Adieu Lemmy et merci...

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire

Adieu Lemmy et merci...

Messagepar papyrocker » 29 Déc 2015, 07:40

papyrocker

Re: Adieu Lemmy et merci...

Messagepar beck-bolin » 29 Déc 2015, 12:17

[video]https://www.youtube.com/watch?v=aSsqavYIgNc[/video]
en hommage au leader de Motorhead!
RIP!
beck-bolin
♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 29 Déc 2015, 12:48

Lemmy, t'étais un putain de rocker ! Et un teigneux.

ImageImageImage
ImageImage
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Plôm » 29 Déc 2015, 13:32

Image
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 29 Déc 2015, 13:34

D'ailleurs a une semaine pret il cassait sa pipe le meme jour que son pote Phil qui est mort le 4 janvier.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Phil » 29 Déc 2015, 19:37

Motörhead et moi, ça remonte à 1979 quand j'ai acheté coup sur coup Overkill puis Bomber. Deux albums qui contenaient leur lot d'hymnes tels que Overkill, Damage Case, Stay Clean, Capricorn, Metropolis, le fabuleux Limb From Limb et l'imparable No Class. Sur Bomber, j'avais littéralement craqué sur Dead Men Tell No Tales pour lequel, ne possédant pas le très recherché EP live The Golden Years, j'ai eu enfin une version live sur le double live Live At Brixton Academy capté le 22 octobre 2000 dans cette salle mythique. Ceci dit, n'étaient pas en reste les très bons All The Aces, Lawman, Sweet Revenge, Sharphooter et Stone Deaf Forever. J'ai bien évidemment continué avec Ace Of Spades qui contient ce morceau-titre mémorable mais également des titres somptueux tels que Jailbait, The Chase Is Better Than The Catch et We Are The Road Crew. Puis il y eut cette déflagration live qu'est No Sleep 'til Hammersmith que j'ai écouté encore récemment et que je ne cesserai d'écouter encore toujours tant ce live est empreint "d'animalité". Ca saigne dans tous les sens, ce truc qui montre à quel point le trio était au sommet de son art à cette époque-ci. Iron Fist sorti un an plus tard montrait quelques petites fissures laissant supposer que le trio était en fin de cycle. Another Perfect Day (1983), injustement décrié à sa sortie, démontrait sous l'impulsion d'un Brian Robertson (ex-Thin Lizzy & Wild Horses) que le groupe avait encore des choses à dire et ce, grâce au percutant single Shine et aux morceaux One Track Mind, I Got Mine et Back At The Funny Farm qui l'étaient tout autant. Orgamastron sorti en 1986, nous propose un groupe inspiré sous forme de quatuor (le regretté Würzel, Phil Campbell, Pete Gill (ex-Saxon) et bien évidemment Lemmy) délivrant des morceaux d'une redoutable efficacité tels que Doctor Rock, Nothing Up My Sleeve, Mean Machine. Je dois avouer que l'album suivant Rock And Roll (1987) m'a un peu ennuyé, le live No Sleep At All était sympa mais n'avait pas le panache de son illustre prédécesseur puis adoré 1916 puis March Or Die ainsi que Bastards. Sacrifice, Overnight Sensation, Snake Bite Love, Everything Louder Than Everyone Else (double live de folie), We Are Motörhead, Hammered, Inferno, Kiss Of Death, Better Motörhead Than Dead-Live At Hammersmith, Motörizer, The World Is Yours, les excellents Aftershock et Bad Magic m'ont remis progressivement sur les rails de la bande à Lemmy. Ce sera pour moi, un éternel regret de n'avoir jamais rencontré cette figure emblématique du Rock. Passe le bonjour à tous tes potes, cher Lemmy.
Phil
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 29 Déc 2015, 19:52

"Overkill" et "Bomber" ont également été mes premiers disques du groupe. Mais aussi mes premiers CD. J'avais des potes qui jouaient "No Class" en concert, je pense que c'es grâce à eux que je me suis mis à écouter Motörhead. La grosse baffe, ensuite a été "Orgasmatron", d'une puissance phénoménale ! La tournée qui a suivi ayant permis de découvrir deux excellent groupes de premières parties, Deathwish et Sword. Motörhead avait bon goût dans le choix des groupes qui ouvraient.
L'autre album que j'ai le plus écouté est "Ace Of Spades". La pochette m'a toujours fait penser à ZZ Top, avec "El Loco".
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 29 Déc 2015, 19:53

Mikkey Dee l'a annoncé, et ce n'est pas une surprise, Motorhead c'est fini.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 29 Déc 2015, 20:06

Je rajouterai ma voix pour "No sleep till Hammersmith" et l'album qui contient "Overnight sensation" (l'intro à la basse !) que vous avez peut-être déjà cité.
Pour les ceusses qui jouent de la basse, dont je suis, Lemmy, c'était ce mec qui jouait de la basse au médiator en accords comme une guitare avec ce son énorme :bat: :bat: :bat: Tout ça sur une Rickenbaker, qui n'est pas la basse la plus maniable qui soit. Sans parler de son attitude dans la vie qui est un mélange savoureux de vérités et de légendes, son attitude de scène, avec ce micro en hauteur, cette voix typique et cette manière de jouer, c'était un mec unique. C'est vrai qu'on avait presque l'impression qu'il pouvait ne pas mourir...
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar titis » 29 Déc 2015, 20:51

Rap rapido!!!!!Lemmy

[video]www.youtube.com/watch?v=ZG_tkcBaXhA[/video]
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
titis
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 29 Déc 2015, 21:12

Depeche Modörhate
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Cactus » 29 Déc 2015, 21:12

Et merde !!! Va quand même y avoir une sacrée section rythmique là-haut...
Essayer de comprendre c'est commencer à désobéir.
Cactus
♪♪♪

Messagepar doctorvinyl » 29 Déc 2015, 22:09

Ciao
Image
doctorvinyl
♪♪

Messagepar Chien de feu » 29 Déc 2015, 22:39

nunu a écrit:Mikkey Dee l'a annoncé, et ce n'est pas une surprise, Motorhead c'est fini.

Oui MOTORHEAD sans Lemmy n'a pas de raison d'être
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 30 Déc 2015, 00:59

Libé demain

Image
Piranha
♪♪♪♪♪

Suivante