Les Lp's Punks & New Wave qui vous ont le plus marqué

Et que God save the Queen...

Re: Les Lp's Punks & New Wave qui vous ont le plus marqué

Messagepar Silence » 10 Sep 2016, 13:09

Pour moi c'est celui là :

Image

Sans aucun doute ... une tuerie, me souviens encore de la gueule de tout le monde dans l'atelier, à l'école d'archi lorsqu'un jour je l'ai passé, au moment de Frankie Teardrop. Un grand moment.
A l'époque (oui je suis un vieux ... les écoles d'archi ont bien changée depuis) on bossait en atelier, tous ensemble et en musique, et donc on essayait de tous de passer ce que l'on aimait. Celui là je dois bien être le seul à l'avoir apprécié. Quel album ! Quel groupe ! Des ovnis tellement hors sol.
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Silence
Modérateur
 
Messages: 3695
Inscription: 04 Fév 2013, 08:19
Localisation: Brest mêm'

Re: Les Lp's Punks & New Wave qui vous ont le plus marqué

Messagepar Algernon » 10 Sep 2016, 13:42

andy a écrit:le 1er joe jackson excellent , sinon en france pas punk mais dans l esprit ! little bob story les rares a avoir tourne en angleterre avec succès

Joe Jackson comme Costello, Ian Dury, Graham Parker ou les Pretenders, des héritages jeunes plus ou moins direct, et surtout celui du pub rock qui avait bien préparé le terrain. Le premier LP des Pretenders est une fracasserie, mais it's only r'n'r... avec l'énergie punk
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Les Lp's Punks & New Wave qui vous ont le plus marqué

Messagepar chunga » 10 Sep 2016, 17:32

Pour moi c'est celui ci :
Image
Et j'ai continué à écouter le groupe et les productions solos de Chris Bailey.
Même chose pour les Stranglers : je continue.
Il y avait aussi un groupe irlandais que j'aimais beaucoup ( je travaillais là bas) mais j'en ai perdu la trace ainsi que le disque que j'avais à l'époque: "The Radiators from Space" ! ça c'était un nom ! mais je ne suis pas sûr que j'aimerais encore aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
chunga
♪♪
 
Messages: 277
Inscription: 04 Fév 2013, 20:12

Re: Les Lp's Punks & New Wave qui vous ont le plus marqué

Messagepar 33rpm » 10 Sep 2016, 17:41

Suicide, Marquee Moon, Modern Lovers, tout cela me parle

les Stranglers, moins, même si Peaches et le son de basse énorme



j'ajoute Pink Flag de Wire, plus post-punk que punk dans l'esprit mais l'énergie brutale est bien là

there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: Les Lp's Punks & New Wave qui vous ont le plus marqué

Messagepar Thibaut-Oui » 10 Sep 2016, 17:48

Silence a écrit:Pour moi c'est celui là :

Sans aucun doute ... une tuerie, me souviens encore de la gueule de tout le monde dans l'atelier, à l'école d'archi lorsqu'un jour je l'ai passé, au moment de Frankie Teardrop. Un grand moment.
A l'époque (oui je suis un vieux ... les écoles d'archi ont bien changée depuis) on bossait en atelier, tous ensemble et en musique, et donc on essayait de tous de passer ce que l'on aimait. Celui là je dois bien être le seul à l'avoir apprécié. Quel album ! Quel groupe ! Des ovnis tellement hors sol.

Tout à fait d'accord sur ce groupe ! Tu m'étonnes qu'ils ont du tirer la gueule. Moi c'était le morceau "Girl" que j'adorais, et que j'adore toujours d'ailleurs.
Et cette pochette... Un premier choc avant même de l'écouter !

Pour ma part, je rajouterais cette liste à celui-ci :
Joy Division - Unknown Pleasures, Closer et Substance
Gang of Four - Entertainment
Television - Marquee Moon

J'étais très amateur de post-punk/new-wave lorsque j'ai découvert la musique des "grands anciens". Ça et le garage/psyché en gros.
Je pourrais aussi rajouter The Idiot d'Iggy Pop, et sans doute encore quelques autres.
Tout ça en CD, évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut-Oui
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1632
Inscription: 03 Fév 2013, 22:00

Re: Les Lp's Punks & New Wave qui vous ont le plus marqué

Messagepar peekaboo » 10 Sep 2016, 18:02

Le 1er SUICIDE,bien mortel effectivement !(arf )

Une autre petite salve.Manque encore pas mal de groupes mais comme il faut s'en tenir à 1983 max, et que ce n'est pas ma période préférée de The FALL , par exemple, on va respecter la loi ! En évitant des groupes déjà cités ( et même si on m'a doublé avec Wire, pendant que je postais)
Oh et puis non finalement, vu que ce sont les derniers véritables punks encore en activité, et que leur style n 'a jamais fondamentalement changé, je prend mon courage à une main (vu que je mange une glace de l'autre)

The FALL
Vidéo cachée: Afficher


SONIC YOUTH (à peu près même topo qur the fall et en dépit de leur séparation il y 3 ans environ)
Vidéo cachée: Afficher


HÜSKER DÜ (ZEN ARCADE-84)
Vidéo cachée: Afficher


WIRE (difficile de trancher parmi leurs 3 premiers LP ...
Vidéo cachée: Afficher



PUBLIC IMAGE LIMITED (1er LP-78)
Vidéo cachée: Afficher


SIOUXSIE AND THE BANSHEES (The scream-78-)
Vidéo cachée: Afficher


MAGAZINE (Real life- 79)
Vidéo cachée: Afficher


ECHO AND THE BUNNYMEN (Heaven Up There- 82)
Vidéo cachée: Afficher


The CRAMPS
Vidéo cachée: Afficher


KILLING JOKE (éponyme-79)
Vidéo cachée: Afficher


Il en manque encore à l'appel...mais comme avec ce post, c'est assurément moi qui ai la plus longue, je vais en rester la (pour l'instant du moins)!
peekaboo
 

Re: Les Lp's Punks & New Wave qui vous ont le plus marqué

Messagepar yenyen » 10 Sep 2016, 18:49

Y'en a quelques uns, un des premier c'était :

Image

In the Flat Field de Bauhaus, après j'ai un peu plongé avec des disques comme :

ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage

Sans oublier Ultravox, Wire, Suicide, Fad Gadget, Trisomie 21, Sisters Of Mercy, Cure, Guerre Froide, PIL, Killing Joke, New Order, Joy Division, Echo & ...
Avatar de l’utilisateur
yenyen
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2475
Inscription: 09 Jan 2013, 16:44
Localisation: Picardie

Re: Les Lp's Punks & New Wave qui vous ont le plus marqué

Messagepar bratislava1 » 10 Sep 2016, 19:21

The Durutti Column avec la trilogie classieuse.

Without mercy
LC
Another setting

D'une mélancolie a pleurer sans raison.
J'ai toujours les LP's aux pochettes si délicates, textures, collages de vignettes...


Image
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4025
Inscription: 21 Fév 2013, 17:30

Re: Les Lp's Punks & New Wave qui vous ont le plus marqué

Messagepar bratislava1 » 10 Sep 2016, 20:09

A Gilbert jeune de Paris il y en avait des piles de ces box métalliques toutes rondes, impressionnant !!

La claque a la première écoute, cette basse ronflante et ce titre "radio 4" qui me prenait la tête....

Image

Malsain et addictif .

https://www.youtube.com/watch?v=4rVheVCkdEc
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4025
Inscription: 21 Fév 2013, 17:30

Re: Les Lp's Punks & New Wave qui vous ont le plus marqué

Messagepar 33rpm » 11 Sep 2016, 12:54

la box de PIL, un des disques que j'ai regretté de ne pas avoir acheté à la sortie, parce que maintenant ... mais bon, c'était déjà cher au départ

j'ai vu que Are We Not Men de Devo était mentionné plus haut (je le préfère avec la pochette verte), excellent de bout en bout avec la meilleure reprise de Satisfaction qui soit, à mon goût

there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: Les Lp's Punks & New Wave qui vous ont le plus marqué

Messagepar Danzik » 11 Sep 2016, 15:58

Image (1976)

Ben moi, je commencerais par un album paru en 1976 ! :bat: le 1er skeud des Ramones, toujours aussi efficace plus de 40 ans après sa parution (déjà) !

A l'époque, les quatre premiers albums vinyles, revendus depuis... puis rachetés en excellentes version CD chez Warner archives 2001+ les deux suivants.
Au total donc j'ai les 6 premiers albums studio du combo : Ramones, Leave Home, Rocket to Russia, Road To Ruin, End Of Century, Pleasant Dreams. :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: Les Lp's Punks & New Wave qui vous ont le plus marqué

Messagepar Piranha » 11 Sep 2016, 16:39

Beaucoup de belles choses déjà citées.
Trop jeune pour avoir connu la vraie folie punk de fin 70s (moi c'est les pochettes multicolores du heavy metal qui m'ont enthousiasmé :cool: ), je me suis plus tourné vers le post punk voire la new wave

Alors citons les singles des Damned, les Saints vu plus haut, du Ramones (un peu)...
Si Suicide est cité (Silence), alors oui, il a été marquant

Voici quelques douceurs que j'apprécie particulièrement

Image
Le le punk digital des Screamers (Punk Paname !!!), certainement mon groupe favori dans tout ça.

Image
Le 1er Fra Lippo Lippi "In silence" (1981) : ode à la noirceur. Fantastique (merci à Whereisbrian)

Image
The Wake et son premier album "Harmony" en 1982 sur Factory

Image
Le deuxième Psychedelic Furs en 1981
Avatar de l’utilisateur
Piranha
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4393
Inscription: 04 Fév 2013, 02:34

Re: Les Lp's Punks & New Wave qui vous ont le plus marqué

Messagepar Chien de feu » 11 Sep 2016, 21:40

Danzik a écrit:Image (1976)

Ben moi, je commencerais par un album paru en 1976 ! :bat: le 1er skeud des Ramones, toujours aussi efficace plus de 40 ans après sa parution (déjà) !

A l'époque, les quatre premiers albums vinyles, revendus depuis... puis rachetés en excellentes version CD chez Warner archives 2001+ les deux suivants.
Au total donc j'ai les 6 premiers albums studio du combo : Ramones, Leave Home, Rocket to Russia, Road To Ruin, End Of Century, Pleasant Dreams. :cool:


Cet album des RAMONES a été l'un des plus marquants pour moi aussi .
Avant celui la j'avais découvert Les SAINTS avec I'm Stranded (déja cité ) et RADIO BIRDMAN avec Radio appears

Par contre la new wave , je n'avais pas du tout accroché des qu'elle est apparue
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre

Re: Les Lp's Punks & New Wave qui vous ont le plus marqué

Messagepar 33rpm » 12 Sep 2016, 11:20

du post punk à filles pas dégueu du tout !

les Talking Heads of course mais déjà cités, sinon ...

les Raincoats

Image

Image

les Young Marble Giants

Image
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: Les Lp's Punks & New Wave qui vous ont le plus marqué

Messagepar andy » 12 Sep 2016, 19:54

beaucoup ecoute aussi l album de JOHNNY THUNDERS AND THE HEARTBREAKERS " LAMF "
andy
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1116
Inscription: 03 Fév 2013, 19:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Punk / Post Punk / New wave

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron