Whitesnake à Paris

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire

Whitesnake à Paris

Messagepar pilgrim » 20 Juil 2016, 19:19

Vu Whitesnake à l 'Olympia hier.Salle bien remplie,moyenne d'age,ben...on se comprend et public très réceptif et participatif.Set list sympa,aucun titre de Purple et très bon groupe.Tommy Aldridge est toujours impressionnant,les deux guitaristes assez monstrueux en particulier Reb Beach dont les amateurs connaissent les capacités techniques.Un clavier sympa mais très discret,surtout sollicité pour les intros et un bassiste ultra efficace.Bref un groupe très pro et un show réglé au poil .Quand à Coverdale,je m'attendais au pire et finalement pas tant que ça.Il est encore capable de pousser de bonnes gueulantes et sa voix est correcte quand il ne se lance pas dans Still of the night par exemple.Il faut dire que tout le reste du groupe chante plutôt bien et qu'il leur laisse souvent le soin de certaines parties en backing vocals,Et puis le public ne se fait pas prier pour l 'accompagner ça aide..
De bons moments "here I go again" "Ain't no love" "Fool for your loving" etc..en fait les morceaux où il n 'a pas à trop forcer.Sinon il faut reconnaitre qu'il se donne bien sur scène,et qu'il avait l 'air sincèrement heureux d 'être là.
Bref c'était pas mal,même si le son était franchement médiocre,pour l 'olympia c 'est ennuyeux.
Moins marrant le retour avec la panne géante gare du nord et zero train.3 heures 15 pour rentrer.Here I go again,tu parles!
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Re: Whitesnake à Paris

Messagepar Prachak » 21 Juil 2016, 09:32

Cela fait un petit temps que j'ai plus Coverdale en concert mais d'après ce que j'entends ici et là il est bien plus au top vocalement que Gillan il me semble
Clap your hands stamp your feet, get down get with it,
Prachak

Re: Whitesnake à Paris

Messagepar pilgrim » 21 Juil 2016, 18:12

Complètement.Il y a une video de Purple récente ,ils jouent Bloodsucker et c'est abominable d 'entendre Gillan pousser des borborygmes affreux en devenant tout rouge.Pourquoi reprendre ce titre "à hurlements",c 'est ridicule.
Triste ,car pour moi Gillan a été le plus grand chanteur de hard des 70' et là il bousille vraiment son image.
Cov' s'en sort beaucoup mieux et s'il nous faisait un disque de Blues mid tempo dans son registre vocal je suis sûr que ce serait pas mal.
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Retourner vers Hard rock / Heavy / Metal