Status Quo

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire

Re: Status Quo

Messagepar Elie Köpter » 10 Nov 2013, 14:54

Et bien je me suis acheté le concert à Wembley.
J'avais vu quelques vidéo sur you tube.
J'avais une crainte.
C'est sur, ils sont devenus vieux. Rossi a perdu sa belle crinière, même chose pour Coghlan.
Parfitt a grossi et s'est coupé les cheveux, quand à Lancaster il a blanchi un max et a du mal a se déplacer à cause de sa sclérose.
Ça fout les boules de voir des dinosaures sur scène !!!
Dinosaures OUI, mais putain c'est un retour aux sources. C'est du rock'n roll, du boogie et du blues.
Ça suinte encore bon et ces bons vieux morceaux d'une autre époque donnent encore envie de taper du pied.

Lancaster a du mal à se déplacer, mais sa voix est toujours rauque à souhait. Son jeu de basse est resté le même.
Pas d'effets, rien, du son rond qui cimente la rythmique.
Quel plaisir de réentendre "Backwater" et "Just take me".

Coghlan possède ce flegme britannique avec quelques petits sourires qui montrent que le bougre a de l'humour.
Et puis, il n'y a pas a dire, c'est le batteur du Quo ! Les cheveux sont partis, mais la moustache est restée comme le groove.
C'est carré, c'est précis, ça sonne, ça booste ! C'est pas démonstratif mais diablement efficace.

Parfitt est égal à lui même, il riffe à donf' et semble manifestement prendre énormément de plaisir à rejouer ces vieux classiques.
J'ai peut être un peu plus de mal avec sa voix, quoique "forty-five hundred times" reste un monument en concert même en version écourtée.

Quand à Rossi, lui aussi visiblement est heureux d'avoir enterré la hache de guerre avec Lancaster et de rejouer ces vieux morceaux avec ses anciens compères.
Son jeu s'est bonifié avec le temps et est devenu paradoxalement plus véloce.
C'est vraiment un guitariste mésestimé, c'est bien dommage. Peut-être est-ce dû à la carrière trop commerciale qu'a suivi Status Quo après le départ de Lancaster.

Bref, une heure trente de concert sous des éclairages colorés. C'est un peu court.
Comme Mossieur de Cadbury, j'aurais bien aimé que cela dure un peu plus longtemps.
Mais il parait qu'ils vont remettre ça l'an prochain.
Donc merci les dinosaures !! Ce fut un régal de vous revoir après tout ce temps !
Avatar de l’utilisateur
Elie Köpter
 
Messages: 10
Inscription: 25 Avr 2013, 13:33

Re: Status Quo

Messagepar pilgrim » 10 Nov 2013, 15:15

Rossi qui n a pas sa langue dans sa poche était moyennement content des concerts.Ils auraient pu être meilleurs si Lancaster et Coughlan avaient mieux assuré dit il.Le suuccès de cette reformation l 'étonne beaucoup vu le niveau assez approximatif du groupe reformé.Le tempo avait parfois tendance à se perdre...Le groupe était selon lui inférieur à sa version actuelle.Il se dit pret à refaire l 'expérience avec plus de travail cependant. :mouais:
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Re: Status Quo

Messagepar Elie Köpter » 11 Nov 2013, 18:07

Ah ouais, j'ai été étonné de ce que tu viens de dire...
Je suis donc allé fureter sur le net et effectivement, je suis tombé sur une interview du gars Rossi chez "classic rock magazine".
Mon anglais n'est pas optimal mais j'ai quand même pu voir que ce que tu racontes était la vérité vrai !!!
Gonflé quand même le mec Rossi.
Perso, je n'ai pas trouvé que le "Spud" Coghlan soit si à la rue que cela. Accordons lui le bénéfice de l'âge (67 ans)
De plus, même s'il n'est pas aussi bon que Matt Letley ou Leon Cave, lui au moins a le groove.
Il n'est pas technique certes, mais son jeu a une âme, un son ; ce que n'ont pas les autres.
Ça me fait marrer car il est quand même vachement intéressé par le pognon, il semble qu'il n'y ait que cela qui l'anime.
Quant à l'histoire de nostalgie qu'il ne semble pas comprendre à propos de ces vieux morceaux, il devrait se poser la question de savoir si depuis 1983, lui et Rick Parfitt ont été capables de pondre un foutu bon morceau. Trop peu par rapport aux pépites de l'époque des Frantics !!!
Puis leur film Bula Quo !!! :zeo:

Bref malgré les dires du sieur Rossi, je ne boude pas mon plaisir.

PS: il parait qu'on le surnomme G.O.M.O.R.R (great old man of rock'n Roll), m'étonne pas, l'est un peu un enculé :langue2:
Avatar de l’utilisateur
Elie Köpter
 
Messages: 10
Inscription: 25 Avr 2013, 13:33

Re: Status Quo

Messagepar Phil » 13 Nov 2013, 22:17

J'ai récupéré quatre live du Frantic Tour et c'est franchement excellent. :respect:
Avatar de l’utilisateur
Phil
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1270
Inscription: 04 Fév 2013, 10:36

Re: Status Quo

Messagepar Phil » 23 Déc 2013, 12:22

Récupéré jeudi dernier :

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Phil
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1270
Inscription: 04 Fév 2013, 10:36

Re: Status Quo

Messagepar nunu » 12 Aoû 2016, 08:49

Rick Parfitt a fait un infarctus. ça va mais il est au repos, il est remplacé pour la tournée par le fils du bassiste du groupe
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Status Quo

Messagepar pilgrim » 12 Aoû 2016, 19:37

Il devrait assurer la tournée,finale en Angleterre et Wembley.Special guests sur les dates anglaises,Uriah Heep ,va y avoir de l'ambiance...
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Re: Status Quo

Messagepar jiell » 17 Aoû 2016, 10:52

"Faut savoir dire stop".
jiell
 

Re: Status Quo

Messagepar Danzik » 17 Aoû 2016, 11:45

Stop !
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: Status Quo

Messagepar titis » 17 Aoû 2016, 11:50

y peut pas :)


Image
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
Avatar de l’utilisateur
titis
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4202
Inscription: 03 Fév 2013, 18:22
Localisation: pays de loire

Re: Status Quo

Messagepar Algernon » 18 Fév 2019, 14:36

Status Quo Frantic Four - Live At Shepperton Studios



2:05 - Roadhouse Blues 5:43 - Don't Think It Matters At All 7:32 - Railroad 11:02 - Blue Eyed Lady (wrong lyrics at beggining :D) 14:18 - Big Fat Mamma 16:40 - (April) Spring, Summer And Wednesdays 19:27 - 24:16 - Forty-Five Hundred Times 27:50 - Blackwater 32:17 - Just Take Me 34:00 - In My Chair 38:20 - Little Lady 40:15 - Gloria (The Spectres) 43:48 - Bloodhound (The Spectres)

Fantastic!! The real Rockin' Quo together for the first time in 30 years !

Image
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Status Quo

Messagepar Jo Bolais » 18 Fév 2019, 16:53

:miam: Je rapatrie la vidéo illico !

Il n'a pas l'air bien vaillant Lancaster. Sans parler de Rick Parfitt...
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Avatar de l’utilisateur
Jo Bolais
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3409
Inscription: 17 Jan 2015, 21:25

Re: Status Quo

Messagepar nunu » 15 Juil 2019, 23:06

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Status Quo

Messagepar 33rpm » 16 Juil 2019, 06:04

Si la médecine fait encore des progrès, ils sortiront un énième disque dans 20 ans, toujours le même et toujours pour la thune. Ça fait de la peine.
Tout était déjà dans le live de 77, pas la peine d’aller chercher ailleurs :oriez:
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: Status Quo

Messagepar Jo Bolais » 16 Juil 2019, 08:35

"Blackbone" est carré et tourne bien, mais un peu pépère. Comment pourrait-il en être autrement...
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Avatar de l’utilisateur
Jo Bolais
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3409
Inscription: 17 Jan 2015, 21:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hard rock / Heavy / Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités