Je sais, plusieurs diront "ce n'est pas le spectacle original fait par Genesis". Certes, mais comme il existe aucuns documents filmés du spectacle original (mise à part quelques films amateurs et incomplets), la prestation de The Musical Box représente le seul moyen aux fans de Genesis qui étaient trop jeunes à l'époque (moi, j'avais 3 ans) de voir ce merveilleux spectacle. Je ne sais pas car je n'ai pas vu le show original mais il me semble que ce spectacle est rendu de façon des plus fidèle. De plus, The Musical Box est approuvé et même aidé par tous les membres de Genesis afin de rendre le spectacle le plus fidèlement possible. Les diapos utilisées lors du show The Lamb sont les mêmes que ceux du spectacle original de Genesis. Même Peter Gabriel a amené ses enfants voir le spectacle de The Lamb pour qu'ils voient ce que leur père faisait à cette époque et Steve Hackett et Phil Collins sont même monté sur scène avec eux. Et d'après ce dernier, après avoir vu The Lamb, il aurait même dit que le spectacle donné par The Musical Box est supérieur et mieux rôdé que les spectacles originaux.
Donc, voici le spectacle complet donné en mai 2012 au Centre Bell de Montréal. Je voulais assister au spectacle mais il y avait pas un chat qui voulait venir avec moi, donc j'étais le gars le plus heureux de voir cette vidéo. Je voulais y aller avec mon oncle, qui avait vu le show original en 1974 au Forum de Montréal mais il m'a servi l'excuse que j'ai mentionné plus haut. Donc, d'après son raisonnement, l'interprétation d'œuvres symphoniques ne devraient pas exister vu que c'est pas Mozart ou Beethoven qui dirige l'orchestre.
. Je poste aussi ce vidéo dans le but de savoir de la part des vieux routiers du forum qui ont vu le spectacle original en 1974-1975 si cette interprétation du spectacle est valable et fidèle à ce qu'ils ont vu dans le temps. Vos commentaires seraient des plus appréciés.
Le spectacle dure 2h 04 minutes et comprend tout l'album The Lamb et en rappel The Musical Box + Watcher of the skies. Bon spectacle!
[video]http://www.youtube.com/watch?v=OlX4moDYEmA[/video]