Europe

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire

Re: Europe

Messagepar nunu » 03 Oct 2018, 17:00

Tu auras peut etre des guests, ça depend ou c'est mais si c'est sur une grande scene ya peut etre moyen d'avoir des invités
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Europe

Messagepar pilgrim » 04 Oct 2018, 13:44

Tu feras un ptit debrief...
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Re: Europe

Messagepar Jo Bolais » 04 Oct 2018, 14:49

J'ai regardé il y a quelques jours le passage du groupe au Hellfest 2018 et autant sur les titres anciens j'ai accroché, autant les nouveaux... zzz... Ca tourne bien, ils ont un bon son, mais pour les morceaux il y a un avant, 1983-91, et un après, 2004...
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Avatar de l’utilisateur
Jo Bolais
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3409
Inscription: 17 Jan 2015, 21:25

Re: Europe

Messagepar pilgrim » 05 Oct 2018, 16:44

Jo Bolais a écrit:J'ai regardé il y a quelques jours le passage du groupe au Hellfest 2018 et autant sur les titres anciens j'ai accroché, autant les nouveaux... zzz... Ca tourne bien, ils ont un bon son, mais pour les morceaux il y a un avant, 1983-91, et un après, 2004...

C'est vrai et c'est le cas de beaucoup de groupes de ce style..ils font des disques très bien foutus mais on en revient toujours à l'âge d'or...C'est toujours le cas en ce qui concerne mes groupes favoris.
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Re: Europe

Messagepar gillesmon » 06 Oct 2018, 00:34

Bon, donc j'y ai assisté à ce fameux concert, première partie assurée par le groupe King King, un chanteur ayant récupéré le kilt d"Axl Rose, du bon gros rock de facture assez classique, pas très original, mais il y a pire !

21h arrivent les Européens, Joey tempest en tête, un sacré showman, les bouclettes blondes en moins, il a l'air d'avoir gardé sa jeunesse des eighties. Très en verve le frontman a usé de tous les trucs pour dynamiser le public marseillais, notamment un "louder than Paris" qui a fait monter les décibels !

le setlist est la même que la veille et que celle du lendemain :

Walk the Earth
The Siege
Rock the Night
Hole in My Pocket
Prelude
Last Look at Eden
Pictures
Firebox
Ready or Not
Turn to Dust
Sign of the Times
(with keyboard solo)
Vasastan
GTO
Carrie
Nothin' to Ya
Drum Solo
Danger on the Track
War of Kings
Superstitious
(with snippet of ”No Woman No Cry” )
Encore:
Cherokee
The Final Countdown

J'ai été agréablement surpris par la qualité des compos, même si parfois le recours à un rythme martial trop systématique fait se ressembler certains titres. On est en pays de connaissance, DP, Rainbow, WHitesnake ne sont jamais bien loin, John Norum fait du classique à la gratte, mais son Vasastan intrumental ne restera pas dans les mémoires, quand au solo de Batterie, il m'a permis de consulter mes mails et notifs facebook !

Le final est en apothéose avec le fameux Final Countdown qui déclenche des explosions de lumière et la liesse dans le public.
Avatar de l’utilisateur
gillesmon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3794
Inscription: 04 Fév 2013, 12:59

Précédente

Retourner vers Hard rock / Heavy / Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron