Rainbow le retour

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire

Rainbow le retour

Messagepar pilgrim » 18 Juin 2016, 11:26

http://www.blabbermouth.net/news/new-li ... ge-photos/
Les videos ne sont pas très enthousiasmantes..bon chanteur qui se fait Stargazer à l 'aise.Mais section rythmique peu adaptée et le batteur avec son kit hello Kitty est hors sujet,quand on connu Powell , Paice ou Rondinelli.
Quant à Ritchie et ses petits amplis (fini le mur de Marshall?) il oublie dans ses soli qu'il n 'est pas chez Blackmore Night.
Bref bien faiblard tout ça.
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Re: Rainbow le retour

Messagepar Jo Bolais » 18 Juin 2016, 13:54

Ouais, c'est pépère... A part le chanteur qui est un clone.
Après difficile de juger le son tellement les vidéos sont nazes.
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar Plôm » 18 Juin 2016, 14:16

Pas si pépère que ça. Très appliqué, c'est sûr.
Par contre, y a un sacré nombre de titre de Deep Purple dans la setlist. Une envie de revenir avec ses anciens copains ? Pas sûr que l'envie soit partagée...
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 18 Juin 2016, 19:43

Ça manque de fougue hard rock surtout,le son semble bien mince ..je me répète mais sa section rythmique franchement...c'est pourtant pas les bons musiciens qui manquent.Coté visuel également,c'est bien minimaliste.Rainbow c 'est des marshall,une batterie double caisse,du light show et un certain décorum.
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 18 Juin 2016, 20:05

Rainbow low cost
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 19 Juin 2016, 12:58

[video]https://www.youtube.com/watch?v=i0eBPI0dL3Y[/video]
Juste avant il y avait le tribute Thin Lizzy (sous ce nom juste pour l 'occasion) avec Gorham.
On est frappé par la différence de son et d 'énergie!Des guitares qui sonnent et une vraie batterie.
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Philou » 19 Juin 2016, 13:05

pilgrim a écrit:Ça manque de fougue hard rock surtout,le son semble bien mince ..je me répète mais sa section rythmique franchement...c'est pourtant pas les bons musiciens qui manquent.Coté visuel également,c'est bien minimaliste.Rainbow c 'est des marshall,une batterie double caisse,du light show et un certain décorum.

ouais j'ai vu çà sur les vidéos, c'est cheap au niveau visuel.
la setlist (13 titres) est très bof..
le chanteur a l'air pas mal, mistreated et catch de rainbow m'ont semblé bien interprétées.
j'attends de trouver quelque chose avec un son un peu meilleur avant de dire que les autres sont pitoyables. :-((
Philou
Modérateur

Messagepar pilgrim » 19 Juin 2016, 14:44

Philou a écrit:
pilgrim a écrit:Ça manque de fougue hard rock surtout,le son semble bien mince ..je me répète mais sa section rythmique franchement...c'est pourtant pas les bons musiciens qui manquent.Coté visuel également,c'est bien minimaliste.Rainbow c 'est des marshall,une batterie double caisse,du light show et un certain décorum.

ouais j'ai vu çà sur les vidéos, c'est cheap au niveau visuel.
la setlist (13 titres) est très bof..
le chanteur a l'air pas mal, mistreated et catch de rainbow m'ont semblé bien interprétées.
j'attends de trouver quelque chose avec un son un peu meilleur avant de dire que les autres sont pitoyables. :-((

Stargazer est bien aussi ,le chanteur est vraiment bon dans son genre.Sinon il y a des passages assez pathétiques,(Black Night,Smoke on the water entre autres).Blackmore est dans les choux et doit se demander ce qu'il est venu foutre ici (nous aussi).On dirait qu'il attend sa tisane avant d 'aller se coucher.Triste.
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar titis » 19 Juin 2016, 14:47

Je trouve le chant plutôt bon mais c'est vrai que ça fait un peu juste question son , faut dire que les vidéos sont pas top
à suivre !!!
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
titis
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 20 Juin 2016, 11:04

Ya des vidéoss sur youtube du concert, je sais pas si c'est els memes mais le son est moyen

[video]https://www.youtube.com/watch?v=MRCu8ErPzic[/video]
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 20 Juin 2016, 12:41

Le deuxième concert est meilleur,Blackmore s 'est un peu réveillé.Il y a de bons passages mais Blackmore est vraiment en dessous de ce à quoi il nous avait habitués.On dirait qu'il a oublié le principe de la guitare hard qu'il a pourtant largement contribué à définir..Il joue comme il le fait dans BN avec un poil d 'électricité en plus (et son costume de Robin Hood en moins).
Le meilleur du lot c 'est vraiment le chanteur excellent qui sauve le truc et qui fait vraiment regretter le choix de cette section rythmique pourrave et de ce petit son faiblard.Pour peu qu'il trouve un groupe d 'envergure,on devrait entendre parler de lui.
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 20 Juin 2016, 14:14

pilgrim a écrit:[video]https://www.youtube.com/watch?v=i0eBPI0dL3Y[/video]
Juste avant il y avait le tribute Thin Lizzy (sous ce nom juste pour l 'occasion) avec Gorham.
On est frappé par la différence de son et d 'énergie!Des guitares qui sonnent et une vraie batterie.

Mais avec un son pourri on capte la différence. L'énergie n'est en effet pas la même.
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar andy » 20 Juin 2016, 19:01

vu sur youtube c est pas terrible tout ça , j étais pourtant tente d y aller ! comme pilgrim vu a la pte de versailles c était autre chose ! ainsi qu a pantin et pourtant turner était pas mal critique , bon la le chanteur s en sort pas mal par contre le batteur a été mal choisie ! quand a blackmore grosse baise de jeu , voila ce que c est de faire de la musique médiéval pendant des années !
la semaine prochaine je vais voir zz top pourvu que gibbons n est pas trop perdu de son jeu
andy
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 20 Juin 2016, 19:42

J'avais été tenté par la date de Birmingham ,j'ai hésité..sans regrets vu tous les frais associés.C'est clair qu'il a qu'une envie c'est de retourner fissa jouer de la mandoline avec Candice.
Quand on voit la pêche et l 'enthousiasme de Macca qui a le même age que Blackmore et tient 2 h sur scène...
Le mieux est encore de se repasser le concert de Munich et la California jam.
Par contre j 'espère que le chanteur va se faire débaucher par un groupe majeur,ce mec est super-c'est la voix la plus proche de Dio que j 'ai jamais entendu.
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar andy » 26 Juin 2016, 08:05

bon et bien voila blackmore pouvait mieux faire et il l a fait ! a birmingham c est nettement mieux que les précédents concerts , on sent plus d envie chez ritchie ,a espèrer qu il veuille bien prolonger l aventure si candice l autorise !
andy
♪♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers Hard rock / Heavy / Metal