UFO,la fin

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire

Re: UFO,la fin

Messagepar Jason92 » 13 Juin 2018, 09:15

Excellent groupe que j'ai toujours aimé, vu 2 fois avec le schenk jamais déçu, et le strangers in the night est de ceux que j'ai le plus écouté...Merci Mr Phil pour toutes ces années :respect:
Avatar de l’utilisateur
Jason92
♪♪
 
Messages: 154
Inscription: 05 Fév 2013, 01:29

Re: UFO,la fin

Messagepar assai » 14 Juin 2018, 16:01

A partir de 1973, UFO n'a plus grand-chose à voir avec le groupe des débuts, sa musique peu révolutionnaire mais, si on s'y attache, d'une profondeur pas facile à déterminer. La sobriété des premières années a cédé sa place au hard popu, au succès. Tant mieux pour eux, tant mieux pour les fans du "genre Scorpions". C'est cette période, jusqu'à la fin des 70's, qui reste "la référence" d'UFO. Les moins de 25 ans qui n'y connaissent rien pourraient trouver quelque chose de "pas Spinal Tap" dans les deux disques de 1970 - 1971.
assai
 

Re: UFO,la fin

Messagepar Bastard » 14 Juin 2018, 20:01

J'adore Belladonna sur l'album No Heavy Petting (1976). Un truc de ouf pour emballer !!!
Avatar de l’utilisateur
Bastard
♪♪
 
Messages: 266
Inscription: 17 Mai 2017, 18:41
Localisation: Penn Ar Bed

Re: UFO,la fin

Messagepar Billy the monster » 21 Aoû 2018, 09:05

L'un des meilleurs groupes des 70's. Je les ai vus 4 ou 5 fois sur scène (récemment) et à chaque fois c'était de supers bons concerts. C'est bien dommage qu'ils arrêtent mais il y a un moment où il faut savoir décrocher. Heureusement ils nous laissent une longue liste d'albums fabuleux et de live d'anthologie...
Avatar de l’utilisateur
Billy the monster
 
Messages: 46
Inscription: 21 Aoû 2018, 07:57
Localisation: Paris

Re: UFO,la fin

Messagepar andy » 30 Avr 2019, 18:48

j y avais pense c est neil carter qui remplace paul raymond pour finir la tournée d adieu , neil connait la maison il a joue avec eux dans les années 80 , j ai vu neil carter en concert quand il jouait avec gary moore
andy
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1116
Inscription: 03 Fév 2013, 19:23

Re: UFO,la fin

Messagepar jluc67 » 16 Mai 2019, 22:48

J'ai vu 2 fois UFO en concert, une fois avec SCHENKER et une autre fois en 80 avec CHAPMAN. Et là, il faut reconnaître que ce n'est plus le même groupe.
Michael SCHENKER était incroyablement doué alors que CHAPMAN était juste OK. C'est un peu la même chose avec le remplacement de Mick TAYLOR par Ron WOOD au sein des STONES en 75. On remplace un génie par un honnête guitariste sans plus.

J'ai également vu SCHENKER avec son MSG en 83 sur la tournée BUILT TO DESTROY. Il a fait un véritable carton. IRON MAIDEN qui passait ensuite s'est pris un claque monumentale et je suis parti avant la fin. De toute façon, j'étais venu uniquement pour SCHENKER. Ce mec m'a fait vibrer et je dois dire que https://www.dedicaceamesoreilles.com/obsession et https://www.dedicaceamesoreilles.com/strangers-in-the-night sont fantastiques, tout comme FORCE IT, NO HEAVY PETTING et enfin LIGHTS OUT et le solo des étoiles du Germain sur TRY ME !!!

En fait ce sont 5 albums magistraux.

NB: J'aime bien aussi la période Mick BOLTON dont j'adorais le son de sa Gibson Les Paul.

J-Luc
Oh Let The Sun Beat Down Upon My Face, Stars To Fill My Dreams
Site web : https://www.dedicaceamesoreilles.com
Avatar de l’utilisateur
jluc67
 
Messages: 23
Inscription: 11 Mai 2019, 08:49
Localisation: Strasbourg

Précédente

Retourner vers Hard rock / Heavy / Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron