de ce sujet :rougez:

mais c'est bon maintenant , car j'ai remplacé "Old" par "Bloom" , excusez-moi encore ch'uis un peu raplapla ce soir , bonne nuit à tous :fume:
marmelade sky
♪♪♪♪

Messagepar BLOOMERS » 05 Nov 2013, 09:54

rassure toi tu n'es pas le premier à confondre :) il y a aussi ceux qui confondent Al Kooper et Al(ice) Cooper ;)
BLOOMERS

Messagepar BLOOMERS » 05 Nov 2013, 10:13

Image
Michael Bloomfield : It's Not Killing Me (LP-Columbia 1969)

[center]Image[/center]

Michael Bloomfield : Vocals, Guitar, Piano
Nick Gravenites : Vocals
Red Rhodes : Steel Guitar
Fred Olsen : Rythm Guitar
Michael Melford : guitar, Mandolin, vocals
Roy Ruby : Organ
Ira Kamin : Organ, Piano
Mark Naftalin : Organ, Piano
John Kahn : Bass
Bob Jones : Drums
Ron Stalings : Tenor Sax
Mark Teel : Baritone Sax
Gerald Oshita : Baritone & Tenor Sax
John Wilmeth : Trumpet
Marcus Doubleday : Trumpet
Richard Santi : Accordion
The Ace Of Cups : Back up vocals...

Face 1

1. If You See Me Baby (3.05)
2. For Anyone You Meet (4.03)
3. Good Old Guy (3.20)
4. Far Too Many Nights (5.09)
5. It's Not Killing Me (3.01)

Face 2

1. Next Time You See Me (2.55) Ben Tucker
2. Michael's Lament (4.21)
3. Why Must My Baby (3.37)
4. The Ones I Loved Are Gone (3.05)
5. Don't Think About It, Baby (3.29)
6. Goofers (1.48)

Recorded At Golden State Recording, San Francisco & Wally Heider Recordings
Producers : Nick Gravenites & Michael Melford
Tous les titres sont signés Mike Bloomfield, sauf indication contraire.

CD - It's Not Killing Me (2002-Sony Japan)

Image

Bloomers :
rien qu'en comptant le nombre de musiciens, on peux s'attendre à un disque sur-produit...pour son tout premier album studio-solo Mike Bloomfield chante ses propres compositions, le résultat est décevant... la faiblesse de sa voix et son penchant immodéré pour les cuivres gâchent le tout...[/quote]
This recording was Bloomfield’s last major label release. According to co-producer Michael Melford, it was recorded in San Francisco against the wishes of Columbia. The company’s policy was to only record in its studios in New York, Nashville or Los Angeles, and the exception made for Bloomfield caused other Columbia artists, including Sly Stone, to stop by the sessions to see how he’d managed it. Columbia did insist that two of its union engineers be present to “turn the tape recorder on and off.” "Assholes," a tune that went unreleased for obvious reasons, was Michael's complaint about music critics. Bloomfield was insecure about his vocal parts and redid all of them and his guitar solos in overdubbing sessions at Wally Heider’s San Francisco studios. The album was released in early October 1969 with little promotion and was universally panned by critics. A corner of the record’s cover has the words “Bloomfield shucks,” a clear reference to the Ralph Gleason editorial about Michael that appeared the May 11, 1968 edition of Rolling Stone.
Source : http://www.mikebloomfieldamericanmusic. ... 8-1969.htm

Ayler :
"It's Not Killing Me" est le premier album solo en studio de Mike... quelle déception !
Le chant est effectivement très mauvais, le répertoire mal choisi (les titres country...) et les arrangements n'ont aucune originalité. On a presque du mal à croire que c'est le Mike Bloomfield des "Lived Adventures" ou de "My Labors" (pourtant publiés la même année !) tant l'album est plat. Même les solos de guitare manquent de tranchant... quand il y en a.

CONTRIBUTION 1965-1967

Image
Dick Campbell : Sings Where It's At (1965)

Side 1
01. The Blues Peddlers
02. You've Got To Be Killing
03. Sandi
04. The People Planners
05. Aphrodite Child
06. Despair Cafeteria

Side 2
01. Approximately Four Minutes Of Feeling Sorry For D.C
02. Object Of Derision
03. Where Were You
04. Girls Named Misery
05. Ask Me If I Care
06. Don Juan Of The Western World

Dick Campbell : Vocals
Michael Bloomfield & Jimmy Vincent : 12-string guitar
Paul Butterfield : Harmonica
Mark Naftalin : Organ
Peter Cetera : Bass
Marty Grebb & Artie Sullivan : tambourine, finger cymbals & Percussion
Sam Lay, Billy Herman & Larry Wrice : Drums

Producer : Lou Reizner & Eddie Mescari

Dick Campbell était un des nombreux plagiaire de Dylan qui n'a jamais été nulle part...il avait pourtant sur son premier disque pratiquement tout le butterfield blues band derrière lui !
Ici tout le monde tente de copier Dylan, pas de licks bluesy pour bloomfield donc qui s'autoparodie très mal...même Butterfield adapte son harmonica, un comble !
les compos sont décevantes au même titre que les arrangements et l'accompagnement, un cliché folk rock sans aucune originalité.
je comprend mieux pourquoi j'ai eu un mal fou à le trouver, il mérite d'être complètement oublié  :|

ImageImage
Chuck Berry : Fresh Berry's (LP-Chess 1965)

Chuck Berry : Vocals, Guitar
Johnnie Johnson : Piano
Mike Bloomfield : Slide Guitar
Chuck Bernard : Bass
Jasper Thomas : Drums

Side 1

01. It Wasn't Me (2.31)
02. Run Joe
03. Every Day We Rock and Roll
04. One For My Baby
05. Welcome Back Pretty Baby
06. It's My Own Business

Side 2

01. Right Off Rampart Street
02. Vaya Con Dios
03. Merrily We Roll Along
04. My Mustang Ford
05. Ain't That Just Like A Woman
06. Wee Hours Blues

Recorded 3 Sep. 1965 At Ter Mar Studios, Chicago

CD - Chuck Berry In London/Fresh Berry's (Chess/MCA 1998)

Bloomfield, Butterfield & Chuck Berry ont gravés un single tous ensemble "It Wasn't Me" et séparément sur l'album de 1965 "Ain't That Just Like A Woman" pour Butterfield et "We Hours Blues" pour Bloomfield

Image
Peter Paul & Mary : Album (LP-Warner Bros. 1966)

Peter Yarrow : Vocals
Paul Stoke : Vocals
Mary Travers : Vocals
Bill Lee : Bass
Buddy Salzmann : Drums
with
Mike Bloomfield : Acoustic Guitar
Mark Naftalin : Organ

Side One

01. And When I Die
02. Sometime Lovin'
03. Pack Up Your Sorrows
04. King of Names (4.05)
05. For Baby
06. Hurry Sundown

Side Two

01. The Other Side Of This Life
02. The Good Times We Had
03. Kisses Sweeter Than Wine
04. Norman Normal
05. Mon Vrai Destin
06. Well, Well, Well (feat. Al Kooper)

Recorded 1965 At Elektra Studio, NYC
Producer Albert Grossman

CD - Peter, Paul & Mary Album (Warner Br. 1991)

Une participation anecdotique de Bloomfield & Butterfield qui accompagnent ici le trio folk commercial de Columbia...

Image
Eddie "Cleanhead" Vinson : Cherry Red (LP-Bluesway 1967)

Eddie Cleanhead Vinson : Vocals, Sax
Mike Bloomfield : Guitar
Buddy Lucas : Sax & Harmonica
Patti Brown : Piano, Organ
Unknow : Bass & Drums

Side 1
01. Cherry Red (3.09)
02. Cadillac Blues (2.59)
03. Juice Head Baby (3.08)
04. Alimony Blues (3.27)
05. Somebody's Got To Go (3.03)

Side 2
01. Flat Broke Blues (2.26)
02. Old Maid Got Married (2.43)
03. Workin' Blues (2.50)
04. Wee Baby Blues (3.00)
05. Goodnight Baby Blues (5.02)

Recorded In New York, 1967.
Producer : Bob Thiele

voici un excellent disque de Blues West Coast, Eddie Cleanhead fut un des grands blues shouters des années 40...il modernise ici son répertoire avec l'aide de Bloomfield dont le style est plus maitrisé que jamais, son touché est fin, subtil dans la ligné de T-Bone Walker (l'accompagnateur préféré de Vinson).
"Cherry Red" est difficile à trouver, même la réédition cd est épuisé depuis des lustres, si vous tombez dessus, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Image
Mitch Ryder - What Now My Love (LP-Dynovoice 1967)

Mitch Ryder : Vocals
Mike Bloomfield : Guitar (non crédité)
Hugh McCracken : Guitar
Barry Goldberg : Organ
Carmine Riale : Bass
John Siomos : Drums

Side 1
01. Let It Be Me (3.19)
02. I Make A Fool Of Myself (4.00)
03. Born To Loose (3.24)
04. If You Go Away (4.51)
05. What Now My Love (4.22)

Side 2
01. Whole Lotta Shakin' Goin' On (3.11)
02. Sally Go Round The Roses (3.29)
03. Brown Eye Handsome Man (3.06)
04. I Need Lovin' You (2.46)
05. That's It I Quit (3.18)
06. Blessing In Disguise (3.05)

Recorded Mars 1967 at Mira Sound Studio, Sound Center & Bell Sound
Producer : Bob Crewe

CD - Detroit Breakout - The Mitch Ryder Anthology (Sundazed)

c'est le premier album solo de Mitch Ryder, un des rares chanteurs de Soul/R & B blanc issu de Detroit qui s'est fait connaitre avec le mini-tube "Devil With The Blues Dress" enregistré l'année précedente avec les Detroit Wheels son ancien groupe (viré par le producteur en faveur de musicien de studio).
Ce disque est franchement pas terrible, la première face est remplie de ballades sans intérêt...sans les Detroit Wheels, la musique de Ryder à perdu son energie brute, Bloomfield ne sauve pas les meubles sur la seconde face, sa guitare est pratiquement noyé dans le mixage, il est à peine audible sur les titres surlignés...

Bloomfield a rencontré Buddy Miles pendant les sessions de "What Now My Love", au même moment Wilson Pickett et son batteur prodige était à l'affiche du Murray The K Concerts series.
BLOOMERS

Messagepar Algernon » 14 Mar 2014, 08:50

"Michael Bloomfield, le premier guitar hero américain"
FIP revient sur la carrière du plus grand des bluesmen blancs
Respecté par les plus grands, Muddy Waters, B.B. King, Miles Davis ou Eric Clapton, Michael Bloomfield a influencé des générations de guitaristes blues, rock ou jazz. Pourtant qui se souvient encore du nom du guitariste des sessions de l'album "Highway 61 revisited" de Bob Dylan, du fondateur d'Electric Flag ou de de l'auteur de "Super Session" avec Al Kooper et Stephen Stills ? Sony Legacy sort le coffret "Michael Bloomfield - From His Head to His Heart to His Hands", trois cd bourrés de raretés, sessions acoustiques et live ainsi qu'un dvd du documentaire inédit "Sweet Blues : A Film About Mike Bloomfield". L'occasion pour Fip de revenir sur la carrière et l'influence du plus grand bluesman blanc trop tôt disparu à l’âge de 37 ans le 15 février 1981.

http://www.fipradio.fr/fip-actualite-mi ... -americain

[video]http://www.youtube.com/watch?v=1lwlNTOei9o#t=69[/video]
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar BLOOMERS » 28 Mar 2015, 12:46

Podcast radio en français > IDEAL pour découvrir sans se fatiguer ce fantastique guitariste ! bonne écoute

Bloomers

Part 1 : (1964-65)

https://www.mixcloud.com/Bloomerslovers ... %C3%A7ais/

Intro
01 Really - Mike Bloomfield & Al Kooper (Super Session 1968)
02 Broke & Hungry - Sleepy John Estes & The Tennessee Jub Busters (Broke & Hungry 1964)
03 Gotta Call Susie (live) - Mike Bloomfield & The Group (Rare Performance 1964)
04 I'm A Country Boy (1st audition) - Mike Bloomfield (Box Set 1964)
05 Judge, Judge (1st audition) - Mike Bloomfield (Box Set 1964)
06 Hammonds Rag (1st audition) - Mike Bloomfield (Box Set 1964)
07 I've Got You In The Palm of My Hand (demo) - Mike Bloomfield & The Group (I'm Cutting Out 1964)
08 I'm Cutting Out (demo) - Mike Bloomfield & The Group (I'm Cutting Out 1965)
09 Lovin Cup (demo) - The Paul's Butterfield Blues Band (Lost Sessions 1965)
10 Nut Popper (demo) - The Paul's Butterfield Blues Band (Lost Sessions 1965)
11 Maggie's Farm (live) - Bob Dylan (No Direction Home 1965)
12 Born In Chicago (live) - The Paul's Butterfield Blues Band
13 Like A Rolling Stone (Instrumental) - Bob Dylan (Box Set 1965)
14 Ballad Of A thin Man - Bob Dylan (Highway 61 Revisited 1965)
15 Tombstone Blues - Bob Dylan (Highway 61 Revisited 1965)

Part 2 : (1965-68)

https://www.mixcloud.com/Bloomerslovers ... ry-part-2/

01 Screamin' - The Paul's Butterfield Blues Band (The Paul's Butterfield Blues Band 1965)
02 Got My Mojo Workin' - The Paul's Butterfield Blues Band (The Paul's Butterfield Blues Band 1965)
03 Last Night - The Paul's Butterfield Blues Band (The Paul's Butterfield Blues Band 1965)
04 I'v Got A Mind To Give Up Living - Butterfield Blues Band (East-West 1966)
05 Eas-West - Butterfield Blues Band (East-West 1966)
06 Gettin' Hard - Electric Flag (The Trip OST 1967)
07 Killing Floor - Electric Flag (A Long Time Come In 1968)
08 Texas - Electric Flag (A Long Time Come In 1968)
09 Albert Shuffle - Mike Bloomfield & Al Kooper (Super Session 1968)
10 His Holy Modal Highness - Mike Bloomfield & Al Kooper (Super Session 1968)
11 Blues For Nothing - Mike Bloomfield & Al Kooper (Super Session 1968)

Part 3 : (1968-69)

https://www.mixcloud.com/Bloomerslovers ... ry-part-3/

Intro
01 Stop - Mike Bloomfield & Al Kooper (Super Session 1968)
02 Opening Speech (live) - Mike Bloomfield & Al Kooper (The Live Adventure Of MB & AK 1968)
03 Feelin' Groovy (live) - Mike Bloomfield & Al Kooper (The Live Adventure Of MB & AK 1968)
04 I Wonder Who (live) - Mike Bloomfield & Al Kooper (The Live Adventure Of MB & AK 1968)
05 Green Onions (live) - Mike Bloomfield & Al Kooper (The Live Adventure Of MB & AK 1968)
06 It's My Own Fault (live) - Mike Bloomfield & Al Kooper feat. Johnny Winter (The Lost Concert Tape 1968)
07 Season Of The Witch (live) - Mike Bloomfield & Al Kooper feat. Johnny Winter (The Lost Concert Tape 1968)
08 Santana Clause (live) - Mike Bloomfield & Al Kooper (Box Set 1968)
09 You're Killing My Love (live) - Nick Gravenites & Mike Bloomfield (My Labors 1969)
10 Wintry Country Side (live) - Nick Gravenites & Mike Bloomfield (My Labors 1969)

Part 4 : (1969)

https://www.mixcloud.com/Bloomerslovers ... ry-part-4/

01 Moon Tune (live) - Nick Gravenites & Mike Bloomfield (My Labors 1969)
02 Work Me Lord (live) - Nick Gravenites & Mike Bloomfield (My Labors 1969 Japan Bonus Track)
03 It Takes Time (live) - Mike Bloomfield (Live At Bill Graham Fillmore West 1969)
04 Blues On The Westside (live) - Mike Bloomfield (Live At Bill Graham Fillmore West 1969)
05 It's About Time (live) - Mike Bloomfield (Live At Bill Graham Fillmore West 1969)
06 If I Ever Get Lucky (live) - Mike Bloomfield (Live At Bill Graham Fillmore West 1969 Japan Bonus Track )
07 Long Distance Call (live) - Muddy Waters (Fathers & Sons 1969)
08 Got My Mojo Workin' (live) - Muddy Waters (Fathers & Sons 1969) (cut sic !!!)

Part 5 : (1969-74)

https://www.mixcloud.com/Bloomerslovers ... ry-part-5/

01 Don't Think About It Baby - Mike Bloomfield (It's Not Killing Me 1969)
02 Next Time You See Me - Mike Bloomfield (It's Not Killing Me 1969)
03 Tell Me Partner - Mike Bloomfield (Retrospective japan edition 1969)
04 Janis Joplin - One Good Man (Kozmic Blues 1969)
05 Roll Over Beethoven - Sam Lay (In Bluesland 1970)
06 BB King Jam - BB King & Mike Bloomfield (Bootleg Live At Mr Kelly's 1970)
07 Hitch Hiking On The Possum Throat Line - Woody Herman (Brand New 1971)
08 Long Distance Operator - James Cotton (Taking Care Of Business 1971)
09 Fillmore Last Jam - Santana & Bloomfield (Bootleg 1971)
10 Swing With It - Bloomfield, Gravenites & Butterfield (Steelyard Blues 1972)
11 Put Your Hands On Me - John Lee Hooker & Mike Bloomfield (Kingfish 1973)
12 The Trip - Bloomfield-Hammond & Dr John (Triumvirate single japan edition 1973)
13 Your Hollywood Blues - Mike Bloomfield & Nick Gravenites (Casting Pearls 1973)
14 Lonely Song - Electric Flag Reunion (The Band Kept Playin' 1974)
15 Talkin' Won't Get It - Electric Flag Reunion (The Band Kept Playin' 1974)

Part 6 : (1973-81)

https://www.mixcloud.com/Bloomerslovers ... ry-part-6/

01 Your Friends - Mike Bloomfield (Try Before You Buy It 1974)
02 Mannish Boy (live) - Muddy Waters (Blue Summit 1974)
03 BB King Blues Medley (live) - Mike Bloomfield (Bootleg Record Plant 1974)
04 I'v Got A Feeling - KGB (KGB 1975)
05 If You Love This Blues - Mike Bloomfield (If You Love This Blues 1976)
06 East Colorado Blues - Mike Bloomfield (If You Love This Blues 1976)
06 I'm Glad I'm Jewish (live) - Mike Bloomfield (I'm With You Always 1977)
07 Mood Indigo - Mike Bloomfield (Analine 1977)
08 Bad Luck Blues (live) - Mike Bloomfield (Live At The Old Waldorf 1977)
09 Bad Man - Mike Bloomfield (Count Talent & The Originals 1978)
10 Knockin Myself Out - Mike Bloomfield (Mike Bloomfield 1978)
11 The Gospel Truth - Mike Bloomfield (Mike Bloomfield 1978)
12 Between The Hard Place & The Ground (Between The Hard Place & The Ground 1979)
13 Papa-Mama-Rompah-Stompah - Mike Bloomfield (Cruisin For A Bruisin 1980)
BLOOMERS

Messagepar BLOOMERS » 24 Sep 2015, 23:13

Image

http://cuttingedge.bobdylan.com/

HIGHWAY 61 REVISITED AGAIN !!!

DISC 1

13. It Takes a Lot to Laugh, It Takes a Train to Cry - Take 8 (6/15/1965) alternate take
14. Like a Rolling Stone - Take 5 (6/15/1965) rehearsal
15. Like a Rolling Stone - Take 11 (6/16/1965) alternate take
16. Sitting on a Barbed Wire Fence - Take 2 (6/15/1965) unreleased take
17. Medicine Sunday - Take 1 (10/5/1965) early version of Temporary Like Achilles
18. Desolation Row - Take 2 (8/4/1965) piano demo
19. Desolation Row - Take 1 (8/4/1965) alternate take

DISC 2

1. Tombstone Blues - Take 1 (7/29/1965) alternate take
2. Positively 4th Street - Take 5 (7/29/1965) alternate take
3. Can You Please Crawl Out Your Window - Take 1 (7/30/1965) alternate take
4. Just Like Tom Thumb’s Blues - Take 3 (8/2/1965) rehearsal
5. Highway 61 Revisited - Take 3 (8/2/1965) alternate take
6. Queen Jane Approximately - Take 5 (8/2/1965) alternate take

DELUXE

DISC 2

5. It Takes a Lot to Laugh, It Takes a Train to Cry - Take 1 (6/15/1965)
6. It Takes a Lot to Laugh, It Takes a Train to Cry - Take 8 (6/15/1965)
7. It Takes a Lot to Laugh, It Takes a Train to Cry - Take 3 (7/29/1965)
8. It Takes a Lot to Laugh, It Takes a Train to Cry - Take 3 remake (7/29/65)
9. Sitting on a Barbed Wire Fence - Take 2 (6/15/1965)
10. Tombstone Blues - Take 1 (7/29/1965)
11. Tombstone Blues - Take 9 (7/29/1965) previously released on The Bootleg Series, Vol. 7, 2005
12. Positively 4th Street - Takes 1-3 (7/29/1965)
13. Positively 4th Street - Take 4 (7/29/1965)
14. Positively 4th Street - Take 5 (7/29/1965)
15. Desolation Row - Take 1 (8/4/1965)
16. Desolation Row - Take 2 (8/4/1965) piano demo
17. Desolation Row - Take 5 remake (8/2/1965)
18. From a Buick 6 - Take 1 (7/30/1965)
19. From a Buick 6 - Take 4 (7/30/1965) released in error on first pressing of Highway 61 Revisited, 1965

DISC 3:

1. Like a Rolling Stone - Take 1-3 (6/15/1965)
2. Like a Rolling Stone - Take 4 (6/15/1965)
3. Like a Rolling Stone - Take 5 (6/15/1965)
4. Like a Rolling Stone - Rehearsal (6/16/1965)
5. Like a Rolling Stone - Take 1 (6/16/1965)
6. Like a Rolling Stone - Takes 2-3 (6/16/1965)
7. Like a Rolling Stone - Take 4 (6/16/1965) released on Highway 61 Revisited, 1965
8. Like a Rolling Stone - Take 5 (6/16/1965)
9. Like a Rolling Stone - Take 6 (6/16/1965)
10. Like a Rolling Stone -Take 8 (6/16/1965)
11. Like a Rolling Stone - Takes 9-10 (6/16/1965)
12. Like a Rolling Stone - Take 11 (6/16/1965)
13. Like a Rolling Stone - Take 12 (6/16/1965)
14. Like a Rolling Stone - Take 13 (6/16/1965)
15. Like a Rolling Stone - Take 14 (6/16/1965)
16. Like a Rolling Stone - Take 15 (6/16/1965)
17. Like a Rolling Stone - Master take - lead guitar isolated track
18. Like a Rolling Stone - Master take - vocal and guitar isolated track
19. Like a Rolling Stone - Mast take - drums and organ isolated track
20. Like a Rolling Stone - Master take - piano and bass isolated track

DISC 4:

1. Can You Please Crawl Out Your Window - Take 1 (7/30/1965)
2. Can You Please Crawl Out Your Window - Take 17 (7/30/1965 released in error on the first pressing of Positively 4th Street single
3. Highway 61 Revisited - Take 3 (8/2/1965)
4. Highway 61 Revisited - Take 5 (8/2/1965)
5. Highway 61 Revisited - Take 7 (8/2/1965)
6. Just Like Tom Thumb’s Blues - Take 1 (8/2/1965)
7. Just Like Tom Thumb’s Blues - Take 3 (8/2/1965)
8. Just Like Tom Thumb’s blues - Take 13 (8/2/1965)
9. Queen Jane Approximately - Take 2 (8/2/1965)
10. Queen Jane Approximately - Take 5 (8/2/1965)
11. Ballad of a Thin Man - Take 2 (8/2/1965) incomplete
BLOOMERS

Précédente

Retourner vers Jazz / Blues / Soul / Funk