Philou a écrit:Dans l'ordre pour ma part
1 - Foxtrot
2 - Nursery Crime
3 - Selling England by the Pound
Exactemment le même classement pour moi. Pile poil.....Philou a écrit:Dans l'ordre pour ma part
1 - Foxtrot
2 - Nursery Crime
3 - Selling England by the Pound
Philou a écrit:Dans l'ordre pour ma part
1 - Exile on Main Street
2 - Kontroversy
3 - Blonde on Blonde

Vapeur Mauve n° 7 - Rubrique Ile Déserte
1972, la galaxie progressive est en pleine ébullition. Yes est au bord du gouffre, Jethro Tull fait
dans la brique, ELP trilogise et l’horizon de Pink Floyd s’obscurcit de nuages qui ne
s’écarteront que pour révéler la face cachée de la lune. Mais le génialissime et théâtral
Peter Gabriel, accompagné de sa bande de barbus, met tout le monde d’accord avec ce
chef d’œuvre qu’est Foxtrot. Dès que le thème de Watcher of the Skies emplit l’espace
sonore, l’auditeur est plongé dans une saga angoissante digne de Franck Herbert.
Avec Time Table, ce grand conteur qu’est Gabriel nous emmène aux temps des preux
chevaliers de la Table Ronde pour une ballade anglaise raffinée parlant d’honneur et
de tolérance. Toute la démesure et le génie de Genesis s’expriment dans les deux
morceaux suivants Get ‘em out by Friday (fable futuriste et totalement folle d’un monde
où le gouvernement impose des lois pour réglementer la taille des humanoïdes !) et
Can-utility and the Coastliners secoué de breaks, de nappes de melottron et des
vrombissements de la basse de Rutherford. Horizon, charmante pièce acoustique de
Hackett fait la transition avec le chef d’œuvre de Genesis, Supper’s Ready, longue
pièce à multiples tiroirs nous emmenant pour un lointain voyage surréaliste dans lequel
le Gab’ démontre ses capacités vocales et son talent théâtral. Foxtrot sonne peut-
être un peu daté à présent mais reste un opus démesuré avec le line-up mythique du
groupe
Brainstorm a écrit:Dans un ordre encore différent pour moi:
1 - Selling England by the Pound
2 - Foxtrot
3 - Nursery Crime
Retourner vers Rock progressif / Krautrock
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité