Xwave radio (postpunk tous les mardis)

Et que God save the Queen...

Re: Xwave radio (postpunk tous les mardis)

Messagepar Pablitta » 13 Mai 2019, 19:33

Punker paname a écrit:et Nightclubbing 1981

Il fait partie de mes indispensables :)
Même archi-rabâché, le Libertango m'émeut toujours autant chaque fois que je l'écoute ...
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Xwave radio (postpunk tous les mardis)

Messagepar The Dark Dude » 13 Mai 2019, 20:04

Je te le dédicace demain dans la soirée.
Rien à voir avec le thème du jour, mais on s'en fout!
:coucouz:
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." (Voltaire)
Avatar de l’utilisateur
The Dark Dude
♪♪♪♪
 
Messages: 604
Inscription: 22 Déc 2018, 11:41
Localisation: Terres froides

Re: Xwave radio (postpunk tous les mardis)

Messagepar Pablitta » 13 Mai 2019, 21:26

Mince, je vais être obligée d'écouter ton émission :uhuhuh:
(je BLAGUE, faut-il le préciser !)
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Xwave radio (postpunk tous les mardis)

Messagepar The Dark Dude » 14 Mai 2019, 17:57

Je t'enverrai un message sur le chat.... savoir si tu es à l'écoute, dear.
:)
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." (Voltaire)
Avatar de l’utilisateur
The Dark Dude
♪♪♪♪
 
Messages: 604
Inscription: 22 Déc 2018, 11:41
Localisation: Terres froides

Re: Xwave radio (postpunk tous les mardis)

Messagepar The Dark Dude » 15 Mai 2019, 13:12

:-(( :-(( :-(( :-((
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." (Voltaire)
Avatar de l’utilisateur
The Dark Dude
♪♪♪♪
 
Messages: 604
Inscription: 22 Déc 2018, 11:41
Localisation: Terres froides

Re: Xwave radio (postpunk tous les mardis)

Messagepar Pablitta » 15 Mai 2019, 13:42

Non mais je t'ai dit dans un autre topic que je ne savais pas lancer l'écoute de ton bouzin.
Mais tu ne lis pas ....
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Xwave radio (postpunk tous les mardis)

Messagepar The Dark Dude » 15 Mai 2019, 13:56

Ben, mince alors?
Quel topic? :rougez:
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." (Voltaire)
Avatar de l’utilisateur
The Dark Dude
♪♪♪♪
 
Messages: 604
Inscription: 22 Déc 2018, 11:41
Localisation: Terres froides

Re: Xwave radio (postpunk tous les mardis)

Messagepar Pablitta » 15 Mai 2019, 13:57

Celui dont on ne doit pas prononcer le nom :icon_bat:
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Xwave radio (postpunk tous les mardis)

Messagepar The Dark Dude » 15 Mai 2019, 13:58

c'était pas sur le chat?
j'ai eu ce message, hier, et j'ai pensé que c'était toi....
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." (Voltaire)
Avatar de l’utilisateur
The Dark Dude
♪♪♪♪
 
Messages: 604
Inscription: 22 Déc 2018, 11:41
Localisation: Terres froides

Re: Xwave radio (postpunk tous les mardis)

Messagepar The Dark Dude » 15 Mai 2019, 14:00

Et tu peux être sûre que je lis, même si je ne remonte pas toujours très haut.
hell, c'est bizarre comme formulation
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." (Voltaire)
Avatar de l’utilisateur
The Dark Dude
♪♪♪♪
 
Messages: 604
Inscription: 22 Déc 2018, 11:41
Localisation: Terres froides

Re: Xwave radio (postpunk tous les mardis)

Messagepar Pablitta » 15 Mai 2019, 14:25

The Dark Dude a écrit:c'était pas sur le chat?
j'ai eu ce message, hier, et j'ai pensé que c'était toi....

Mais quel message ??
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Xwave radio (postpunk tous les mardis)

Messagepar Pablitta » 15 Mai 2019, 14:27

The Dark Dude a écrit:Ben, mince alors?
Quel topic? :rougez:

Oh la la :fille:
Ici => viewtopic.php?f=42&t=513&start=9180
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Xwave radio (postpunk tous les mardis)

Messagepar The Dark Dude » 15 Mai 2019, 17:30

Pfffffff....il m'avait échappé celui-là! :red:

Pour le bouzin en question, il y a 5 icônes de players sur la colonne de gauche de la page de la radio (en dessous de "Tune in"). Tu n'as qu'à cliquer sur celle (icône) qui correspond au tien (player). Par défaut celui marqué "5", fonctionne à peu près partout. Voilà

A bientôt
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." (Voltaire)
Avatar de l’utilisateur
The Dark Dude
♪♪♪♪
 
Messages: 604
Inscription: 22 Déc 2018, 11:41
Localisation: Terres froides

Re: Xwave radio (postpunk tous les mardis)

Messagepar The Dark Dude » 20 Mai 2019, 18:21

The Dark Dude a écrit:Allez... un peu de culture!
"Flexipop
Fans des années 80, retrouvez des centaines de morceaux oubliés.
C’est peut-être l’un des secrets les mieux gardés de l’Internet, qui devrait ravir les fans de nappes de synthé et de boîte à rythme vintage. Depuis des années, dans les bas-fonds du réseau, des rats de discothèque s’échangent, sous le manteau, d’intrigantes compilations de mp3, rassemblées sous un même nom : Flexipop. En tout, des dizaines de volumes (A tribute to Flexipop, The return of Flexipop…), près de huit cents morceaux de new wave, cold wave, synth-pop et autres genres musicaux apparus à l’orée des années 80. Ne comptez pas tomber sur Depeche Mode ou The Cure sur ces compils-là. Seuls leurs petits frères obscurs ont l’honneur d’y figurer : Rational Youth, Bruce Gilbert, Visage, un bon paquet d’Allemands, quelques Français, autant de groupes ayant au mieux conservé un statut culte, quand ils ne sont pas totalement tombés dans les oubliettes de l’Histoire.
Malgré l’œuvre colossale d’archiviste que l’élaboration de Flexipop a exigée – dénicher les morceaux et les transposer du support vinyle au mp3 –, le ou les auteurs sont restés (volontairement ?) anonymes. D’intenses recherches sur Google permettent à peine de relever de rares mentions de l’existence de ces compilations, dont une vieille page tenue par un internaute courageux qui en dresse la « track-list » intégrale. Car Flexipop ne se trouve pas comme ça : pour télécharger tous les morceaux et assouvir son instinct de complétiste, il faut écumer les réseaux, nouer des contacts avec des internautes inconnus et, surtout, prendre patience pour reconstituer le puzzle. A l’heure où tout semble à portée de clic et immédiatement disponible, il est rassurant de constater que certaines choses doivent encore se mériter.
Thomas Bécard
Télérama n° 2967 - 25 Novembre 2006"
A l'origine, Flexipop est un magazine musical britannique publié entre 1980 et 1983, principalement consacré au mouvement musical new wave. Il avait la particularité d'être accompagné d'un disque flexible (d'où son nom). Ces disques présentaient la production musicale du moment.Une série de compilations, portant le même nom, circulent depuis plusieurs années sur la toile. Elles n'ont pas de lien direct avec le magazine et présentent des groupes obscurs de new wave, cold wave ou synthpop de la première moitié des années 1980. On peut y trouver également des morceaux rares d'artistes plus connus (Soft Cell, Visage). Plusieurs groupes français, comme Metal Boys, Martin Dupont, Guerre froide ou Moderne, y figurent aussi.
Pour les curieux et les rats de discothèque, rendez-vous ce mardi 09 Avril sur Xwave radio: ma playlist sera en effet consacrée à partie de ces compilations (pour ce premier épisode, j'ai surtout emprunté à la série "New wave Complex"). Vous entendrez donc Mekanik Kommando, Bourbonese Qualk, pseudo Code, Martin Hall, Nocturnal Emissions (j'adore ce nom), End of Data, Ladies who lunch et consort.
En attendant, soyez sage, mais pas trop
Cheers :cool: :cool: :cool: :cool:


Suite ce mardi 21/05, même heure (toute la sainte journée), même endroit (http://xwaveradio.org) avec plein de raretés entre new et minimale wave.
Soit le son de la fin des 70's et du début de nos pauvres 80's (Ceramic Hello, Venus in Furs, Xex, Mark Lane, Stephan Eicher (si! si!), Two, QRN etc...
J'avance, j'avance! La preuve:

Image
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." (Voltaire)
Avatar de l’utilisateur
The Dark Dude
♪♪♪♪
 
Messages: 604
Inscription: 22 Déc 2018, 11:41
Localisation: Terres froides

Re: Xwave radio (postpunk tous les mardis)

Messagepar The Dark Dude » 26 Mai 2019, 10:55

Le terme de New Pop a été utilisé pour la première fois par le critique musical Paul Morley dans un article du New Musical Express paru en 1981 pour désigner ces groupes post-postpunk désireux (je cite) "de briller dans l’overground –par opposition, sans doute, à l’underground- de combattre pour un retour de la vie sur les ondes radio, de donner au single l’importance qui lui revenait, de pouvoir toucher leur public naturel. Ils n’acceptent plus de se voir relégués dans un coin poussiéreux. Ils veulent apparaître en tête de gondole dans les supermarchés, pas en haut d’une étagère chez le disquaire du coin". Fin de citation et vaste programme, la preuve par l’exemple avec la playlist de ce mardi 28 mai, qui mêlera donc fort joyeusement New- et Synth-pop
"La synthpop (également connue sous les termes electropop et technopop) est un type de musique populaire émergeant des années 1980, dans laquelle le synthétiseur est le principal instrument." (Merci Wiki)! "La synthpop, appelée tout simplement «new wave» en France, a contribué à introduire le synthétiseur dans des genres musicaux..." Hola! Stop, stop! "tout simplement"? Non: c'est au mieux une erreur de lexique, au pire un bête raccourci journalistique. J'aurais dit "de manière erronée" ou "par fainéantise intellectuelle".
Quoiqu'il en soit.... et pour les amateurs de Camouflage, Fad Gadget, Echo and The Bunnymen, Human league (seconde période), Simple Minds (seconde période aussi), Visage, Blancmange, Depeche Mode, pour les nostalgiques et les curieux, rendez-vous sur Xwave radio (http://xwaveradio.org) ce mardi à partir de 7h et pour 24h (party people)
Cheers
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." (Voltaire)
Avatar de l’utilisateur
The Dark Dude
♪♪♪♪
 
Messages: 604
Inscription: 22 Déc 2018, 11:41
Localisation: Terres froides

PrécédenteSuivante

Retourner vers Punk / Post Punk / New wave

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités