votre album préfèré de Uriah Heep

Venez y parler de ce mouvement musical, sauf du rock progressif francophone qui a sa propre section.

album préfèré de Uriah Heep

Very 'eavy... Very 'umble
11
12%
Salisbury
19
20%
Look at Yourself
15
16%
Demons and Wizards
21
23%
The Magician's Birthday
12
13%
Sweet Freedom
2
2%
Wonderworld
2
2%
Return to Fantasy
5
5%
High and Mighty
1
1%
Firefly
1
1%
Innocent Victim
0
Aucun vote
Fallen Angel
1
1%
Conquest
0
Aucun vote
Abominog
0
Aucun vote
Head First
0
Aucun vote
Raging Silence
0
Aucun vote
Different World
0
Aucun vote
Sea of Light
1
1%
Sonic Origami
0
Aucun vote
Wake the Sleeper
0
Aucun vote
Celebration
0
Aucun vote
Into the Wild
2
2%
Outsider
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 93

Re: votre album préfèré de Uriah Heep

Messagepar LouisTrente » 19 Mai 2014, 14:16

J'ai voté un peu comme tout le monde. Very... Salisbury, Demons...
Avatar de l’utilisateur
LouisTrente
 
Messages: 74
Inscription: 07 Mar 2014, 16:23

Re: votre album préfèré de Uriah Heep

Messagepar nunu » 19 Mai 2014, 17:19

Brainstorm a écrit:Mais mon disque préféré d'Uriah Heep c'est sans conteste le fabuleux Live de 73, c'est avec lui que j'ai découvert le groupe d'ailleurs. :respect:

Laissez passer hier dans un vide grenier il avait pris un coup de chaud et le vendeur en voulait trop cher.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: votre album préfèré de Uriah Heep

Messagepar Brainstorm » 19 Mai 2014, 17:23

C'est que partie remise, tu retomberas sûrement dessus, on le voit souvent dans les vide greniers...
Le gatefold comprend un livret photos qui est bien souvent manquant... Je crois que je dois l'avoir en double...
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."
Dr. Johnson
Avatar de l’utilisateur
Brainstorm
♪♪♪♪
 
Messages: 571
Inscription: 03 Fév 2013, 19:41
Localisation: Près de la tireuse à bière...

Re: votre album préfèré de Uriah Heep

Messagepar nunu » 19 Mai 2014, 17:25

Brainstorm a écrit:C'est que partie remise, tu retomberas sûrement dessus, on le voit souvent dans les vide greniers...


Sauf que je fais jamais les vide greniers en principe
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: votre album préfèré de Uriah Heep

Messagepar tommy2701 » 19 Mai 2014, 17:30

Clair que ce live (ne serait-ce que celui-ci) manque dans le choix...
tommy2701
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2547
Inscription: 06 Fév 2013, 17:43

Re: votre album préfèré de Uriah Heep

Messagepar titis » 19 Mai 2014, 17:43

je l'ai en cd version digipack deluxe edition

Image

Image
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
Avatar de l’utilisateur
titis
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4202
Inscription: 03 Fév 2013, 18:22
Localisation: pays de loire

Re: votre album préfèré de Uriah Heep

Messagepar Brainstorm » 19 Mai 2014, 17:43

nunu a écrit:
Brainstorm a écrit:C'est que partie remise, tu retomberas sûrement dessus, on le voit souvent dans les vide greniers...


Sauf que je fais jamais les vide greniers en principe


:)) Moi rarement mais je suis tombé dessus plusieurs fois...
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."
Dr. Johnson
Avatar de l’utilisateur
Brainstorm
♪♪♪♪
 
Messages: 571
Inscription: 03 Fév 2013, 19:41
Localisation: Près de la tireuse à bière...

Re: votre album préfèré de Uriah Heep

Messagepar Chien de feu » 19 Mai 2014, 22:24

ça tombe bien , je viens de trouver 2 albums du groupe .

groupe que je connais très peu jusqu'ici
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre

Re: votre album préfèré de Uriah Heep

Messagepar marmelade sky » 19 Mai 2014, 23:32

Algernon a écrit:J'apprécie Sweet Freedom parce qu'il est pas mal débarrassé des défauts du Heep qui me font grincer des dents
Return to fantasy est souvent considéré comme assez faible, mais j'y trouve mon content de plaisir. Et puis, j'ai découvert le groupe avec.

par exemple un morceau comme shady lady , comme c'est simple , efficace , rock'n'roll , débarassé de fioritures .

[video]https://www.youtube.com/watch?v=5IcWb68upJM[/video]
Avatar de l’utilisateur
marmelade sky
♪♪♪♪
 
Messages: 664
Inscription: 12 Fév 2013, 19:47

Re: votre album préfèré de Uriah Heep

Messagepar Algernon » 20 Mai 2014, 13:13

Si ils avaient enregistré plus de titres de ce calibre, pas de doute que j'aurais porté plus d'attention à leur discographie.
Quoiqu'il en soit, je trouve qu'elle a pas mal (bien) vieilli, et j'ai du plaisir à la (re)visiter.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: votre album préfèré de Uriah Heep

Messagepar pilgrim » 20 Mai 2014, 18:25

Hum..en tant que fan historique du groupe depuis 71 et les ayant vu en live pas mal de fois ,j ai du mal à répondre.Je fonctionne plus par période et line up que par disques.J e préfère la période" classic line up" avec les regrettés David Byron (immense chanteur quand il était sobre) et le formidable bassiste qu 'était Gary Thain,venu du jazz et qui donnait une coloration unique aux structures rythmiques .Hensley était au top niveau compo et vocalement le groupe pouvait accomplir quelques prouesses qui ont certainement influencé un groupe comme Queen.J 'opterai donc pour Magician's birthday et ses tendances prog légères qui montrent ce qu 'aurait pu faire le groupe avec davantage de moyens financiers et une meilleure prod(bien que mon exemplaire de Look at yourself soit usé jusqu'à la corde)
Après c 'est plus compliqué..Wetton n a pas fait long feu,ce qui est dommage car son approche vocale mélodique et sa technique auraient pu être un sacré apport dans le genre hard prog mélodique-d 'ailleurs deux des meilleurs morceaux de High & Mighty sont co écrits par lui.
La période Lawton est assez inégale.C 'est un super chanteur dans la veine de Coverdale et la veine prog folk disparait au profit d 'une énergie brute.Le regretté (encore..)Trevor Bolder à la basse(mon avatar du moment) est assez impressionnant (surtout en live).Ce groupe aura décidément compté des bassistes d 'exception.Je conseille fortement le" Live in Europe 79"(oublié dans la liste proposée) une sorte de best of live qui a une pêche et une force d 'enfer .Rythmiquement Kerslake et Bolder enfoncent tout sur ce disque et les vocaux sont excellents.Il y a là la meilleure version d 'Easy livin" à mon sens et la façon d ont Lawton joue avec le public (allemand évidemment) dans Sweet lorraine est un régal
La période Sloman aurait pu être intéressante,tant ce chanteur est particulier.Conquest n 'est pas mauvais mais assez faiblard niveau compo.
L 'ère FM avec Peter Goalby divise beaucoup..mais Abominog n' est pas mal du tout dans le genre si on apprécie Foreigner(Goalby a failli finir chez eux d 'ailleurs et chez Rainbow,période Bonnet) et si on se rappelle le genre qui prévalait à l 'époque.Qui a certes mal vieilli..
J avoue que j ai plus de mal avec le line up actuel.Mes préférés sont "Sea of light" qui renoue avec la tendance prog folk et" Acoustically driven" sorte d 'unplugged très réussi de leurs meilleurs morceaux revisités en acoustique avec de nouveaux arrangements et des choristes.Les derniers albums studio balancent bien,sont bourrés d 'énergie mais je trouve que les compos manquent un peu de subtilité et que ce qui faisait le charme du groupe (des vocaux chiadés et des mélodies tarbiscotées) tend à disparaître au profit de morceaux plus directs.Et je ne suis pas trop convaincu par leur nouveau single.Mais bon..respect éternel à un groupe qui m a apporté tellement de plaisir (et de foutage de gueule aussi,parce qu à un moment on passait pour un vrai con à les écouter-tout comme Sabbath mais en pire)
Il y a quelques album solos de Byron et Hensley également qui valent le détour..
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Re: votre album préfèré de Uriah Heep

Messagepar Plôm » 20 Mai 2014, 18:51

Je plussoie pour le Live In Europe 1979 qui est, à mon sens leur meilleur live. La version de "I'm Alive" est une tuerie. J'ajoute Spellbinder au panthéon des albums live du groupe. le Live de 1973 pèche avant tout pour sa prise de sont, un peu plate...

Pareil pour Abominog (même si je ne le trouve pas top) : je pense que c'est le meilleur des années 80, si on met à par Conquest qui est bon, par défaut, n'ayant pas la moindre identité (du pop-rock des plus basiques).
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: votre album préfèré de Uriah Heep

Messagepar pilgrim » 20 Mai 2014, 20:02

Plôm a écrit:Je plussoie pour le Live In Europe 1979 qui est, à mon sens leur meilleur live. La version de "I'm Alive" est une tuerie. J'ajoute Spellbinder au panthéon des albums live du groupe. le Live de 1973 pèche avant tout pour sa prise de sont, un peu plate...

Pareil pour Abominog (même si je ne le trouve pas top) : je pense que c'est le meilleur des années 80, si on met à par Conquest qui est bon, par défaut, n'ayant pas la moindre identité (du pop-rock des plus basiques).

Tout à fait d 'accord.J 'étais fan du Live 73 d 'autant que je les ai vu le jouer intégralement à Paris à l'époque mais je trouve en effet le son un peu plat.Et en effet" I'm alive" 79 ,quelle folie.
Abominog c 'est dans l air du temps mais pas vraiment le style du groupe.Mais c 'était le style dominant à l 'époque,des chansons (surtout des cover,d'ailleurs) rock fm.Je l ai beaucoup écouté mais je n 'y reviens jamais à la différence des classiques.Bonne section rythmique comme toujours puisqu'à la basse c 'était le fameux Bob Daisley (ex et futur un peu tout le gratin du hard)
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Re: votre album préfèré de Uriah Heep

Messagepar alcat01 » 25 Mai 2014, 17:31

Le disque préféré du forum semble être "Salisbury"...

Image

Un choix on ne peut plus logique, un must, un vrai classique!
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5420
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise

Re: votre album préfèré de Uriah Heep

Messagepar Algernon » 25 Mai 2014, 20:33

nunu a écrit:
Brainstorm a écrit:Mais mon disque préféré d'Uriah Heep c'est sans conteste le fabuleux Live de 73, c'est avec lui que j'ai découvert le groupe d'ailleurs. :respect:

Laissez passer hier dans un vide grenier il avait pris un coup de chaud et le vendeur en voulait trop cher.

Je l'ai réécouté avec attention : la basse de Gary Thain est un régal, et c'est super bien capté et ça joue grave. J'ai ce live, mais je ne peux pas dire que je l'ai si souvent passé.
Comme quoi il est bénéfique de revisiter les classiques.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock progressif / Krautrock

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron