The Musical Box présente The Lamb lies down on Broadway

Venez y parler de ce mouvement musical, sauf du rock progressif francophone qui a sa propre section.

The Musical Box présente The Lamb lies down on Broadway

Messagepar olivier » 17 Aoû 2013, 06:07

Pour ceux qui ça intéresserait, j'ai découvert il y a deux semaines sur Youtube un vidéo présentant le spectacle complet du groupe hommage de Montréal, The Musical Box, interprétant le spectacle The Lamb lies down on Broadway présenté originalement par Genesis en 1974-1975.

Je sais, plusieurs diront "ce n'est pas le spectacle original fait par Genesis". Certes, mais comme il existe aucuns documents filmés du spectacle original (mise à part quelques films amateurs et incomplets), la prestation de The Musical Box représente le seul moyen aux fans de Genesis qui étaient trop jeunes à l'époque (moi, j'avais 3 ans) de voir ce merveilleux spectacle. Je ne sais pas car je n'ai pas vu le show original mais il me semble que ce spectacle est rendu de façon des plus fidèle. De plus, The Musical Box est approuvé et même aidé par tous les membres de Genesis afin de rendre le spectacle le plus fidèlement possible. Les diapos utilisées lors du show The Lamb sont les mêmes que ceux du spectacle original de Genesis. Même Peter Gabriel a amené ses enfants voir le spectacle de The Lamb pour qu'ils voient ce que leur père faisait à cette époque et Steve Hackett et Phil Collins sont même monté sur scène avec eux. Et d'après ce dernier, après avoir vu The Lamb, il aurait même dit que le spectacle donné par The Musical Box est supérieur et mieux rôdé que les spectacles originaux.

Donc, voici le spectacle complet donné en mai 2012 au Centre Bell de Montréal. Je voulais assister au spectacle mais il y avait pas un chat qui voulait venir avec moi, donc j'étais le gars le plus heureux de voir cette vidéo. Je voulais y aller avec mon oncle, qui avait vu le show original en 1974 au Forum de Montréal mais il m'a servi l'excuse que j'ai mentionné plus haut. Donc, d'après son raisonnement, l'interprétation d'œuvres symphoniques ne devraient pas exister vu que c'est pas Mozart ou Beethoven qui dirige l'orchestre. :rollin:. Je poste aussi ce vidéo dans le but de savoir de la part des vieux routiers du forum qui ont vu le spectacle original en 1974-1975 si cette interprétation du spectacle est valable et fidèle à ce qu'ils ont vu dans le temps. Vos commentaires seraient des plus appréciés. :cool:

Le spectacle dure 2h 04 minutes et comprend tout l'album The Lamb et en rappel The Musical Box + Watcher of the skies. Bon spectacle!

[video]http://www.youtube.com/watch?v=OlX4moDYEmA[/video]
olivier
♪♪♪♪

Re: The Musical Box présente The Lamb lies down on Broadway

Messagepar tommy2701 » 17 Aoû 2013, 09:34

Mouais...
Disons déjà que le soucis c est que la video que tu proposes de regarder est d une qualité horrible. Pour moi impossible de me taper deux heures de vidéo dans ces conditions.

Mais par ailleurs j ai des amis qui ont vu ce show en vrai et d après eux c était assez bluffant...Un des meilleurs groupes dans le genre copier/coller il semblerait.

Maintenant quand on voit les tarifs pratiqués par certains d entre-eux, je pense notamment à l Australian Pink Floyd Machin là, heu...Faut qu ils se calment les mecs ! 170 euros pour aller voir une copie dont je ne connais pas la qualité je ne prends pas le risque.
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 17 Aoû 2013, 10:25

Même si la vidéo était bonne je pourrais pas me taper 2 h du plus chiant de Genesis avec le Gab'
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar olivier » 17 Aoû 2013, 10:27

tommy2701 a écrit:Mouais...
Disons déjà que le soucis c est que la video que tu proposes de regarder est d une qualité horrible. Pour moi impossible de me taper deux heures de vidéo dans ces conditions.

Mais par ailleurs j ai des amis qui ont vu ce show en vrai et d après eux c était assez bluffant...Un des meilleurs groupes dans le genre copier/coller il semblerait.

Maintenant quand on voit les tarifs pratiqués par certains d entre-eux, je pense notamment à l Australian Pink Floyd Machin là, heu...Faut qu ils se calment les mecs ! 170 euros pour aller voir une copie dont je ne connais pas la qualité je ne prends pas le risque.

Oui, il est vrai que la vidéo est peut-être pas de qualité professionnelle au début, il faut passer quelques chansons mais je trouve que ça s'améliore de plus en plus que le spectacle avance. Du moins, c'est bien au-delà de la qualité des bouts de vidéos amateurs que j'ai vu du spectacle The Lamb par Genesis. C'est filmé de loin mais ça donne une bonne idée de la projection des diapositives. Contrairement à Australian Pink Floyd (dont j'ai vu le show à la télévision et j'ai pas du tout été impressionné), The Musical Box est quand même très abordable, entre 40 et 50 dollars CAN pour ce spectacle, je le sais car je m'étais informé des prix l'an dernier. Je sais pas combien ça fait en Euro mais il me semble que c'est pas si mal. En tout cas, je regrette beaucoup de ne pas avoir vu ce spectacle l'an dernier. Avoir su, je serais même y aller seul.
olivier
♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 17 Aoû 2013, 10:39

Disons que ça fait maintenant un paquet d années qu ils tournent, The Musical Box.
La formule est bien rodée il semblerait.
Je serais assez tenté si jamais ils passaient pas loin de chez moi...Ce qui n est pas prêt d arriver.
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Plôm » 17 Aoû 2013, 10:42

C'est probablement LE tribute band à voir. Vu deux soirs de suite (tournée Foxtrot et tournée Selling) et j'ai été soufflé.

Une petite citation de Peter Gabriel à propos d'eux : "Ils sont plus vrais que nous"
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar tarthopom » 16 Sep 2013, 00:33

J'ai du voir TMB au moins une demi douzaine de fois et il faut reconnaître qu'ils sont parfaitement rôdés et sans nul doute le meilleur cover-band du Genesis 1ère période. C'est vraiment parfait, et c'est un peu là que se situe le problème: j'ai vu "The Lamb" original à l'époque et selon mon souvenir c'était assez "brouillon" et non dépourvu d'erreurs et problèmes techniques, mais le charisme et la renommée de P.Gabriel écrasaient tout. Cette "magie" là vous ne la retrouverez pas avec TMB, mais bien une interprétation sans failles, telle que l'auraient certainement voulu les membres originaux à l'époque. Mais bon, il ne nous reste plus trop le choix et une (très improbable) réunion des membres originaux pour rejouer "The Lamb" serait certainement bien pire aujourd'hui.
Bref, je recommande malgré tout les concerts de TMB à tous ceux qui n'ont pas eu la chance d'assister à un concert du "vrai" Genesis à l'époque: vous ne risquez certainement pas d'être déçus.
tarthopom

Retourner vers Rock progressif / Krautrock