voila un bluesman que j'adore , il oscille entre jazz et blues , ce mec était multi-instrumentiste .
je l'ai découvert grâce à un bon disquaire Nantais près de la médiathèque début des années 90 , il m'ai fait connaitre ce cd absolument fabuleux sorti chez Black & Blue
je met quelques infos d'un client amazon que je trouve très bonne
Clarence « Garemouth » Brown est un musicien atypique du blues. Multi-instrumentiste (chant, guitare, violon, harmonica, et ponctuellement piano et batterie), Clarence aimait parfois, suivant ses humeurs, à se considérer comme un musicien de Jazz plutôt que de Blues, car il considérait généralement ces derniers comme des voyous (il fut Shérif pendant quelques années). En tout cas, malgré ses influences nettement marquées par le Jazz (celui des grands orchestres), il reste définitivement un Blues man. Un Blues man audacieux, mélangeant naturellement avec aisance et une nonchalance non feinte le Jazz donc, le Rythm'n'Blues, le Blues californien, Louisianais (il y est né), Texan (il y vécu, et y décéda), le cajun et la country, et même exceptionnellement le Southern rock (en concert, lorsqu'il faisait monter la température). Souvent avec un swing virevoltant, parfois très proche de T-Bone Walker. Clarence joue principalement sur une Gibson Firebird de 65 (auparavant sur une L5), souvent avec un capodastre, avec un son clair, exempt de sustain, naturel (amplis Fender), dans un style précis, véloce, tonique, expressif et inventif, avec occasionnellement des traits d'humour. Il en ait de même au violon. Sa voix est profonde, relativement grave, comme très légèrement « enrouée », chantant de façon détendue, presque paresseusement.
vidéo 1973
Vidéo cachée: Afficher
et deux vidéos d'une autre période mais super sympa
Cold Storage 1973