MAGMA

Venez y parler de ce mouvement musical, sauf du rock progressif francophone qui a sa propre section.

Re: MAGMA

Messagepar nunu » 18 Mai 2017, 11:44

MAgma a annulé ses prochaines date de concert, Christian c'est cassé la gueule. Gros hématome sur un doigt, bilan fracture et 3 semaines d'immobilisation
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: MAGMA

Messagepar Le Seigneur des Baux » 18 Mai 2017, 17:02

ah merde alors putain merde je comprenais pas pourquoi c’était annulé, fait chier, désolé pour les gros mots :boing:
Avatar de l’utilisateur
Le Seigneur des Baux
 
Messages: 40
Inscription: 17 Mai 2017, 14:47

Re: MAGMA

Messagepar nunu » 18 Mai 2017, 17:05

Il s'est vautré sur scène apres les balances lors du concert de Cergy.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: MAGMA

Messagepar Cymbaline71 » 03 Sep 2018, 08:59

Magma, vu une bonne douzaine de fois entre fin 1978 et 2009, plus 3 fois Christian en trio de jazz.
Magma, un groupe inclassable qui a la particularité de ne jamais avoir sombré dans les standards de la mode et du show bizz.
En 2009, j'ai pu discuter un bon moment avec Vander, un mec simple, sympa, et accessible.
Celui que j'aurais voulu rencontrer c'est le Vander bouillant et plein de magma des années 70. En 78, j'ai au moins pu voir 2 fois le groupe avec Blasquiz sur scène. Avec Christian au top de sa forme, c'était indescriptible. les solos de batterie étaient fabuleux, et le mot est faible !!!
J'ai vu le groupe aussi avec Jannick Top à la basse.
Quand sur la même scène, on a vu Vander, Top, Blasquiz et Lockwood, on peut respirer autrement. LOL
Avatar de l’utilisateur
Cymbaline71
 
Messages: 5
Inscription: 03 Sep 2018, 08:41

Re: MAGMA

Messagepar nunu » 13 Avr 2019, 21:56

Magma sortira son nouvel album le 28 juin. sans surprise c'est une version studio de Zess
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: MAGMA

Messagepar nunu » 04 Mai 2019, 21:23

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: MAGMA

Messagepar Monsieur-Hulot » 05 Mai 2019, 08:18

:bat: OUAHHH ! :bat: Super, et VENUX DELUXE en prime (aka Francis Linon) M*E*R*C*I !!!!!
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: MAGMA

Messagepar nunu » 05 Mai 2019, 09:37

Ce qui va faire le plus bizarre sur cet album,ça va etre la batterie qui n'est pas tenue par Vander
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: MAGMA

Messagepar Plôm » 05 Mai 2019, 09:42

En live, c'était Antoine qui la tenait... fort bien au demeurant
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: MAGMA

Messagepar Algernon » 05 Mai 2019, 09:51

Un p'tit jeeuuune qui a l'air bien sympa, ce Morgan. Le Train Bleu, c'est aussi un morceau de Au Bonheur Des Dames.
La famille Magma is alive and well, et Papy Christian semble fier et heureux. Sa musique n'est pas prête de s'éteindre.
Par contre, je ne connais aucun nom des membres qui participent à l'enregistrement, Julie Vander... une petite fille ? nièce ? Faut dire que je ne suis plus l'aventure Vander and co depuis bien longtemps. Et que je la suivais, de toute façon, avec un intérêt relatif. Toujours été admiratif, mais "rentrer dedans", vraiment : je n'ai fait qu'une partie du chemin.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: MAGMA

Messagepar nunu » 05 Mai 2019, 10:00

Plôm a écrit:En live, c'était Antoine qui la tenait... fort bien au demeurant

La c'est le batteur de Kaipa

Et avant ya eu Doudou Weiss sur le morceau a Bobino en 81
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: MAGMA

Messagepar arsen33 » 05 Mai 2019, 10:08

Algernon a écrit:Par contre, je ne connais aucun nom des membres qui participent à l'enregistrement, Julie Vander... une petite fille ? nièce ? Faut dire que je ne suis plus l'aventure Vander and co depuis bien longtemps.


Julie est choriste de Magma depuis l'époque "Merci" (de mémoire). J'ai toujours cru que c'était la nièce de Christian mais je ne trouve pas où vérifier cette info...
Par contre pourquoi Stella s'appelle-t-elle maintenant Stella Vander-Linon?

[Edit] En fait elle est mariée avec Francis Linon depuis des années... J'étais complétement passé à côté.

[Edit 2] Décidément, j'en apprend de belles... Julie serait la fille de Christian et Stella. Stella serait en couple avec Francis Linon depuis la fin des années 70. Christian présentait alors Stella comme sa sœur et j'ai longtemps cru que c'était le cas (d'où sans doute ma confusion sur le lien entre Julie et Christian). Enfin Marcus Linon est le fils de Stella et Francis. Il semblerait que Christian serait (aurait été) en couple avec Isabelle Feuillebois... Ça vaut bien le trio Fontaine / Higelin / Areski.
Avatar de l’utilisateur
arsen33
♪♪♪♪
 
Messages: 611
Inscription: 04 Fév 2013, 10:49

Re: MAGMA

Messagepar Monsieur-Hulot » 05 Mai 2019, 11:12

Voui, mention "plus" pour cet incroyable batteur !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: MAGMA

Messagepar francisl » 05 Mai 2019, 13:17

Julie est bien la fille de Christian, je l'ai même croisée il y a quelques années durant un after d'un concert au Triton. Il faut savoir qu'entre les membres de Magma, c'est l'amour libre...
francisl
♪♪♪♪
 
Messages: 533
Inscription: 26 Avr 2016, 08:40

Re: MAGMA

Messagepar Plôm » 05 Mai 2019, 19:15

Algernon a écrit:Un p'tit jeeuuune qui a l'air bien sympa, ce Morgan.

Morgan Agren ? 40 ans de carrière avec Matts !!!!
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock progressif / Krautrock

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron