réédition : Pole -

Venez y parler de ce mouvement musical, sauf du rock progressif francophone qui a sa propre section.

réédition : Pole -

Messagepar Mr Aura County » 20 Avr 2015, 13:35

Image

Mes amis de Gonzaï records sont en passe de rééditer le disque de Philippe Besombes et Jean-Louis Rizet, un petit bijou kraut prog qui fête tout juste ses 40 ans. Introuvable à un prix décent ces jours ci...

Voici ce que Etienne Jaumet en dit : "Pôle" de Besombes et Rizet c'est un peu la réponse française au krautrock allemand. Ici pas de prouesse technique, mais de l'enthousiasme naïf et un humour dadaïste si cher aux Français qui rendent cet album singulier et attachant. Soumis aux pires spéculation sur Internet, "Pôle" est devenu trop rare à mon goût. Il faut réparer cela et rendre sa liberté à cette musique sans complexe et débridée !"

Vidéo cachée: Afficher
[video]https://www.youtube.com/watch?v=d4VFZFF2fdI&feature=youtu.be[/video]

A pré-commander dès aujourd'hui sur Ulule au prix de 17 € frais de port compris : http://fr.ulule.com/vinyle-pole/
«Fais la charité sans aucune arrière-pensée charitable, car la charité n’est qu’un mot.»
J. Kerouac
Mr Aura County
♪♪

Re: réédition : Pole -

Messagepar Mr Aura County » 20 Avr 2015, 13:41

Je viens de voir que Manoueel s'y était collé également, désolé du doublon, j'hésitais entre les deux topics :

viewtopic.php?f=36&t=2303&start=105#p116625
«Fais la charité sans aucune arrière-pensée charitable, car la charité n’est qu’un mot.»
J. Kerouac
Mr Aura County
♪♪

Messagepar Roulie » 20 Avr 2015, 13:51

Ah, quel PLAISIR!
Un disque neuf à 17€ fdpi, j'en pleurerais presque tant c'est rare aujourd'hui.
Il y a encore quelques années c'est ce que je payais pour du neuf livré chez moi. Aujourd'hui, un disque coûte dans les 20 - 25€, et ce sans compter les frais de port !
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 20 Avr 2015, 19:06

C'est une discussion qu'on devrait avoir ici ! J'achète de moins en moins de vinyle neuf en raison des prix pratiqués ! Des rééditions à 25 euros ou 30 euros c'est se foutre de nous ! Les grands labels n'ont pas appris leur leçon ! Ils fourguent des vinyles à ces prix là et vont tuer le truc ! Comme ils nous ont fourgué des CD's à 20 euros pendant des années ; résultat ? Le cd se meurt. Il est tout à fait possible de faire des LP's à 15 euros voire 17 mais plus haut c'est carrément du foutage de gueule ! Résultats même un gars comme moi n'achète plus de LP si ce n'est en occaze ! :)
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar bratislava1 » 20 Avr 2015, 19:26

Mon original dédicacé va donc perdre de la valeur ? :-(
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 20 Avr 2015, 19:27

bratislava1 a écrit:Mon original dédicacé va donc perdre de la valeur ? :-(

oui
donne le moi :)
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar Chien de feu » 20 Avr 2015, 19:56

A 17 euros FDP compris c'est rare en effet pour le souligner :chapeau:

Des rééditions ou des LPs neufs à plus de 20 euros (plus fdp non compris c'est du foutage de gueule comme le dit Harvest )

A notre petit niveau ,au sein de VMP on peut les vendre à 15 euros s&ans problème ,alors les gros labels qui bénéficient surement de meilleurs prix de pressage que nous doivent pouvoir le faire sans problème.
Une fois de plus ils sont en train de faire leur propre tort :zeo:
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 20 Avr 2015, 21:59

greg a écrit:

oui
donne le moi :)

Qu'il est drôle ce soir GreG ! :bat:
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 20 Avr 2015, 22:02

il est dédicacé ou juste signé ? car s'il est juste dédicacé il a déja moins de valeur que s'il est signé
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 20 Avr 2015, 22:17

nunu a écrit:

il est dédicacé ou juste signé ? car s'il est juste dédicacé il a déja moins de valeur que s'il est signé

Je ferais une photo.

Voici la dédicace, non nominative, à l'intérieure de la pochette (double album) :

Avec mes meilleurs vœux.
Avec la signature de Rizet (jlrizet)

Je sais d'où proviens ce disque, on me l'as donné, la dédicace a été faite au frère d'un pote lors d'un concert.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 20 Avr 2015, 22:20

c'est pas le frère d'un pote qui m'en refilerais un (même sans la dedicace :-(( )
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar bratislava1 » 21 Avr 2015, 07:29

Qu'en pensez vous ?

Image
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar Mr Aura County » 21 Avr 2015, 09:01

harvest a écrit:
Bonne idée de rééditer ça ! Déjà à l'époque c'était dur à dénicher d'où la rareté du machin ! Faudrait que je réécoute qques part, je n'ai plus ce disque - disparu dans les plis du temps. :mouais:

Du coup moi je découvre cet album grâce à la réédition. Ça me plait pas mal, comme beaucoup je crois j'ai finis par être un peu gonflé par certaine 'progueries' mais là c'est joliment dosé. J'ai hâte de recevoir le disque pour me faire une écoute intégrale au calme, et oui le tarif pratiqué est plutôt cool. C'est vrai que la démarche est a raprocher de VM en effet. Super ce genre d'initiatives !
J. Kerouac
Mr Aura County
♪♪

Messagepar dada52 » 29 Avr 2015, 15:35

J'ai commandé ou réservé mon ex. 17 Euros, c'est vraiment bien.
Un pote me dis qu'à l'origine c'était un double album.
Harvest, sais tu quelque chose à ce sujet? Merci d'avance.
dada52
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 29 Avr 2015, 18:49

L'original est sorti en double LP sue le label Pôle Records en 1975 .

Une réédition a été faite sur TAPIOCA en 1976 en double LP aussi.

A priori la réédition en cours en Lp simple ne comprend que 5 des 7 morceaux de l'original. manque notament le morceau "Synthi soit il "

d'une durée de 22 mn
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers Rock progressif / Krautrock