Genesis

Venez y parler de ce mouvement musical, sauf du rock progressif francophone qui a sa propre section.

Genesis

Messagepar Philou » 19 Juin 2014, 11:00

Allez, la machine à fantasmes est relancée, il y aurait de la réunion dans l'air

http://rockinsights.com/rock-insights-news/103461

A suivre donc....
Avatar de l’utilisateur
Philou
Modérateur
 
Messages: 1835
Inscription: 09 Jan 2013, 16:32

Re: Genesis

Messagepar nunu » 19 Juin 2014, 11:07

Phil a des problèmes aux mains et ne peux plus jouer de batterie je crois. Tant qu'il ne chante pas :hahaha:
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Genesis

Messagepar Witchy Cow » 19 Juin 2014, 11:10

Dois-je comprendre que Gabriel y sera aussi ? Je viens de lire ça également :

http://rockinsights.com/rock-insights-news/96436
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: Genesis

Messagepar Philou » 19 Juin 2014, 11:22

Oui c'est ça, c'est un projet de réunion avec le Gab'
Avatar de l’utilisateur
Philou
Modérateur
 
Messages: 1835
Inscription: 09 Jan 2013, 16:32

Re: Genesis

Messagepar Dark Pink » 19 Juin 2014, 18:43

C'est bien qu'ils fassent ça, ils auraient dû le faire depuis longtemps. Ils faut qu'ils jouent Nursery Cryme, Foxtrot et Selling England by the pound, si on peut demander :)
A part ses déclarations un peu redneck, j'ai jamais bien été d'accord avec ce qu'on reprochait à Phil Collins, je trouve que le mimétisme de voix qu'on constate dans certains groupes fonctionnait à plein entre lui et Gabriel.
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Genesis

Messagepar tommy2701 » 19 Juin 2014, 18:53

Dark Pink a écrit: Ils faut qu'ils jouent Nursery Cryme, Foxtrot et Selling England by the pound, si on peut demander :)


Tu peux toujours demander mais ça m étonnerait fort...

Brrrrr ça me fait froid dans le dos en fait... :-))
tommy2701
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2547
Inscription: 06 Fév 2013, 17:43

Re: Genesis

Messagepar arsen33 » 20 Juin 2014, 09:24

Si mes souvenirs Peter Gabriel avait laissé entendre il y a quelques (plusieurs?) années qu'il n'était pas opposé à une réunion. Il y avait eu une date de prévu. Steve Hackett était d'accord et au dernier moment Peter Gabriel a dit "non" et Steve a été directement mis sur la touche par les trois autres.
De toute façon, je pense que ça n'est que du vent dans la mesure où Peter Gabriel sait très bien que Phil Collins ne peut plus jouer de la batterie... Pour Steve celui-ci n'a jamais été rancunier (sauf vis à vis de Kim semble-t-il) alors je pense qu'il irait de toute façon quitte à se faire encore avoir une fois de plus.
Avatar de l’utilisateur
arsen33
♪♪♪♪
 
Messages: 611
Inscription: 04 Fév 2013, 10:49

Re: Genesis

Messagepar gillesmon » 02 Juil 2014, 23:43

Avatar de l’utilisateur
gillesmon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3794
Inscription: 04 Fév 2013, 12:59

Re: Genesis

Messagepar Plôm » 15 Nov 2014, 20:01

ça, ça me troue le cul, venant de Bruce Willis :

Image
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: Genesis

Messagepar hamilcar » 14 Aoû 2018, 14:46

Dark Pink a écrit:C'est bien qu'ils fassent ça, ils auraient dû le faire depuis longtemps. Ils faut qu'ils jouent Nursery Cryme, Foxtrot et Selling England by the pound, si on peut demander :)
A part ses déclarations un peu redneck, j'ai jamais bien été d'accord avec ce qu'on reprochait à Phil Collins, je trouve que le mimétisme de voix qu'on constate dans certains groupes fonctionnait à plein entre lui et Gabriel.


Ben, perso, c'est pas Collins lui-même qui me dérange, mais la place de plus en plus importante qu'il a pris dans le son du groupe (même quand le Gab' y était): et je parle aussi bien de sa voix que de sa batterie (qui monte dans le mixage dès Selling England...).

Perso, le top de Genesis, c'est Foxtrot, sans aucun doute: tout y est déjà, et avec une production parfaite. Les 2 suivants reproduisent la recette, mais avec des accents trop "rock". Dommage surtout pour Selling... qui recèle encore d'excellentes compos (contrastées...)
hamilcar
♪♪
 
Messages: 139
Inscription: 06 Aoû 2018, 15:20

Re: Genesis

Messagepar Cymbaline71 » 03 Sep 2018, 11:11

Genesis, mon autre groupe préféré avec le Floyd.
Tresspass, un excellent album avec Phillips à la guitare : une musique pleine de douceur, de sensibilité .
Une formidable alchimie entre les membres du groupe entre 1971 et 1974. Chacun a apporté son talent unique à la musique et au groupe.
Des morceaux et des albums absolument fabuleux.
J'ai découvert Genesis en juin 1976 par l'inermédiaire d'une copine de lycée qui m'avait fait écouter l'album "The lamb" ! ce fut pour moi une révélation.
Cet album me fascina immédiatement et j'achetai alors leurs autres albums! mon 2ème achat, ce fut leur 1er album.

Je connaissais aussi sans le savoir depuis plus d'un an 2 morceaux de "selling Egland by the pound".
à l'époque, je découvrais progressivement tous les grands groupes un peu plus en profondeur.
Puis il y eut la tournée de 1975 qui sonne selon moi la fin d'une époque. Gabriel, lassé par les tournées incessantes avait décidé de tirer sa révérence en assurant la tournée jusqu'au bout.

La sortie de l'album " a trick of the tail" qui prélude un peu ce que sera le groupe ensuite. Cet album est encore vraiment excellent, même s'il prend déjà un autre chemin.
De superbes pépites dans cet album, mais déjà bien différentes des morceaux de l'époque Gabriel.
Collins s'est mué en leader incontestable et talentueux. les 2 albums post Gabriel respectent encore l'âme de ce que fut l'excellent Genesis (selon moi)
A la fin 76, on découvre l'album "Wind and wuthering" qui est encore excellent avec des compositions vraiment superbes.
La tournée 1977 sera de très très haut niveau! l'album seconds out en est la preuve.
Simplement, plus tard, et on s'en rendra compte par la suite, Daryl Stuermer, même si c'est un excellent guitariste, ne réussira jamais à rentrer dans la finesse et la profondeur du jeu de Steve Hackett, ni dans l'âme des morceaux des meilleurs albums.
1978 voit la sortie de l'album "and there, they were three" sonne la fin définitive d'une époque et pour moi du groupe Genesis.
Bien sûr, on pourra dire qu'il y a encore dans cet album de très belles compositions, je suis entièrement d'accord, mais ce qui faisait l'âme de ce fabuleux groupe de rock progressif a complètement disparu.
Collins tire dorénavant le groupe vers des compositions commerciales de rock FM ou autres, appelons ça comme on voudra.
Il aurait été plus judicieux de changer le nom du groupe! enfin c'est mon point de vue. Collins est un formidable et talentueux musicien, auteur, compositeur, chanteur, batteur, mais Genesis est désormais bien loin.
Avant, il y eut les fabuleux Supper's ready, selling england by the pound, Nursery crime, The lamb, on eut ensuite Sussudio, mama, you can't hurry love, en attendant la suite de la dégringolade :rougeroll:
Oui Genesis de 1970 à 1976, ce fut une bien belle époque pleine de chefs d'œuvres ...
Comme tant d'autres groupes prestigieux Genesis s'est envolé vers des contrées complètement différentes, hélas

Après ... :siffl:
Avatar de l’utilisateur
Cymbaline71
 
Messages: 5
Inscription: 03 Sep 2018, 08:41

Genesis Revisited

Messagepar eRock 360 » 01 Nov 2018, 17:46

Pour les amoureux de Genesis, Steve Hackett (ex guitariste de Genesis) a relancé la magie avec la version Genesis Revisited. C'est un ensemble de morceaux repris par des musiciens sous la direction de Steve Hacket. Beaucoup de titres sont repris de l'excellent album-concept The Lamb Lies Down On Broadway.
Mais le must à ne pas manquer, ce sont les lives sur cette version, à savoir :
- Genesis Revisited: Live at Hammersmith (3 cds)
- Genesis Revisited: Live At The Royal Albert Hall (3 cds)

Attention, si vous avez déjà pris une grande claque musicale, tendez l'autre joue car c'est inévitable à moins d'être un vieux grincheux !
Perso, j'adore. Le titre Shadow of the Hierophant qui me fait voyager à moindre frais !
Fichiers joints
genesis_revisited_hammersmith.jpg
genesis_revisited_hammersmith.jpg (192.42 Kio) Vu 2678 fois
eRock 360
 
Messages: 48
Inscription: 31 Oct 2018, 15:49

Re: Genesis Revisited

Messagepar Roulie » 01 Nov 2018, 18:04

eRock 360 a écrit:Le titre Shadow of the Hierophant qui me fait voyager à moindre frais !

J'imagine !
Vu Hackett en live y'a quelques années, quelle claque quand il avait joué ce morceau ! :bat:
Avatar de l’utilisateur
Roulie
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3473
Inscription: 27 Jan 2015, 12:44
Localisation: Rijsel

Re: Genesis

Messagepar titis » 01 Nov 2018, 18:45

Je possède Wuthering Nights: Live In Birmingham 2cd+ 2dvd en digipack , un live absolument génial avec Nad Sylvan au chant , on croirait écouter Peter Gabriel :miam: :miam:

Vidéo cachée: Afficher


Vidéo cachée: Afficher


Image
Image
Image
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
Avatar de l’utilisateur
titis
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4202
Inscription: 03 Fév 2013, 18:22
Localisation: pays de loire

Re: Genesis

Messagepar Algernon » 19 Mai 2019, 10:00

Et le temps s'arrête...

Genesis - Firth Of Fifth, I Know What I Like (When in Rome 2007)



Impressionnante mer humaine
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43


Retourner vers Rock progressif / Krautrock

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron