Graham Bonnet

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire

Re: Graham Bonnet

Messagepar Jo Bolais » 22 Juil 2017, 20:43

J'ai écouté "Live...Here Comes The Night" aujourd'hui, que j'ai trouvé excellent ! A part le son de la guitare en rythmique qui manque d'épaisseur.
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Avatar de l’utilisateur
Jo Bolais
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3409
Inscription: 17 Jan 2015, 21:25

Re: Graham Bonnet

Messagepar Phil » 14 Oct 2018, 13:06

ALCATRAZZ : Live In Japan 1984

Dès que j'ai appris sa réédition, celui-là, je l'ai attendu impatiemment, autant vous le dire tout de suite. Le Live Sentence, sorti en 1984, ne contenait que 9 titres issus du même concert. Frustrant. Là, on a la totale dignement restituée et ce, grâce à une production......"impeccable". Enfin, oserais-je dire car il aurait été impardonnable de ne point sortir ce Live In Japan 1984 (agrémenté de superbes clichés) compte tenu de la performance exemplaire de nos cinq larrons. "Impeccable", tel est le mot qui convient parfaitement pour qualifier ce live. Après une courte intro, le groupe, emmené et "chapeauté" tambour battant par un Graham Bonnet très en verve vocalement, enchaîne direct sur un Too Young To Die, Too Drunk To Live suivi d'un Hiroshima Mon Amour absolument grandiose débroussaillé par un Malmsteen (éblouissant sur Evil Eye) qui multiplie un peu trop les notes à mon goût (cela a toujours été le cas mais bon c'est son style, sa marque de fabrique). Et là, on ne les arrête plus, les membres d'Alcatrazz (Yngwie Malmsteen à la lead guitare, Gary Shea à la basse, Jimmy Waldo aux keyboards, Jan Uvena derrière les fûts et bien évidemment Graham Bonnet au chant). Point de temps mort sauf peut-être sur Suffer Me, une zoli ballade où le blond vocaliste, affichant encore une fois, une étonnante forme vocale, met tout le monde d'accord en nous offrant une version pour le moins émouvante et ce, grâce à sa voix (que certains trouveront ici parfois particulière) qui se veut tantôt puissante tantôt sensible. Se manifestant bruyamment, le public jap' ne s'y trompe pas et est déjà conquis dès le 2ème titre. Il l'est encore plus lorsqu'il re-visite l'imparable répertoire à la fois de Rainbow (All Night Long et Lost In Hollywood) et MSG (Desert Song) et là, c'est presque l'émeute dans le Nakano Sun Plaza Hall de Tokyo qui chavire presque aussitôt. Y a de quoi après un tel show qui, en plus d'être "impeccable" et "professionnel", se veut être totalement renversant pour l'auditeur aussi.....

Image

Image
LP
Avatar de l’utilisateur
Phil
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1270
Inscription: 04 Fév 2013, 10:36

Re: Graham Bonnet

Messagepar pilgrim » 18 Oct 2018, 14:52

A l'époque où Yngwie était encore audible..!
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Re: Graham Bonnet

Messagepar hamilcar » 18 Oct 2018, 15:06

:+1: ... d'une façon générale, tous ces guitar heroes devraient composer/s'associer avec un chanteur digne de ce nom...
hamilcar
♪♪
 
Messages: 139
Inscription: 06 Aoû 2018, 15:20

Re: Graham Bonnet

Messagepar Phil » 18 Oct 2018, 22:19

Le 7 décembre, Frontiers Music srl publiera un live (2CD/DVD) "Parole Denied - Tokyo 2017".
Comme cela est indiqué... c'est enregistré au Japon l'année dernière...
En plus du live, le second CD contiendra des demo datant de 1985...

Image

CD1

   Night Of The Shooting Star
   Ohayo Tokyo
   Too Young To Die…Too Drunk To Live
   Suffer Me
   God Blessed Video
   Will You Be Home Tonight
   Jet To Jet
   Witchwood
   Skyfire
   Hiroshima Mon Amour
   Island In The Sun

CD2

   Emotion (Demo 1985 avec Steve Vai)  
   No Imagination (Demo 1985 )
   Losing You Is Winning (Demo 1985)
   Please Call Me (Demo 1985)
   Blue Boar (Demo 1985)
   Ohayo Tokyo (Demo 1985)
   Set Me Free (Répétition/Demo 1985)
   Rider (Répétition/Demo 1985)

DVD

   Night Of The Shooting Star
   Ohayo Tokyo
   Too Young To Die…Too Drunk To Live
   Suffer Me
   God Blessed Video
   Will You Be Home Tonight
   Jet To Jet
   Witchwood
   Skyfire
   Hiroshima Mon Amour
   Island In The Sun
   Hiroshima Mon Amour (Soundcheck)

BAND MEMBERS:
Graham Bonnet - Vocals
Jimmy Waldo - Keys
Gary Shea - Bass

With:
Conrado Pesinato - Guitars
Mark Benquechea – Drums

Avatar de l’utilisateur
Phil
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1270
Inscription: 04 Fév 2013, 10:36

Re: Graham Bonnet

Messagepar hamilcar » 19 Oct 2018, 12:53

andy a écrit:nostalgie quand tu es la , graham bonnet vu avec rainbow a la pte de versailles , je suis donc allé le au pacific rock , a bientôt 70 balais sa voix reste encore excellente , après le concert il a dédicace , chapeau , content de l avoir revu


et moi donc... vu avec Rainbow également: concert au son confus, où les solistes s'étalaient à plus soif... tout ce que je déteste...
Mais il y avait ce chanteur (que je ne connaissais pas en ce temps là)... une dégaine incroyable pour un chanteur de hard: costard blanc, chemise rose :red: , cheveux gominés, lunettes de soleil,... et cette voix!! A rock full of soul!!
L'ai retrouvé sur disque des années plus tard sur un bon/très bon disque du MSG.

Je vais jeter une oreille sur les Marbles...
hamilcar
♪♪
 
Messages: 139
Inscription: 06 Aoû 2018, 15:20

Re: Graham Bonnet

Messagepar EL34 » 19 Oct 2018, 21:25

Graham Bonnet ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, en tout cas ni avec Rainbow, ni avec MSG. Down to Earth et Assault Attack sont tous les deux un bon ton en dessous de leurs prédécesseurs, à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪♪
 
Messages: 546
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

Re: Graham Bonnet

Messagepar nunu » 20 Oct 2018, 10:52



Graham Bonnet c'est aussi ça en 68
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Graham Bonnet

Messagepar EL34 » 20 Oct 2018, 12:20

Oui, extrait du premier album des billes, sorti en 70, duo avec Trevor Gordon... qui allait dans l'année partir en Australie faire de la télévision puis y rencontrer les Bee Gees, et jouer sur quelques morceaux de leur 1er album. Il est par la suite devenu prof de musique.
Il a même écrit un livre, "Caged for jazz guitar", que je recommande à ... tous les branlos du manche. :langue2:

Image
Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪♪
 
Messages: 546
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

Précédente

Retourner vers Hard rock / Heavy / Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron