Le coup de coeur post punk du week end

Et que God save the Queen...

Le coup de coeur post punk du week end

Messagepar hexbreaker » 02 Mar 2013, 19:12

Image

Superbe album des FEELIES, groupe du New Jersey, sorti 20 ans après le précédent. Une réussite totale. Ce groupe semble en dehors du temps, toujours le même son, les mêmes harmonies, et les mêmes influences, notamment le Velvet; et cela reste frais et moderne. Chapeau !

Ci-dessous la critique de F.Gorin dans Télérama en 2011:

" On aime passionnément

Les Feelies, ou l'art d'insister. La mémoire rock a gravé pour longtemps les quatre têtes de nerds sur fond bleu layette de Crazy Rhythms (1980), leur coup de maître inusable. Enfants des drones du Velvet Underground et des larsens de Neil Young, Glenn Mercer, Bill Million & Co ajoutèrent à leur style tout en nerfs une patine rustique, sinon apaisée. C'était la fin des années 1980. Puis l'existence du groupe est devenue moins qu'intermittente. Vingt ans après le précédent, on n'attendait plus de nouvel album. Or Here before n'a rien d'un post-scriptum pour nostalgiques. Les Feelies, aujourd'hui cinq, n'ont pas quitté le New Jersey et ils font vibrer la même corde avec une énergie et une envie intactes. « On and on... same old song... » Ressassement ? Aussi tonique que celui des vagues. Monotonie ? Riche d'un paquet de nuances. Et au milieu, le doux éclat moiré de Morning comes.
"
Avatar de l’utilisateur
hexbreaker
♪♪♪
 
Messages: 447
Inscription: 03 Fév 2013, 19:03

Re: Le coup de coeur post punk du week end

Messagepar Jack Torrance » 02 Mar 2013, 23:59

Super album.

[youtube]jUAbOMxlxWA[/youtube]
Jack Torrance
 

Re: Le coup de coeur post punk du week end

Messagepar peekaboo » 16 Mar 2013, 09:40

je n'avais pas accroché à Time for a witness, leur album de 91.Mais Crazy Rhythms reste quand même un des incontournables de l'histoire de la poporock !
Les 2 suivants à découvrir.
Et là, ce Here before sur les oreilles depuis tout-à l'heure, et ça passe comme dans du beurre.

C'est un groupe que j'ai toujours un peu associé , comme prédécesseur,à la vague noisy pop fin 80 début 90, en raison de leur mur du son ...acoustique !
Même si l'influence du Velvet et de Lou Reed est preignante, ce groupe a quand même une touche bien à lui et bien dans son époque année 80, avec qui sait, sans doutes quelques relents de la scène Paisley Underground dont il est question sur un autre topic !? viewtopic.php?f=36&t=759
peekaboo
 


Retourner vers Punk / Post Punk / New wave

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron