Le morceau hard rock du jour

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire

Re: Le morceau hard rock du jour

Messagepar andy » 06 Fév 2018, 18:18

pretty maids j ai eu l album en vinyle que cite gillesmon , effectivement excellent , mais revendu depuis car je n ecoute plus ça ! en concert ma femme les avaient preferes a saxon la tete d affiche au zénith !
andy
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1116
Inscription: 03 Fév 2013, 19:23

Re: Le morceau hard rock du jour

Messagepar gillesmon » 06 Fév 2018, 18:29

Je ne pense pas pouvoir écouter et aimer un autre album, ces titres m'ont marqué à une époque, je les apprécie toujours mais je ne ressentirais pas la même chose avec d'autres morceaux
Avatar de l’utilisateur
gillesmon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3794
Inscription: 04 Fév 2013, 12:59

Re: Le morceau hard rock du jour

Messagepar Piranha » 06 Fév 2018, 18:54

Moi c'est l'album de 1987, leur sommet artistique pour beaucoup (dont moi) : "Future World"

Image

A tester :
Avatar de l’utilisateur
Piranha
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4393
Inscription: 04 Fév 2013, 02:34

Re: Le morceau hard rock du jour

Messagepar pilgrim » 06 Fév 2018, 19:40

un excellent groupe,tout comme Pink Cream 69.Division 2 peut être mais bien plus enthousiasmant que certains gros cadors de D1
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Re: Le morceau hard rock du jour

Messagepar cozy_d » 09 Fév 2018, 18:09

World War III. (1991)

Mandy Lion - Vocals
Tracy G - Guitar
Jimmy Bain - Bass
Vinnie Appice - Drums

Love you to Death :https://www.youtube.com/watch?v=39JYgxs6g4w
cozy_d
 
Messages: 42
Inscription: 22 Avr 2013, 10:27

Re: Le morceau hard rock du jour

Messagepar Jonselis » 12 Nov 2018, 20:23

https://www.youtube.com/watch?v=n5HjOWrHeyo

La carrière des L.A. Guns avait bien commencé, avec deux très bons premiers albums, 'L.A. Guns' et 'Cocked and Loaded', sortis respectivement en 1988 et 1989. Le suivant, 'Hollywood Vampires' (qui a sûrement donné son nom au supergroup formé par Alice Cooper, Joe Perry et Johnny Depp :-)) ) était honorable également, mais après ça, ça s'est gâté, et la formation californienne a même fini par se couvrir de ridicule lorsque ses deux leaders irréconciliables, Tracii Guns et Phil Lewis, ont tourné chacun de leurs côtés avec leur propre version du groupe, soit deux L.A. Guns se faisant concurrence ! Ils se sont depuis rabibochés, puisqu'ils tournent à nouveau ensemble.
Ce 'Over the Edge', qui rappellera des souvenirs à celles et ceux qui ont vu le film 'Point Break' (l'original, pas le remake), fut leur plus gros tube.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonselis
 
Messages: 75
Inscription: 08 Nov 2018, 13:48

Re: Le morceau hard rock du jour

Messagepar nunu » 12 Nov 2018, 22:27

J'aime beaucoup les LA Guns, Tracii Guns a raté le coche avec les Guns and Roses.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Le morceau hard rock du jour

Messagepar Jonselis » 13 Nov 2018, 16:33

nunu a écrit:J'aime beaucoup les LA Guns, Tracii Guns a raté le coche avec les Guns and Roses.

Tracii Guns fut un des premiers à faire les frais du caractère d'Axl, et Slash fit la carrière que l'on sait à sa place. Le turnover chez les Guns N'Roses avait commencé dès la genèse du groupe :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonselis
 
Messages: 75
Inscription: 08 Nov 2018, 13:48

Re: Le morceau hard rock du jour

Messagepar Jonselis » 14 Nov 2018, 13:08

https://www.youtube.com/watch?v=aU-dKoFZT0A

Ce n'est pas souvent qu'un emblématique groupe de metal américain écrive et chante dans la langue de Molière. Alors rien que pour ça, Megadeth méritait son morceau du jour.
A chaque concert donné par la bande à Dave Mustaine dans l'exagone, ce "A Tout Le Monde" est repris en coeur par des milliers de fans ravis. Ce qui doit également ravir l'égo du Dave :-))
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonselis
 
Messages: 75
Inscription: 08 Nov 2018, 13:48

Re: Le morceau hard rock du jour

Messagepar nunu » 14 Nov 2018, 13:49

A tout le monde a tous mes amis, je vous aime, je dois partir :))
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Le morceau hard rock du jour

Messagepar Jonselis » 16 Nov 2018, 10:36

Je me suis souvent demandé si une ville dans le monde méritait le qualificatif de capitale du rock plus que les autres. J'en ai visité plusieurs qui auraient pu prétendre au podium, mais il y en a une qui semble souvent plébiscitée par les rockeurs eux-mêmes et où je ne me suis jamais rendu. Il faut dire que cette cité, que l'on surnomme également "Motor City", n'est pas la plus attirante des States. Le Michigan ne bénéficie pas des douceurs climatiques de la Californie ou de la Floride. Vous aurez donc compris que je cause de la ville dont sont issus les MC5 et Stooges. Mais je vais laisser le Starchild nous l'annoncer. Vas-y Paul, shout it out loud : " Detroit Rock City" !
https://www.youtube.com/watch?v=fTqLf1A-Q-4
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonselis
 
Messages: 75
Inscription: 08 Nov 2018, 13:48

Re: Le morceau hard rock du jour

Messagepar Algernon » 16 Nov 2018, 11:28

Kiss... a band of NY... Je préfère nettement n'importe quel combo de Detroit du temps de sa splendeur
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Le morceau hard rock du jour

Messagepar Leutte » 16 Nov 2018, 11:48

Idem
Avatar de l’utilisateur
Leutte
♪♪♪♪
 
Messages: 879
Inscription: 09 Avr 2017, 12:41
Localisation: Toulouse

Re: Le morceau hard rock du jour

Messagepar Jonselis » 16 Nov 2018, 13:22

Les membres de Kiss sont effectivement new yorkais, mais lors d'interviews, je les ai souvent entendu plebisciter Detroit comme étant la ville rock par excellence, davantage que New York, qui a pourtant engendré un contingent d'artistes bien plus conséquent.
En ce qui concerne Detroit, j'aurais pu ajouter le label Motown, qui a autant fait pour la renommée de la ville sur le plan musical que les Stooges et MC5.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonselis
 
Messages: 75
Inscription: 08 Nov 2018, 13:48

Re: Le morceau hard rock du jour

Messagepar Algernon » 16 Nov 2018, 14:11

Qui font même référence à leur ville dans leur nom de groupe ou de label.
Tant qu'à prendre un groupe du même coin que Kiss... "Cities on flame wiiiiivzdf....." ?!?!?" :fou:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hard rock / Heavy / Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron