ACDC..

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire

Re: ACDC..

Messagepar Algernon » 15 Oct 2018, 20:33

J'ai vu les affreux avec Bon Scott, sans le faire exprès, puisqu'ils faisaient le première partie du Sab au Pavillon de Paris.
Mais, comme souvent, la première partie était une "surprise". Et là, ils étaient pas encore vraiment connus ; ils allaient exploser un peu plus tard. Il faudra laisser les kids digérer 'Let There Be Rock" avant la consécration.
Personne dans la salle, autour de ma bande de potes, n'était foutu de donner le nom de ce putain de groupe. Inoubliable.

Image
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: ACDC..

Messagepar Silence » 15 Oct 2018, 21:11

Ca c'est la clâsse ! :cool:
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Silence
Modérateur
 
Messages: 3695
Inscription: 04 Fév 2013, 08:19
Localisation: Brest mêm'

Re: ACDC..

Messagepar 33rpm » 15 Oct 2018, 21:29

25 francs :oriez:
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: ACDC..

Messagepar Bastard » 17 Oct 2018, 21:02

Je ne me souviens pas exactement quand j’ai découvert AC DC, 78 ou 79, mais je me rappelle que cétait l’album High Voltage. Ce son reconnaissable entre tous, ce dingue de guitariste, cette rythmique béton et LA voix de Bon Scott. Ce mec avait un p….. de charisme. Je n’ai hélas pu le voir sur scène. Ce n’est qu’en 81 à Brest que j’ai pu assister à un concert d’AC DC. Comme beaucoup au début j’ai eu du mal à « accepter » Brian Johnson. Aujourd’hui quand je passe un album, 9 fois sur 10 c’est un de la période Bon Scott.
Parait que le bouquin de Jesse Fink, The Last Highway, contiendrait des « révélations » sur la composition des titres de Back In Black.
Pour moi AC DC sans Malcolm Young, Phil Rudd, Cliff Williams et Brian Johnson c’est du n’importe quoi, c’est comme Queen sans Freddie Mercury, Motorhead sans Lemmy, Shuky sans Aviva, Stone sans Charden…

PS: il a été question ici du Jabadao et de la Potinière. En face de la Pot’ il y avait une autre boîte L’Escale (plus tard Le Keep Cool) où la musique était bien plus intéressante. Les produits qui y circulaient aussi d’ailleurs…
Hier encore j'avais vingt ans...
Avatar de l’utilisateur
Bastard
♪♪
 
Messages: 266
Inscription: 17 Mai 2017, 18:41
Localisation: Penn Ar Bed

Précédente

Retourner vers Hard rock / Heavy / Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron