Whitesnake

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire

Whitesnake

Messagepar Phil » 15 Mar 2013, 14:30

Dans la série "J'ai la rancune tenace" :

David Coverdale déplore le fait que certains de ses anciens collègues ne puissent faire abstraction des rancunes d'hier. En effet, Micky Moody ne tient pas à ce que cela change. Notons au passage que l'interview donnée récemment par Micky Moody à Rock Hard allait dans ce sens. Le vocaliste a quand même signifié qu'il voulait faire la paix avec tous ceux avec qui il a été en désaccord même avec Ritchie Blackmore.

Whitesnake mainman David Coverdale has offered his account of how guitarist Micky Moody left the band – and regrets the fact they can’t put the bad memories behind them.

The singer says he’s trying to make peace with all those he’s disagreed with in the past, including former Deep Purple colleague Ritchie Blackmore. But he reveals that Moody hasn’t accepted the offer to shake his hand.

Moody was a member of the David Coverdale Band, which recorded the White Snake album in 1977. He remained on board as the outfit transformed into Whitesnake but departed in 1983 following the recording of Slide It In and appearing on its associated tour.

Coverdale tells Rock Guitar Daily: “With Slide It In I wanted to electrify Whitesnake more. Micky was very unhappy when we were doing this.

“I’d put Whitesnake on hold at the end of 1981, and Micky didn’t even bother coming to the meeting we had. He had a more important engagement – a darts match at the local pub.

“A couple of months later, I get a call from him saying, ‘Look, I’ve seen the error of my ways – can I come back?’ I said, ‘Absolutely!’ Because I was starting a sold-out UK tour in three weeks, and I didn’t have a band. I had Cozy Powell and that was it.

“So he came back in, but he really wasn’t invested or engaged in the writing process for the Slide It In album, as you can see on the writing credits. When we were doing the actual album you could see that he wasn’t having a good time.

“When his manager called me and shared the same information, I said, ‘Well, you guys do what you want; I’m moving forward with this.’ And that was the end.”

Moody now leads Snakecharmer, featuring fellow ex-Whitesnake man Neil Murray. Their self-titled debut album is released on March 25.

But Coverdale has failed in his efforts to make peace with the guitarist. He says: “Recently I reached out to Micky through his manager, to shake his hand. But he feels there’s too much water under the bridge, and presumably he would rather not shake my hand. It’s disappointing.”

The singer wants to clear the air after a year in which he lost an aunt, a brother-in-law and Deep Purple keyboardist Jon Lord. “It’s just not worthwhile carrying the excess emotional baggage of grudges or negative energy,” he says. “There is just no room for it in my life.

“I’m reaching out – Ritchie Blackmore and I are communicating in the most positive way, and I truly appreciate that. Life is too short to hold a grudge.”

Whitesnake release live DVD Made In Japan on April 22. It was filmed in October 2011 during the band’s Forevermore world tour.
Phil
♪♪♪♪♪

Re: Whitesnake

Messagepar Philou » 15 Mar 2013, 14:55

C'est malin maintenant que le Cov' a plus de voix.
Philou
Modérateur

Messagepar pilgrim » 15 Mar 2013, 15:08

Philou a écrit:C'est malin maintenant que le Cov' a plus de voix.

Et que Ritchie se déguise en Robin des Bois :))
Intéressante interview,mais pour simplifier,disons que c 'est toujours une histoire de pognon!Coverdale s'est enrichi avec WS-c'est mérité,je pense- mais les autres n ont pas vraiment dû accepter d 'être traités en employés payés aen CDD .Jon Lord ne disait pas autre chose,et la brouille avec Sykes s 'explique aussi comme ça.
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Philou » 15 Mar 2013, 15:39

Ritchie pourrait embaucher Coverdale dans Blackmore's Night.
Ils ne sont pas à une gargouille près dans son groupe de gueux.
Philou
Modérateur

Messagepar nunu » 15 Mar 2013, 15:43

Philou a écrit:Ritchie pourrait embaucher Coverdale dans Blackmore's Night.

Et Glenn Hugues aussi, il a plus rien à foutre :))
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Philou » 15 Mar 2013, 15:47

:rieur: il serait capable de s'envoyer la Candice sur scène.
mais maintenant c'est ballot, Ritchie peut plus fracasser ses guitares, il aura l'air malin à casser son luth sur la tronche du bellâtre
Philou
Modérateur

Messagepar Algernon » 15 Mar 2013, 17:39

Les grands groupes, c'était mieux aââavant. Image
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Phil » 15 Mar 2013, 18:39

Il veut faire la paix, le Cov' ? Après avoir fait royalement chier Micky Moody par le biais de procès au moment de l'utilisation de The Snakes et The Company Of Snakes, que peut-il attendre comme réaction de la part de ce dernier si ce n'est celle qu'il adopte actuellement ?
Phil
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 15 Mar 2013, 22:50

nunu a écrit:

Bon ,vous arrêtez un peu de vous foutre de sa gueule là ,tout de suite (comme disait Jack Bauer) :-(
Ritchie c 'est Ritchie quand même.Moi je lui pardonne (presque) tout :rieur:
Ceci dit WS sort un dvd live "made in Japan" (si si..).Premiers extraits plutôt chouettes.Même si je suppose qu 'il y a eu un gros taf sur les pistes voix ;)
Et je vais quand même me le faire parce que le groupe est quand même solide , Doug Aldrich un foutu guitariste et que Still of of the night et Here I come again live c 'est toujours bon à prendre.
Comme par hasard j ai déniché à la fnac pour 7 euros l 'édition remastérisée de Stormbringer ( 2 cd avec des remixes de Glenn "ma gueule" Hughes et la version quadra )et au final c 'est vraiment un bon disque.
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Phil » 15 Mar 2013, 23:49

nunu a écrit:

Si, il a prévu une tournée de 3 dates en Australie........... :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
Phil
♪♪♪♪♪

Messagepar Philou » 16 Mar 2013, 12:28

Phil a écrit:Si, il a prévu une tournée de 3 dates en Australie........... :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:

Je crois qu'il y a des créneaux de dispo cet été à la MJC de La Bourboule.
Phil, tu te charges d'emmener Glaine Yougze avec ta légendaire Punto ?
Philou
Modérateur

Messagepar Phil » 16 Mar 2013, 13:55

Philou a écrit:
Phil a écrit:Si, il a prévu une tournée de 3 dates en Australie........... :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:

:rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
Phil
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 16 Mar 2013, 15:59

Philou a écrit:

Pourquoi tant de médisance :))
reconnaissons que les BCC étaient de très bons albums,surtout le dernier (non pas parce que c 'était le dernier!)
Hughes est parfois pénible à bien des égards mais objectivement c 'est l un des derniers chanteurs des 70 à pouvoir encore chanter fort et juste,il faut juste l empêcher de se barrer en roue libre dans ses funkytudes.Avec un bon groupe je crois qu il peut encore nous surprendre en bien.
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Philou » 16 Mar 2013, 16:47

Pas encore écouté leur dernier.
J'avais bien aimé le 1er ainsi que le live.
Philou
Modérateur

Messagepar Phil » 16 Mar 2013, 19:20

pilgrim a écrit:
Philou a écrit:

Pourquoi tant de médisance :))
reconnaissons que les BCC étaient de très bons albums,surtout le dernier (non pas parce que c 'était le dernier!)
Hughes est parfois pénible à bien des égards mais objectivement c 'est l un des derniers chanteurs des 70 à pouvoir encore chanter fort et juste,il faut juste l empêcher de se barrer en roue libre dans ses funkytudes.Avec un bon groupe je crois qu il peut encore nous surprendre en bien.

BCC, pas de souci, ce fut probablement ce que le Glenn a fait de mieux hors DP, groupe dont il est véritablement satisfait semblait-il dire lors de l'interview qu'il nous a accordés à un pote et à moi le 13 avril 2011à Paris. Il n'y a, ceci dit, aucune médisance de ma part mais j'avoue que ses funkytudes m'insupportent au plus haut point.
Phil
♪♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers Hard rock / Heavy / Metal