Primal Fear 2016

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire

Primal Fear 2016

Messagepar Jason92 » 04 Jan 2016, 13:35

mon 1er post de cette année sera heavy métal, 12 ème album de la bande à Ralph et rien à jeter, j'écoute peu de heavy mais étant fan de Judas forcément j'aime ce groupe...
voilà un article qui défini parfaitement à mon sens ce groupe... Bonne année à tous :)

"Primal Fear est un groupe allemand de power metal/heavy metal formé en 1997 par Ralf Scheepers (chant), Mat Sinner (basse et chant), Stefan Leibing et Tom Naumann (guitare). Leur style est un son lourd de power metal, avec le chant Halford-esque de Ralf Scheepers qui rappelle l'ère Painkiller, album de Judas Priest. Scheepers a formé le groupe après avoir été refusé pour remplacer Rob Halford dans la formation de Judas Priest, une place qui est revenue à Tim "Ripper" Owens. Beaucoup considèrent le premier album, éponyme, de Primal Fear comme l'album que Judas Priest aurait dû sortir à la place de Jugulator. Les cinq premiers albums sont inspirés de Judas Priest, mais le groupe évolue dès Seven Seals, plus mélodique, et développe une musique plus personnelle. Cette évolution est encore plus marquée avec New Religion qui laisse encore plus de place à la mélodie, qui se fait une place parmi les guitares saturées toujours largement présentes."

Image

http://ul.to/ktwh9pic
http://uptobox.com/xvu2dplaoasc
Avatar de l’utilisateur
Jason92
♪♪
 
Messages: 154
Inscription: 05 Fév 2013, 01:29

Re: Primal Fear 2016

Messagepar Jo Bolais » 04 Jan 2016, 14:59

J'ai chopé le disque, pas encore écouté. Il est clair qu'il avait les capacités de remplacer Rob Halford.
J'avais vu Ralf Scheepers avec Gamma Ray vers 1992 , de mémoire. Excellent souvenir ! En plus, avec Thunderhead en première partie :miam:
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Avatar de l’utilisateur
Jo Bolais
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3409
Inscription: 17 Jan 2015, 21:25

Re: Primal Fear 2016

Messagepar Piranha » 04 Jan 2016, 15:26

Oui Ralph Scheepers connu pour avoir été le chanteur de Gamma Ray dès le 1er album. Egalement vu sur la période et c'était bon.
Pour Judas, personne ne peur remplacer Rob Halford même si j'appréciais bien Tim Owens dans Iced Earth.

Primal Fear, bien que j'ai 3 albums, je ne connais pas tant que ça (j'avais eu ces albums dans un lot, du coup je ne l'ai écouté que 2/3 fois). Du power metal allemand de bonne facture que je vais réécouté de ce pas pour me rafraichir l'esprit
Avatar de l’utilisateur
Piranha
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4393
Inscription: 04 Fév 2013, 02:34

Re: Primal Fear 2016

Messagepar Phil » 13 Oct 2018, 19:09

PRIMAL FEAR : Paris, Petit Bain, 10/10/18

Ca faisait plus d'une quinzaine d'années que je n'avais pas revu le groupe. Etant resté alors sur une impression plus que mitigée après une prestation multi-efficace de leurs compatriotes, Rage (qui soit dit en passant, leur avait mis une jolie fessée), je me suis convaincu après moults hésitations d'y retourner. Sinon, tout le monde sait que sur disque studio, Primal Fear s'avère être une redoutable machine de guerre même si l'on a l'impression d'écouter album après album un peu toujours les mêmes plans et les mêmes riffs mais bon, ça a le mérite d'être efficace.

Dans ses valises lors de cette tournée, le groupe emmène nos petits Français d'Existance, promis à un avenir radieux, selon les experts ("l'avenir du Hard Rock français !!!!") et la légende US Riot qui, aujourd'hui, se fait appeler "Riot V". En effet, le line up de ces derniers n'a plus rien à voir  avec celui qui sévissait sur les mythiques albums que sont Fire Down Under, Restless Breed et Narita.

Lorsque l'on arrive sur site, Monsieur Scheepers fait une timide apparition sans pourtant aller saluer les quelques pélerins qui font déjà le "pied de grue". Pas très cool quand même. On le connaît, le Ralf, il n'a jamais été très amical. Du moins, c'est mon point de vue.

Ainsi, Existance a la lourde charge à l'heure dite (18h30) d'ouvrir les hostilités devant un Petit Bain bien rempli et enthousiaste qui, bien évidemment, connaît les titres par coeur. 6 titres incendiaires certes très efficaces nous sont proposés sans temps mort, titres qui, cependant,  ne parviennent pas à attirer mon attention guère plus que ça. Le "j'aime bien" est de rigueur même si j'avoue que le potentiel est bel et bien présent. J'écouterai les albums, c'est promis. Le set s'achève sur un hommage du fils Julian à son défunt père Didier Izard, regretté chanteur de H-Bomb (groupe qui eut un succès d'estime dans les années 80 et ce, en compagnie des High Power, Sortilège & consorts) via un vibrant Gwendoline.

http://www.hardforce.com/actu/25418/did ... ces-h-bomb

Setlist

Heavy Metal Fury

Dead or Alive

We Are Restless

Breaking the Rock

From Hell

Gwendoline
(H-Bomb cover)

Image

Image

Image

Image

Image


Riot, groupe mythique, créé en 1975 (hé oui !!!!!!) qui produisit la sainte quadrilogie perpétuée par les albums Rock City, Narita, Fire Down Under et Restless Breed, vient donc dans le cadre de la promotion de sen dernier album intitulé Armor Of Light, fouler les planches du Petit Bain. Alors oui, le groupe originel n'est plus là depuis un certain temps, les 3/4 des membres s'en étant allés vers d'autres sphères. Devant nous se produit, un groupe solide puisant à la fois dans son répertoire ponctué d'anciens et nouveaux morceaux. Entre le live de 82 mettant en scène le talentueux et regretté Rhett Forrester et l'album de 98 aux ambiances plus celtiques (Inishmore), le live Shine On qui a suivi, j'avoue ne pas m'être trop attardé sur la carrière de nos amis. Juste que j'avais été informé du décès de Mark Reale en 2012, guitariste-fondateur du groupe. L'actualité de Riot V (V pourquoi ? Parce que Todd Michael Hall se veut être le cinquième vocaliste du combo et surtout quel chanteur !!!!!!!), c'est la sortie d'un double live vinyle intitulé Live At Keep It True Festival 2015, live qui figurait déjà en bonus dans une nouvelle édition d'Armor Of Light en CD. Riot V propose alors un show sans failles ponctué de riffs dévastateurs orchestrés par la paire de guitaristes constituée de Mike Flyntz et Nick Lee. Les deux six-cordistes se livrent un duel sans merci nous offrant de superbes parties de twin guitars. Le bassiste lui (Don Van Stavern) est occupé à "descendre" sa bouteille de tequilla, allant même jusqu'à en proposer quelques rasades aux premiers rangs de l'assistance. Evidemment, tout le monde est dans l'impatience d'entendre ZE titre de Riot, à savoir Swords And Tequila. C'est une version impeccable qui nous est proposée. Après un magnifique Warrior extrait de Rock City, le groupe conclut sur un percutant Thundersteel.

https://shop.napalmrecords.com/riot-v-a ... -2-cd.html

Image

Image

Image
LP


Setlist
 
Victory

Flight of the Warrior

Johnny's Back

Caught in the Witches Eye

Bloodstreets

Take Me Back

Angel's Thunder, Devil's Reign

Swords and Tequila

Warrior

Thundersteel

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Primal Fear, c'est l'artillerie lourde, on le sait et ce, depuis plus de 20 ans, date à laquelle sort le 1er album éponyme. Depuis, le groupe a fait du chemin en sortant des réalisations qui, avouons-le, se ressemblent un peu toutes sans véritable titre marquant à part peut-être Metal Is Forever, Final Embrace, Chainbreaker ou bien Fighting The Darkness, une bien jolie power ballad. Apocalypse, le dernier opus en date ne fait pas exception à la règle mais fait mouche à chaque chanson.

C'est donc dans l'optique de le défendre ardemment lors de cette tournée que le groupe, disposant d'un son parfait et de superbes lights, entame un éblouissant Final Embrace suivi d'un monstrueux Chainbreaker. Ralf "Musclor" Scheepers, vocalement, est au top comme à chaque fois, réalisant des prouesses qui seraient à même de décourager tout débutant.

Image

Image

Image

Cinq morceaux du nouvel opus Apocalypse, tel est le challenge que s'impose le groupe, challenge ô combien louable et ce, dans l'unique but de le faire découvrir au public parisien. D'ailleurs, ça débute par un puissant Blood, Sweat And Fear à tel point que le Petit Bain que l'on qualifie "d'équipement culturel flottant", bouge sous les bonds enjoués des fans des premiers rangs. Ceux-ci nagent en plein bonheur. Pour ma part, "enjoué", je ne le suis pas trop vu l'impression de tournis qui me poursuit de façon récurrente ces derniers temps.....Retour sur New Religion, album paru en 2007 avec une très bonne version de Face The Emptiness et ce, grâce à un Francesco Jovino, le nouveau batteur du groupe, très en verve et un Mat Sinner, talentueux bassiste s'il en est.

Le challenge se poursuit grâce à l'interprétation de deux nouveaux morceaux intitulés Hounds Of Justice et The Ritual octroyant aux deux guitaristes que sont Alex Beyrodt et Tom Naumann d'exécuter tour à tour des soli d'excellente facture, chacun prenant garde de ne pas faire de l'ombre à l'autre. J'avais bien aimé Jaws Of Death à sa sortie (199) et c'est donc un Phil heureux et comblé lorsqu'il reconnaît les notes d'Under Your Spell suivi de Nuclear Fire, morceau issu de l'album du même nom paru en 2001. Un titre qui fait mouche à chaque fois qu'il est interprété et ce, grâce à un Ralf Scheepers qui s'arqueboute comme son mentor, Rob Halford pour reprendre son souffle.

Image

Image

Image

Apocalypse est une nouvelle fois dignement représenté par le biais d'un épique Eye Of The Storm qui dure pas loin de 10 minutes, un morceau inspiré et accrocheur à la fois et du très efficace King Of Madness. En introduction, j'ai évoqué l'idée "d'artillerie lourde concernant la musique du groupe. Celle-ci prend corps sous la forme d'un The End Is Near très "acceptien" dans la conception. Une grosse tuerie qui, outre le fait de figurer dans une très bonne version sur l'album Rulebreaker de 2016, prend toute sa dimension en live. Elle apparaît d'ailleurs en bonne place sur le récent live Angels Of Mercy-Live In Germany. Après un très bon When Death Comes Knocking, nos Germains entament leur hymne fétiche Metal Is Forever qui, bien évidemment, déchaîne le public qui se met à vivement pogoter. Et là, ça tangue bien.......Mon ami Steph est de la partie bien évidemment. lol

Après une courte pause, nos amis reviennent sur un Fighting The Darkness repris par un François ému aux larmes lol et Running In The Dust qui conclut un show très pro et bien huilé. Un show qui assurément m'a réconcilié avec le groupe en live.

Image

Image

Image



Setlist
 
Final Embrace

Chainbreaker

Blood, Sweat & Fear

Face the Emptiness

Hounds of Justice

The Ritual

Under Your Spell

Nuclear Fire

Eye of the Storm

King of Madness

The End Is Near

When Death Comes Knocking

Metal Is Forever

Encore
Fighting the Darkness

Running in the Dust
Avatar de l’utilisateur
Phil
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1270
Inscription: 04 Fév 2013, 10:36


Retourner vers Hard rock / Heavy / Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron