"Le groupe fait partie de la New Wave of British Heavy Metal [...]"

Piranha a écrit:Rob il en est en tout cas
Philou a écrit:Toujours la même discussion depuis des années sur Judas et Motorhead.
En sont-ils ou pas ?![]()

Virtual Nomad a écrit:Ben oui pourquoi en rigoles tu ?
Même si Motorhead naît en 1975, son véritable envol arrive à la fin des années 70 et donc post mouvement Punk. Motorhead est très R/R mais joue fast and loud et va faire partie de toute cette vague Anglaise qui va inspirer le futur ras de marée Heavy Metal, d'abord européen, puis surtout américain avec MetallicA en tête de liste. Pour moi Motorhead est avec Judas, lui aussi pourtant né bien plus tôt que les autres membres de la NWOBHM, et pourtant assimilable comme l'un de ces fers de lance, Saxon et Maiden, le deuxième point d'ancrage fondamental du Hard Rock et Heavy Metal. Après les Led Zep, Deep Purple et Sabbath. C'est même probablement à partir de ces groupes et leus frangins moins connus que le Heavy metal et le Hard Rock devient un véritable mouvement et que les tribues de Hardos se forment dans toute l'europe et aux States avec son look et ses codes propres et comme vecteur essentiel cette musique, avec quand même élément essentiel de cette histoire, AC/DC, en tant que groupe fédérateur. Certes, ils ne l'ont certainement pas cherché, ni voulu, mais c'est un fait AC/DC qui n'a rien à voir avec la NWOBHM, est pourtant le référent essentiel du Hard Rock et par extension du Heavy Metal, en cette fin 70's, début 80's.
J'ai vécu ce début des années 80 et je me souviens alors de voir fleurir les costumes typiques des Hard Rockers, avec AC/DC (Angus Highway to hlle comme symbole principal et reconnu assez unananiment par ces amateurs de ce type particulier musical destinait à te coller une bonne baffe dans les neuronnes.
Ah ! J'oublie aussi Def Leppard, moins sensible au courant qu'il va générer, mais essentiel pourtant puisque c'est ce groupe qui va ouvrir le marché du grand public aux States pour le Hard Rock, d'abord pour le Hard dit "FM ou Glam" (appellation vraiment trop vague, c'est juste pour situer, car dans les groupes qualifiés du genre, y a vraiment des nuances très fortes. Et un peu plus tard ces portes grand public s'ouvriront finalement ensuite pour la frange la plus hardcore ...

tommy2701 a écrit:Piranha a écrit:Rob il en est en tout cas
Même pas vrai !
Pas pendant les bons albums en tous cas !
Ok je vais prendre l air aussi tiens...

Phil a écrit:Wikipédia se qualifie d'encyclopédie. Il serait peut-être souhaitable de vérifier ses informations avant de publier quoi que ce soit. Voilà, c'est tout.Virtual Nomad a écrit:Ben oui pourquoi en rigoles tu ?
Même si Motorhead naît en 1975, son véritable envol arrive à la fin des années 70 et donc post mouvement Punk. Motorhead est très R/R mais joue fast and loud et va faire partie de toute cette vague Anglaise qui va inspirer le futur ras de marée Heavy Metal, d'abord européen, puis surtout américain avec MetallicA en tête de liste. Pour moi Motorhead est avec Judas, lui aussi pourtant né bien plus tôt que les autres membres de la NWOBHM, et pourtant assimilable comme l'un de ces fers de lance, Saxon et Maiden, le deuxième point d'ancrage fondamental du Hard Rock et Heavy Metal. Après les Led Zep, Deep Purple et Sabbath. C'est même probablement à partir de ces groupes et leus frangins moins connus que le Heavy metal et le Hard Rock devient un véritable mouvement et que les tribues de Hardos se forment dans toute l'europe et aux States avec son look et ses codes propres et comme vecteur essentiel cette musique, avec quand même élément essentiel de cette histoire, AC/DC, en tant que groupe fédérateur. Certes, ils ne l'ont certainement pas cherché, ni voulu, mais c'est un fait AC/DC qui n'a rien à voir avec la NWOBHM, est pourtant le référent essentiel du Hard Rock et par extension du Heavy Metal, en cette fin 70's, début 80's.
J'ai vécu ce début des années 80 et je me souviens alors de voir fleurir les costumes typiques des Hard Rockers, avec AC/DC (Angus Highway to hlle comme symbole principal et reconnu assez unananiment par ces amateurs de ce type particulier musical destinait à te coller une bonne baffe dans les neuronnes.
Ah ! J'oublie aussi Def Leppard, moins sensible au courant qu'il va générer, mais essentiel pourtant puisque c'est ce groupe qui va ouvrir le marché du grand public aux States pour le Hard Rock, d'abord pour le Hard dit "FM ou Glam" (appellation vraiment trop vague, c'est juste pour situer, car dans les groupes qualifiés du genre, y a vraiment des nuances très fortes. Et un peu plus tard ces portes grand public s'ouvriront finalement ensuite pour la frange la plus hardcore ...![]()
![]()
Retourner vers Hard rock / Heavy / Metal
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité