Musique électronique et/ou minimaliste/répétitive.

Venez y parler de ce mouvement musical, sauf du rock progressif francophone qui a sa propre section.

Re: Musique électronique et/ou minimaliste/répétitive.

Messagepar 33rpm » 13 Aoû 2018, 17:22

oh la la, la prise de tête :9qva:

de mon côté, j'écoute en boucle depuis deux jours les deux premiers Eno/Fripp. Ça me détend :greddy:
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: Musique électronique et/ou minimaliste/répétitive.

Messagepar Dark Pink » 13 Aoû 2018, 17:23

J'ai quand même remarqué une lacune dans le tableau, dans "House" il manque "Docteur House" :9qva:
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Musique électronique et/ou minimaliste/répétitive.

Messagepar RRRouliane » 13 Aoû 2018, 18:32

33rpm a écrit:de mon côté, j'écoute en boucle depuis deux jours les deux premiers Eno/Fripp. Ça me détend :greddy:
Ces albums sont fantastiques, je les avais laissés de côté pendant un moment mais y suis revenu avec délice il y a quelques jours, complétés par le live "Air Structures", avec ce passage irrésistible du mec qui demande de ne pas fumer dans la salle, cocasse ! Pour moi ces albums sont d'un caractère aventureux difficilement surpassable, quelques défauts très facilement perceptibles qui pourtant ne gâchent rien. Enfin merde, ces types ont quand même inventé l'ambient et une certaine idée de la joliesse. Pour ça, moi je pardonne tout.
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Musique électronique et/ou minimaliste/répétitive.

Messagepar RRRouliane » 13 Aoû 2018, 18:36

hamilcar a écrit:
RRRouliane a écrit: si tu demandes aujourd'hui à un gosse qui a grandi avec internet ce qu'il écoute, s'il est un peu pointu, il est en mesure de te répondre : "j'écoute du kraut-kosmische vintage, autant du motorik que de l'ambient, je suis surtout branché par la scène de Cologne", là où un autre pourra simplement te répondre, du prog allemand des 70s.


Ben, tu vois, cette réponse que tu prêtes à un gosse qui a grandi avec internet, c'est bien le dérive étiquettiste que je m'évertue à "combattre" ; ne fût ce que parce que loin de donner une idée (même vague) à un profane, elle n'est intelligible que par des initiés (munis d'un dictionnaire constamment mis à jour!
Tout-à-fait d'accord avec toi mais au-delà de la caricature (cette réponse est inventée de toutes pièces, bien entendu), ça ne fait que renforcer mon point de vue : écoute d'abord et essaie de ressentir, puis de comprendre, tu auras toujours le temps ensuite de coller une étiquette dessus. Parce que les étiquettes, ou les débats "c'est prog ? c'est pas prog ?", ça finit par me les briser menues. Comme disent certains de mes amis : écoute, et euh, écoute.
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Musique électronique et/ou minimaliste/répétitive.

Messagepar Algernon » 13 Aoû 2018, 18:55

Excellent Piranha !
J'y avais pensé, mais ta mise en forme surclasse celle que j'avais en tête. :respect:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Musique électronique et/ou minimaliste/répétitive.

Messagepar Bebeto » 13 Aoû 2018, 19:33

33rpm a écrit:oh la la, la prise de tête :9qva:

de mon côté, j'écoute en boucle depuis deux jours les deux premiers Eno/Fripp. Ça me détend :greddy:


Oui, mais c'est quel genre ?
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: Musique électronique et/ou minimaliste/répétitive.

Messagepar 33rpm » 13 Aoû 2018, 19:39

Ambient minimalo-lancinant un peu ghost drone post indus. En gros.

Surtout le deuxième. Le premier est moins soft, plus acid metallo :fille:
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: Musique électronique et/ou minimaliste/répétitive.

Messagepar Bebeto » 13 Aoû 2018, 19:41

:))
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: Musique électronique et/ou minimaliste/répétitive.

Messagepar hamilcar » 14 Aoû 2018, 12:05

:-))
hamilcar
♪♪
 
Messages: 139
Inscription: 06 Aoû 2018, 15:20

Re: Musique électronique et/ou minimaliste/répétitive.

Messagepar hamilcar » 14 Aoû 2018, 12:12

33rpm a écrit:oh la la, la prise de tête :9qva:

de mon côté, j'écoute en boucle depuis deux jours les deux premiers Eno/Fripp. Ça me détend :greddy:


J'adorais celui qui comprennait "Svastika" (le nom de l'LP m'échappe...)... Eno est incontournable dans ce/son genre: il a participé à qqs unes de mes galettes de chevet... Le 1er Roxy, Before and after science, La serie Ambient (le 4!! :miam:), Music for films et sa 1ère collaboration avec Cluster...
hamilcar
♪♪
 
Messages: 139
Inscription: 06 Aoû 2018, 15:20

Re: Musique électronique et/ou minimaliste/répétitive.

Messagepar bratislava1 » 14 Aoû 2018, 12:36

hamilcar a écrit:
33rpm a écrit:oh la la, la prise de tête :9qva:

de mon côté, j'écoute en boucle depuis deux jours les deux premiers Eno/Fripp. Ça me détend :greddy:


J'adorais celui qui comprennait "Svastika" (le nom de l'LP m'échappe...)... Eno est incontournable dans ce/son genre: il a participé à qqs unes de mes galettes de chevet... Le 1er Roxy, Before and after science, La serie Ambient (le 4!! :miam:), Music for films et sa 1ère collaboration avec Cluster...


No pussy footing - Fripp & Eno -
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4025
Inscription: 21 Fév 2013, 17:30

Re: Musique électronique et/ou minimaliste/répétitive.

Messagepar Pablitta » 14 Aoû 2018, 14:05

33rpm a écrit:Ambient minimalo-lancinant un peu ghost drone post indus. En gros.

Surtout le deuxième. Le premier est moins soft, plus acid metallo :fille:


:)) :))
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Musique électronique et/ou minimaliste/répétitive.

Messagepar Piranha » 15 Aoû 2018, 13:56

Algernon a écrit:Excellent Piranha !
J'y avais pensé, mais ta mise en forme surclasse celle que j'avais en tête. :respect:



Merci.

Genre/Style débat éternel
Ils sont nécessaires, pas indispensables mais aident souvent.

Au delà de cela on peut assimiler les "file under" et références de groupes cités dans les chroniques par exemple.
Kingdom Come, Greta Van Fleet doivent-ils être classés avec Led Zeppelin parce qu'ils y ressemblent ?

Et puis doit-on classer ses disques par genre, sous genres, ou styles ?
Ou doit-on les classer par ordre alpha ? de la à trouver Barbara à la suite d'Anthrax ?
Ou faire un mix des deux ?

:)

En fait chacun fait ce qu'il lui plait

Avatar de l’utilisateur
Piranha
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4393
Inscription: 04 Fév 2013, 02:34

Re: Musique électronique et/ou minimaliste/répétitive.

Messagepar Pablitta » 15 Aoû 2018, 17:23

Piranha a écrit:Et puis doit-on classer ses disques par genre, sous genres, ou styles ?
Ou doit-on les classer par ordre alpha ? de la à trouver Barbara à la suite d'Anthrax ?
Ou faire un mix des deux ?
:) ]

Pour dire à quel point les gens peuvent fonctionner différemment : pour ma part, je classe mes disques en fonction des périodes de ma vie où je les ai découverts et/ ou le plus écoutés. Je vous raconte pas le bordel, vu de l'extérieur, mais ce "classement" me permet de très bien m'y retrouver.
Après, pour ce qui est des disques qu'on ne connaît pas, les "étiquettes " permettent de s'y retrouver, quitte à passer à côté de choses que l'on aurait pu aimer ... (comme dans la vie, en fait ...).
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Musique électronique et/ou minimaliste/répétitive.

Messagepar hamilcar » 16 Aoû 2018, 12:11

... "chez soi", que chacun fasse ce qu'il lui plaît... perso, c'est "de A à Z"...

Dans "l'espace public", là on n'échappe pas aux étiquettes, j'en ai bien "peur"; sur ce forum par exemple, où poster son msg relatif à Tim Blake (et espérer un échange sur le sujet...) sans passer par des catégories? sauf si on décide d'ouvrir une section par artiste bien sûr, mais là,... bonsoir la multiplication des pages... sans compter que ceux qui ne le connaissent pas (m^me s'ils aiment Vangelis) n'y viendront pas...

A la médiathèque, j'ai souvent maudit leur classification (surtout pour le classique) et me sui souvent dis "tout par nom d'auteur", ce serait mieux... mais si tu es novice en la matière, et que tu cherches des "oeuvres pour orchestres avec instruments à vent" eh bien, les voilà!
hamilcar
♪♪
 
Messages: 139
Inscription: 06 Aoû 2018, 15:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock progressif / Krautrock

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron