Pour en revenir au sujet initial, une superbe mise en dessins animés de "Supper's ready" qui permet de mieux comprendre le texte assez abscon même pour un anglophone...
RRRouliane a écrit:Ben quoi, j'ai écrit une connerie ?Cooltrane a écrit:RRRouliane a écrit:Ô sacré putain de nom de dieu, combien je les aime, même quand ils sont en-dessous de tout.Cooltrane a écrit:(on aime ou pas)
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Sri-Lanka (ex-Ceylan)C'est vrai : même quand ils reliftent "Here Comes The Night" en version disco, je les aime. J'ai juste du mal avec les enregistrements pirates de Carl Wilson bourré sur scène massacrant "God Only Knows", là c'est plus douloureux qu'autre chose.
gillesmon a écrit:Dîtes moi les spécialistes, le 1er titre prog, ça ne serait pas good vibrations ?
peekaboo a écrit:
Et 2 mois aprés Good vib', il y a eu A quick one while he is away, "mini-opéra" des Who,tout aussi abouti et en plus long ...Vidéo cachée: Afficher
peekaboo a écrit:L'importance de Good vibrations est quand même bien reconnue, un peu comme pour A day in the life, par exemple
Cela s'est fait en plusieurs temps : leur fond de catalogue, fun & surf in the sun a été remis à la "mode" dès la publication de la compilation "Endless Summer" (milieu 70s), aidé par leur proximité avec M.Mme Reagan et un certain retour de flamme nostalgique. Leur dimension plus noble, expérimentale, moins réac' républicaine, n'a dû son salut qu'au retour en grâce de Brian Wilson, enfin pris au sérieux après ses errances sous la coupe du terrifiant Docteur Landy, pour ma part je daterais ça au début des 1990s (époque de ses premiers LP solo), avant que ça ne devienne évident pour tous dix ans plus tard : les Beach Boys, le génie, tout ça, c'était LUI. Et Pet Sounds, Et Smile, etc.Roberto Del Corazõn a écrit:peekaboo a écrit:L'importance de Good vibrations est quand même bien reconnue, un peu comme pour A day in the life, par exemple
Reconnue oui, mais sur le tard - à l'époque ils se sont vite vu accolé le statut de ringard. Regain d'intérêt à la fin des années 70 (mais pour leurs titres surf à la con), et la célébration de Brian Wilson ? Deuxième moitié des années 90 non ?
Roberto Del Corazõn a écrit:peekaboo a écrit:L'importance de Good vibrations est quand même bien reconnue, un peu comme pour A day in the life, par exemple
Reconnue oui, mais sur le tard - à l'époque ils se sont vite vu accolé le statut de ringard. Regain d'intérêt à la fin des années 70 (mais pour leurs titres surf à la con), et la célébration de Brian Wilson ? Deuxième moitié des années 90 non ?
Depuis très longtemps il avait fait les louanges de "God Only Knows" qu'il avait déclarée être selon lui "la plus belle chanson d'amour jamais écrite".Cooltrane a écrit:Roberto Del Corazõn a écrit:peekaboo a écrit:L'importance de Good vibrations est quand même bien reconnue, un peu comme pour A day in the life, par exemple
Reconnue oui, mais sur le tard - à l'époque ils se sont vite vu accolé le statut de ringard. Regain d'intérêt à la fin des années 70 (mais pour leurs titres surf à la con), et la célébration de Brian Wilson ? Deuxième moitié des années 90 non ?
oui, perso, je n'avais jamais entendu que Maca s'était inspiré de Pet Sounds avant les 00's (sans doute la "hype" de la sortie de Smile)... C'est clair qu'il y avait un esprit de compète entre eux et les BB, tout comme il y en avait entre les Stones et eux aussi.
Pour ma part, je n'ai pas senti à ce moment-là (mais j'ai peut-être loupé un épisode, ce n'est pas exclu) un délire à ce point enthousiaste. Alors que pour moi cela constituait l'un des événements les plus déterminants dans l'histoire de la musique pop ("Smile" est pour moi le plus grand album pop jamais écrit, composé et enregistré), et que j'attendais avec fièvre depuis au moins quinze ans (je rongeais mon frein en collectionnant les versions bootlegs en CD ou téléchargeables sur le web), j'ai plutôt eu le sentiment que la réaction générale a été : "ah ouais ? bon, bof"Cooltrane a écrit:(sans doute la "hype" de la sortie de Smile)...
RRRouliane a écrit:Pour ma part, je n'ai pas senti à ce moment-là (mais j'ai peut-être loupé un épisode, ce n'est pas exclu) un délire à ce point enthousiaste. Alors que pour moi cela constituait l'un des événements les plus déterminants dans l'histoire de la musique pop ("Smile" est pour moi le plus grand album pop jamais écrit, composé et enregistré), et que j'attendais avec fièvre depuis au moins quinze ans (je rongeais mon frein en collectionnant les versions bootlegs en CD ou téléchargeables sur le web), j'ai plutôt eu le sentiment que la réaction générale a été : "ah ouais ? bon, bof"Cooltrane a écrit:(sans doute la "hype" de la sortie de Smile)...
Cooltrane a écrit:mais comme il n'a pas joué un rôle d'influence historique, je ne vois pas comment on arrive à ce genre de conclusion[/b]
Pablitta a écrit:Cooltrane a écrit:mais comme il n'a pas joué un rôle d'influence historique, je ne vois pas comment on arrive à ce genre de conclusion[/b]
C'est parce que c'était une légende depuis 50 ans. Parce qu'il y a eu des fuites, anciennes et récentes.
Si tu peux, jette une oreille à Brian Wilson Presents Smile et on en reparle
Dans un premier temps, je reconnais que ce commentaire peut sembler péremptoire, mais il n'engage que moi, bien sûr.Cooltrane a écrit:RRRouliane a écrit: ("Smile" est pour moi le plus grand album pop jamais écrit, composé et enregistré)
je ne vois pas comment on peut dire cela, alors qu'il est sorti en 2004.
S'il était sorti à l'époque, on pourrait encore le croire (alors qu'il est très booooffff, àmha >> tout ça pour çà, quoi)![]()
) , mais comme il n'a pas joué un rôle d'influence historique, je ne vois pas comment on arrive à ce genre de conclusion
Cooltrane a écrit:Parce que tu t'imagines que je ne l'ai pas écouté??![]()
So-po-ri-fi-que![]()
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